Mavericks vers Mountain Lion

Merci.

Par contre j'aurais un problème car mon dernier clone de ML est du moi d'aout et ma dernière sauvegarde TM de ML est d'octobre... donc "descendre" vers ML n'a pas marché pour moi; enfin j'ai pas su comment faire et j'ai déjà perdu assez de temps comme ça avec les chinoiseries de Maverick (permissions, drivers, ...) que je n'aime pas trop visuellement non plus: dans Calendar tu sais jamais en quel moi tu est, mail foire tout le temps et est plus lent, la vision des apps ouvertes est pas assez visible,...

Soit.

Ton clone de ML tu l'as fait avec quoi ? Après pour récupérer les données entre août et maintenant (octobre c'est trop vieux comme sauvegarde....) Fait un clone avec CCC aujourd'hui, quand tu démarrera ton ordi sous ML tu pourras récupérer ensuite les dossiers que tu veux directement sur ta dernière sauvegarde faîte avec CCC, il te suffira d'ouvrir ton disque dur externe et de récupérer ce que tu veux.

Si tu as un clone de ML fait avec CCC, la manip est très simple, je pourrai te l'expliquer en détail pas de souci. MAis ultra simple je te le garantis.

Quand tu dis copier-coller, tu veux dire une copie de Macintosh HD complète ? Dans ce cas c'est bon !

Même pas besoin de CCC, même si je te le recommande pour faire une sauvegarde avec avant de faire la manip pour avoir tes dernières données bien au chaud et récupérables après. Et à utiliser régulièrement par la suite il fait des sauvegardes incrémentielles donc si tu le fais régulièrement ca ne prends que qq minutes à chaque fois. Plus simple encore pour la sauvegarde que tu vas faire juste avant la manip pour avoir toutes tes données, il suffit que tu fasses un nouveau copier-coller de Macintosh HD sur un autre disque dur externe ou une autre partition, tu peux aussi le faire en passant par utilitaire de disque, pour une sauvegarde intégrale c'est bon, (CCC te permettra juste ensuite de gagner du temps sur les prochaines sauvegardes...)

Pour réinstaller ton ML il suffit de démarrer sur la partition Recovery, ensuite tu effaces le disque dur principal, ensuite tu vas sur ta sauvegarde et la restaure sur le disque dur principal c'est tout. Après tu redémarres et t'as plus qu'à rapatrier les données de la sauvegarde que tu auras faîte juste avant.

Dernière édition:
Bonjour à tous,

Semi novice sur Mac, une aide de votre part m'est nécessaire afin de rétrograder sur Mountain Lion depuis Mavericks.

J'ai bien suivi votre discussion et la trouvant explicite et facile à exécuter j'allais m'y mettre, quand je me suis suis souvenu que j' avais changé le nom de mon dossier de départ (dossier maison) étant donné que c'était celui de l'ancien acquéreur.
(J'ai en effet acheté mon Mac d'occasion il y a 6 mois)

C'est un MacBook Pro 17" fourni avec Mountain Lion. L'ancien propriétaire a fait la mise à jour vers Mavericks juste avant de me le vendre pensant que cela me serait bénéfique.

J'ai donc besoin de votre expérience afin de pouvoir commencer la manip en toute confiance et sans craindre un risque de bug du au fait que ne nom du dossier maison et du compte Apple n'est plus le même que lors de l'achat et de la première utilisation.

Merci d'avance pour vos réponses .

Cordialement