Mavericks très long à s'éteindre sur MBA 2013

Bonjour à tous.

Je suis moi aussi confronté à ce pb d'extinction.
Avec un macbook pro retina 2014. osx 10.9.4

L'écran se grise, mais ne devient pas blanc. Une petite roue tourne, et le mac met bien 20s à s'éteindre.

Mais ca ne vient pas de Mavericks, car j'ai eu un non retina entre les mains (ceux qui sont encore en vente sur l'apple store - osx 10.9.4), et le probleme était inexistant...

Qui rencontre ce pb ? La solution peut elle être réglée avec une mise à jour de l'os ?

Merci
 
Bonjour à tous,

Pour ma part, sur un iMac fin 2012, l'extinction dure 2mn 35s, que ce soit pour éteindre ou pour redémarrer, avec ou sans périphériques connectés.

Quelle que soit la session lancée, celle-ci quitte normalement (quelques secondes), puis, j'ai une roue pendant les 2:35 !

Si je ne lance aucune session, l'extinction comme le redémarrage réclament aussi 2:35.

Ce bug, déjà présent sous Maverick, avait disparu lors des dernières mises à jour, et est revenu avec Yosemite : vive le progrès…

…si quelqu'un a une piste ?
 
Avant de demander une nouvelle piste, as-tu essayé les commandes de Locke, présentées ci-avant ?
 
…s'il s'agit de :

sudo defaults write /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.coreservices.appleevents ExitTimeOut -int 1

sudo defaults write /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.securityd ExitTimeOut -int 1

sudo defaults write /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.mDNSResponder ExitTimeOut -int 1

sudo defaults write /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.diskarbitrationd ExitTimeOut -int 1

sudo defaults write /System/Library/LaunchAgents/com.apple.coreservices.appleid.authentication ExitTimeOut -int 1

oui, j'ai tenté, puis réparé les permissions avec Utilitaire de Disque, mais aucune évolution : toujours 2:35 (à la seconde près !) pour un redémarrage, ou une extinction.

En fait, après avoir fermé ma session, si je clique éteindre (ou redémarrer), j'ai la roue qui apparait au bout d'environ 5 secondes (au moment où l'ordi devrait s'arrêter, je suppose), et qui mouline pendant exactement 2:30 mn
 
…si quelqu'un a une piste ?

j'ai réinstallé Snow Léopar hier soir en dual boot. Puis ensuite Lion. La rapidité de démarrage m'a laissé pantois. Je vais voir si des applications ne tournent pas, mais je pense fermement retourner sous Lion. :cool:
 
J'ai pour ma part fait une clean install de Yosemite sur un DD externe : aucune attente particulière à l'extinction.

Cela ne se produit que sur le système installé en interne sur le SSD, et régulièrement mis à jour.