Mavericks… Vos retours…

C'est vrai que pour les logiciels, c'est pas la peine de les sauvegarder quand il ne s'agit que de les trouver...
 
Le temps passe et certaines choses ne changent jamais !!!

Tous ceux qui pestent contre les bugs de Mavericks mais combien de fois vous avez lu que pour ne pas souffrir de bugs sur une nouvelle version, il faut attendre minimum 3 mois après la sortie ?

Les mises à jour dès le premier jour c'est pour ceux qui n'ont pas peur des bugs ... arrêtez de faire vos chialeuses et réfléchissez deux secondes !!!

vous avez mangé votre petit déjeuner froid ce matin ?
votre femme vous a plaqué pour un riche surfeur sans embonpoint ?
on a pas envie de réfléchir , voila tout.....
ça nous fout les nerfs
 
Les mises à jour dès le premier jour c'est pour ceux qui n'ont pas peur des bugs ... arrêtez de faire vos chialeuses et réfléchissez deux secondes !!!

peut être qu'il fut une période ou Apple proposait des OS et du matériel a la hauteur de sa réputation!

cette mentalité de se dire que c'est normal que quelques jours après sa sortie, un OS sera obligatoirement buggeé doit certainement venir d'un reliquat window$ien...

PS: et ceux qui ont pas le choix, après par exemple, l'achat d'un late 2013...? t'en fais quoi tu leur dis d'attendre que tu leur donne le feu vert? :rolleyes:
 
Hello,
je passe par ici pour prendre des infos : Je suis sur 10.6.8 et j'ai une session bootcamp WIN7, si je passe sous ce 10.9 ça ne va pas faire sauter ma session bootcamp ?

Que me conseillez-vous de faire pour ne rien perdre ?
Merci

Je suis sur Macbook pro et mêmes systemes : 10.6.8 et session bootcamp Win7.
Après une mise à jour Maverick, la partition win7 n'apparaissait plus sous OS X alors que je pouvais démarrer dessus (touche alt). Impossible aussi de lire les disques externes NTFS.
Les nombreux plantages radicales (freeze de la machine) m'ont fait revenir sous 10.6.8. Je n'ai pas vu non plus ce qu'apportait ce système à part accéder à des logiciels qui ne m'intéressent pas (les nouvelles versions de pages et numbers sont moins bien que les versions précédentes et la dernière version de garageband est incapable de récupérer mes anciens morceaux sans planter).

Attention un clone de disque ne clonera que la partition OS X, par la partition bootcamp.
 
Dernière édition:
Liste des planages depuis installation maverick :
+ time machine planté, tout ce qui avait été sauvé (de time machine) sur le DD externe a été supprimé, le disque reformaté malgré tentatives de réparation
+ ouverture LibreOffice : la souris disparait (!) de l'écran. il faut faire un clic de droite pour quelle revienne
+ plantage lors de la mise en veille, lorsque je tente de relancer la mac et que la webradio est active (origine logiciel du kit BOSE ?)
+ iWeb : envoie d'email ne fonctionne plus lorsque l'on clique sur "annonce"
+ logiciel scan du tout-en-un HP enregistre un document blanc. Mais en passant par aperçu, le scan s'enregistre correctement (ouf!)
 
Le temps passe et certaines choses ne changent jamais !!!

Tous ceux qui pestent contre les bugs de Mavericks mais combien de fois vous avez lu que pour ne pas souffrir de bugs sur une nouvelle version, il faut attendre minimum 3 mois après la sortie ?

Les mises à jour dès le premier jour c'est pour ceux qui n'ont pas peur des bugs ... arrêtez de faire vos chialeuses et réfléchissez deux secondes !!!

Si personne n'installait comme toi que 3 mois après, les mises à jours en question, tu les verrais 3 mois plus tard, car pas de retour...
 
Le temps passe et certaines choses ne changent jamais !!!

Tous ceux qui pestent contre les bugs de Mavericks mais combien de fois vous avez lu que pour ne pas souffrir de bugs sur une nouvelle version, il faut attendre minimum 3 mois après la sortie ?

Les mises à jour dès le premier jour c'est pour ceux qui n'ont pas peur des bugs ... arrêtez de faire vos chialeuses et réfléchissez deux secondes !!!

Désolé mais quand tu fais un clean install sur un Macbook pro et que ton Mac plante systématiquement toutes les 5 minutes alors que tu es juste en train de faire des mises à jour des logiciels via l'app store j'appelle ça du foutage de gueule de la part d'Apple.:mad:

Cette version de Maverick n'est absolument pas une version finale mais une beta version...et encore, si c'était le cas ça ne devrait même pas planter avec un clean install et avec juste des logiciel Apple sur sa machine.
 
Tous ceux qui pestent contre les bugs de Mavericks ; mais combien de fois vous avez lu que pour ne pas souffrir de bugs sur une nouvelle version, il faut attendre minimum 3 mois après la sortie ?

Excellent et judicieux conseil souvent critiqué, voire, méprisé.

Par goût, je suis et reste encore sur Leopard (10.5.8). Les versions ultérieures de cet OS ne me plaisent pas.

Maintenant, quand on a acheté une machine (fort chère) fournie avec le système actuel, il est certainement pénible et insupportable de devoir attendre 6 mois que ça marche convenablement.

J’ai Mavericks en test sur un disque externe. Presque tout fonctionne convenablement, hormis un exception notable : Mail qui ne fonctionne pas du tout !
 
Je suis sur Macbook pro et mêmes systemes : 10.6.8 et session bootcamp Win7.
Après une mise à jour Maverick, la partition win7 n'apparaissait plus sous OS X alors que je pouvais démarrer dessus (touche alt). Impossible aussi de lire les disques externes NTFS.
Les nombreux plantages radicales (freeze de la machine) m'ont fait revenir sous 10.6.8. Je n'ai pas vu non plus ce qu'apportait ce système à part accéder à des logiciels qui ne m'intéressent pas (les nouvelles versions de pages et numbers sont moins bien que les versions précédentes et la dernière version de garageband est incapable de récupérer mes anciens morceaux sans planter).

Attention un clone de disque ne clonera que la partition OS X, par la partition bootcamp.

Et hop je viens de supprimer l'installer de Mavericks !
Merci à toi !
Je verrais ça dans 3 mois finalement :rolleyes::D
 
Mon nouveau MBPR sous Mavericks "d'origine" s'est planté 5 ou 6 fois depuis une semaine, la dernière fois hier en ouvrant Iphoto...d'autre retours du même genre ou mon Mac a un problème? Amicalement à tous.
 
bon globalement tout fonctionne chez moi, pas de bug particulier, je n'ai quasiment aucune app. alternative à celle d'Apple, peu d'app. en fin de compte si ce n'est du classique : Onyx, 1Password, Handbrake, Screenflow, Transmission, Pixelmator, Alfred, pas de jeux.

Au final tout fonctionne bien, j'en suis très content, les onglets et les tags sont pour moi la principale évolution, c'est ce qui me sert le +.

Onyx est dans le coup, toutes mes applis fonctionnent, sauf Epson Scan, et encore j'attends de faire la comparaison avec transfert d'images, mais possible qu'au final je n'installe aucune appli. venant d'EPSON.

Pas de plantages particuliers, pas de bugs, bref satisfait, sinon pour faire le casse-pieds, des icônes en couleur sur Aperture je dirais pas non :D
 
Dernière édition:
Tous ceux qui pestent contre les bugs de Mavericks mais combien de fois vous avez lu que pour ne pas souffrir de bugs sur une nouvelle version, il faut attendre minimum 3 mois après la sortie ?
Je ne donnerai pas de durée, mais plutôt un nb de versions.

Par exemple, je tenterai l'install de Mavericks à partir de la 10.9.2, probablement pas avant. Peut importe qu'Apple sorte cette version dans 1 ou 6 mois… ;)
 
Je ne donnerai pas de durée, mais plutôt un nb de versions.

Par exemple, je tenterai l'install de Mavericks à partir de la 10.9.2, probablement pas avant. Peut importe qu'Apple sorte cette version dans 1 ou 6 mois… ;)

Excellente remarque, et justement depuis 2 jours je cherche un truc : on en est à quelle version ? 10.9.0 ?

Parce que si ma mémoire est bonne, y'a eu une bêta pendant un petit moment tout de même.

Ils aurait pas pu corriger les bugs à ce moment ?
 
c'est clair que de plus en plus Apple sort des bêtas en tant que release candidate/Golden Master!

y a qu'a voir avec SIRI ou Plans, ils les mettent sur le commerce pour montrer qu'ils font des trucs "supers" mais cela reste des bêtas :rolleyes:

il en est de meme pour Mavericks, oui c'est super c'est gratuit, mais vu le nbre de mécontents, je pense qu'a la grande majorité on aurait préférer un OS X payant (19euros peut être) MAIS fini !!!! :siffle:
 
p'tet 10.9.-1
vu le tas de problèmes
:D

Je crois que depuis 30 années que je suis MAC Mavericks est le système le plus pourri jamais sorti par Apple et ils s'en fichent ....

Je marche aussi avec window qui est très largement "battu" cette fois

Je vais changer d'ordinateur très bientôt mais fini les macs :eek::eek::eek::eek:
 
c'est clair que de plus en plus Apple sort des bêtas en tant que release candidate/Golden Master!

y a qu'a voir avec SIRI ou Plans, ils les mettent sur le commerce pour montrer qu'ils font des trucs "supers" mais cela reste des bêtas :rolleyes:

il en est de meme pour Mavericks, oui c'est super c'est gratuit, mais vu le nbre de mécontents, je pense qu'a la grande majorité on aurait préférer un OS X payant (19euros peut être) MAIS fini !!!! :siffle:

Ha oui Plans ... j'avais oublié ... ( je l'ai rapidement rangé et mis Google Map à la place sur mon iPhone )
J'aime bien ton avatar et ta signature ^^

Ca doit être la 10.9.0 qui est sortie (menu pomme / A propos de ce Mac).
Pas encore de 10.9.1 en vue…

Je ne l'ai pas installé donc si je fais ça je verrais 10.6.8 :)

Autre question : Quand on télécharge la mise à jour, ça donne donc une application ( de 5,34 giga quand même ).
Si je garde cette mise à jour sous forme d'application, et que Apple nous sort un 10.9.1, ça va mettre l'application de l'installateur à jour ?
Savoir si c'est utile de garder cet installateur dans mon ordi au cas où je voudrais l'installer.

Merci