Mavericks… Vos retours…

Tout ce que je puis dire c'est que tu n'as pas de chance.
La chance je n'y crois pas. Tout finit par tomber en panne un jour. Des lors que l'on cumule les appareils électroniques, les pannes sont en proportion et il faut s'attendre a réparer et surtout garantir l'intégrité des données.

Pour le reste, tes conclusions t'appartiennent. J'ai personnellement assez d'expériences de la situation opposée pour ne pas leur accorder ce caractère absolu qu'il te plaît à leur donner en faisant de ton cas particulier une loi générale.

Holà on ne va pas se fâcher ! Je te taquine exprès... Tes conclusions t'appartiennent aussi et je les respecte ! :-D
De là à s'étonner qu'un WD puisse tomber en panne, il ne faut pas exagerer. Eh oui ça arrive aussi pour d'autres disques que les seagates 1To qui connaissaient quelques problèmes il est vrai.
 
Dernière édition:
Je ne suis pas fâché et ça ne m'étonne pas tant que cela. ;)

Par contre, j'ai un WD dans un iMac de 2006 qui tourne toujours aussi bien. Ce WD est parfois bruyant mais je m'en fout, au contraire, j'aime bien entendre les disques gratter (chacun ses perversions).

Tu dis que les DD dans les Macs ne durent pas au-delà de deux ans et demi, trois ans. J'en ai plusieurs autour de moi qui démontrent le contraire. Voilà toute l'Histoire entre nous. :)

Après, j'ai toujours intégré le fait qu'un DD peut claquer du jour au lendemain et je me prémunis en conséquence contre la perte de données par une politique de sauvegarde rigoureuse.

En dix ans, je n'ai perdu qu'un disque dur externe. Et encore, suite à une fausse manœuvre de ma part.
 
Bonjour
J'ai gardé un bug du même genre, avec Rappels.app, pendant des mois parce que j'était passé sous 10.8.
En fait, j'avais un geeklet donc le code ne posait pas ce problème sous 10.6
Ce bout de code m'affichait les rappels en fond d'écran (c'était cool) mais il faudrait le revoir totalement pour qu'il ne lance pas l'application par la même occasion.
Utilisé vous GeekTool ? Un autre deamon peut être ?
Chaa

P.S J'ai tj qq geeklets qui tournent et je suis sous 10.9.2

Merci pour ta réponse !
Finalement, j'ai trouvé la solution... Il s'agissait d'un fichier du programme "Twonky Server" mal désinstallé ! J'ai fait une recherche et mis ce fichier à la corbeille et depuis, tout fonctionne ! :up:
 
1. Un SSD est plus rapide qu'un disque dur classique. Ça tombe bien, c'est tout l'intérêt de la chose.

Vrai !

2. Une réinstallation règle souvent les problèmes de lenteur rencontrés dans les upgrades trop "violentes" (10.6 –> 10.9).

C a été mon premier reflexe ! J'avais effectué une installation directe de l'Apple store, et une réinstallation propre mais toujours des problèmes de lenteur

En fait je pense que l'OS a été proposé gratuitement, mais selon notre matériel, ça implique des dépenses autre part.
 
Par contre, j'ai un WD dans un iMac de 2006 qui tourne toujours aussi bien. Ce WD est parfois bruyant mais je m'en fout, au contraire, j'aime bien entendre les disques gratter (chacun ses perversions).
Bah qu'il gratte a la limite c'est qu'il fasse encore quelque chose ! Moi ce qui m'importe c'est que l'ordi ne rame pas. Un ordinateur, avec l'âge, réagira normalement plus lentement qu'un plus récent si on lui a adjoint des softs récents eux aussi (ce que l'on fait même sans trop s'en rendre compte avec les mises à niveau automatiques).
Je gère aussi une photothèque de plus de 40000 photos... Peut être que les disques fatigues plus vites sur ces petits fichiers. :-/ et puis maintenant je me fais une expérience autre avec les SSD. Je vois des différences de réactions très nettes après chaque maj de l'os que celui-ci soit équipe d'un HD ou SSD. Cela me fait préfèrer une clean install de façon générale. Cela permet a mon sens de faire table rase des nombreux programmes que je finis par ne plus utiliser et donc mieux optimiser l'utilisation de la surface du disque. Le SSD réagira autrement...


---------- Nouveau message ajouté à 10h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h07 ----------

Après, j'ai toujours intégré le fait qu'un DD peut claquer du jour au lendemain et je me prémunis en conséquence contre la perte de données par une politique de sauvegarde rigoureuse.



En dix ans, je n'ai perdu qu'un disque dur externe. Et encore, suite à une fausse manœuvre de ma part.


Perso deux disques 2,5 de marques différentes ainsi qu'une interface USB HS et le WD de cet iMac. Il est vrai que j'ai encore le disque de mon premier iMac de 2005 qui gratte, chauffe et est très bruyant. J'utilise les vieux disques en sauvegardes secondaires.
Paranoïa quand tu nous tient !

---------- Nouveau message ajouté à 10h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h16 ----------

Un autre constat comme j'ai un MBA et un iMac tous les deux mi-2010, les maj successives avait un effet sensible sur le second quand il était encore doté d'un HD. Au démarrage comme a l'usage général le MBA conserve quant a lui une bonne réactivité. Après être passé au SSD sur le iMac j'ai retrouvé les mêmes conditions d'utilisation. Objectivement depuis leur acquisition les maj osx ont été très nombreuses...
 
Je viens de parcourir cette longue enfilade dont le sujet d'origine était le retour d'expérience avec Mavericks et je voudrais faire part de mon expérience concernant le débat existentiel qui agite les macounets depuis la sortie du premier Mac : faut il toujours faire une clean Install d'un nouvel OS pour ne pas offenser les dieux qui nous surveillent de loin ?

Avant de faire le grand saut depuis 10.6.8 je voulais m'assurer que mon application Final Cut Express 4.0.1 (avec ses 350 Go de films montés) allait pouvoir survivre quand même au passage à Mavericks, alors qu'Apple ne la supporte plus et que j'ai lu partout qu'elle ne fonctionnerait plus et que Final Cut X dernière mouture ne pourrait même pas ouvrir mes projets FCE 4.0.1.

J'ai donc décidé de tester deux solutions sur un DD externe : Clean Install vs mise à jour "par dessus 10.6.8.
Avec le Clean Install à partir d'une clé bootable je n'ai jamais réussi à réinstaller FCE 4.0.1 à partir de l'installeur.

J'ai alors cloné mon DD interne 10.6.8 sur le DD externe reformaté et je l'ai mis à jour en 10.9.2 et là, miracle miraculeux, Mavericks n'a pas remarqué le passager clandestin FCE 4.0.1 qui fonctionne parfaitement malgré les oukases d'Apple.
Conclusion, dans mon cas au moins, le clean install n'aurait pas été LA solution
 
  • J’aime
Réactions: FrançoisMacG
Pour moi, depuis que je suis passé à Mavericks, les informations de la mémoire vive indique que j'utilise 8 gb de ram !

J'ai du installer memory clean et je dois le lancer plusieurs fois par jour pour libérer de l'espace de ma mémoire vive.

Cela n'a rien amélioré à ma batterie.

à part le finder qui peut afficher plusieurs onglets, je ne vois pas trop l'intérêt de cet upgrade.
 
Au moins pour combler les failles de sécurité de l'os je pense que l'upgrade est indispensable.
Après quoi au quotidien je n'ai rien remarqué de significatif moi aussi.
 
bonsoir tout le monde,

tout d'abord, je ne suis pas un pro de ma machine m'enfin je me débrouille quand même.
c'est mon premier post sur votre forum. (si le message ne doit pas se trouver là - il peut être déplacer)

depuis migration vers mavericks, ma communication via un port usb vers un port port série (adaptateur DB9 - USB) fonctionne très mal.
je communique via ce usbserial contrôler avec une station météo en RS232. (driver PROLIFIC PL2303 1.5.1)

les symptômes : communication très mauvaise et le programme de recueil de données (weathercat) quitte de manière imprévue régulièrement. (la station météo est une lactose ws2355)

après un reboot PRAM rien de mieux, fais chier, j'ai perdu une semaine de données.

si quelqu'un a une solution ?
 
Déjà, que dit-on sur le site du constructeur au sujet de Mavericks ?
 
bonsoir tout le monde,

tout d'abord, je ne suis pas un pro de ma machine m'enfin je me débrouille quand même.
c'est mon premier post sur votre forum. (si le message ne doit pas se trouver là - il peut être déplacer)

depuis migration vers mavericks, ma communication via un port usb vers un port port série (adaptateur DB9 - USB) fonctionne très mal.
je communique via ce usbserial contrôler avec une station météo en RS232. (driver PROLIFIC PL2303 1.5.1)

les symptômes : communication très mauvaise et le programme de recueil de données (weathercat) quitte de manière imprévue régulièrement. (la station météo est une lactose ws2355)

après un reboot PRAM rien de mieux, fais chier, j'ai perdu une semaine de données.

si quelqu'un a une solution ?

Faire machine arrière? :siffle:
 
Bonsoir,
Je ne suis pas passée à Mavericks vu le tableau
Je suis donc restée sur ML ,maintenant depuis un mois à presque tous les démarrages du Mac le passage au tout puissant Maverick m'est proposé et ça m'énerve ! Y aurait-il une possibilité pour empêcher cela où bien Apple ns cassera les oreilles jusqu'à ce qu'on fasse la Maj ?
Merci pour vos conseils


cordialement
Ccim12
 
Bonsoir,
Je ne suis pas passée à Mavericks vu le tableau
Je suis donc restée sur ML ,maintenant depuis un mois à presque tous les démarrages du Mac le passage au tout puissant Maverick m'est proposé et ça m'énerve ! Y aurait-il une possibilité pour empêcher cela où bien Apple ns cassera les oreilles jusqu'à ce qu'on fasse la Maj ?
Merci pour vos conseils


cordialement
Ccim12

A tout hasard: as-tu décoché "Rouvrir toutes les fenêtres à la réouverture de la session" dans la fenêtre de dialogue qui apparait lorsqu'on appuie sur Ctrl +eject ?
 
Y aurait-il une possibilité pour empêcher cela où bien Apple ns cassera les oreilles jusqu'à ce qu'on fasse la Maj ?
Essaie ça : lance l'application App store, vois toutes les mises à jour. Puis sur la partie réservée à Mavericks, clic droit sur le bouton "Mise à jour gratuite" et fais "Masquer la mise à jour".
 
Bonjour, j'ai un souci avec mon macbook pro sur lequel j'ai changé de disque dur interne pour un de plus grande capacité. Après ma réinstallation de mavericks mon mac tourne EXTRÊMEMENT lentement, pourtant j'ai 8GB de ram installé dessus, est ce que cela peut être du à mon nouveau disque dur interne ? ou si ça n'est pas le cas comment je pourrais essayer d'arranger ça ?
 
Tu devrais essayer de brancher ton dd interne en externe (dans un boitier ou avec ce type de connecteur) pour voir si la vitesse du dd semble correcte.
 
Bonjour! je voulais installer Maverick sur un ordi, parce que les options de gestion d'écrans multiples me plaît... mais il y a eu des grands soucis avec l'application "Mail" qui ne gère pas du tout bien les mails de Gmail. Est-ce que ce souci est réparé, ou bien ça plante encore?
 
Bonjour a tous,

j'espere etre dans la bonne section pour trouver une solution a mon probleme



je possède un macbook pro suisse QWERTZU depuis au moins 5 ans et je n'ai jamais fais de mise a jour avant.
la mise a jour récente de MAC OS X gratuite je l'ai faite sur mon macbook pro

1 - depuis lors il m'a modifié mon clavier, je n'arrives plus a le configurer en QWERTZU

-- quelques manip faites apres lecture des forums :

system préference/ language / "francais suisse romande"
methode de saisie "francais suisse"

dans system preference je n'ai pas l'option international " je ne sais pas pourquoi?"

resultat des manip : clavier vérouillé sur majuscules
je ne peux pas activer les minuscules ni le pavé numerique

comment est ce que je peux faire pour le remmetre a la bonne config
clavier suisse QWERTZU
qui fonctionnai bien avant la MAJ OSX Mavericks

2- d'autre part ma clé USB n'est plus reconnue sur le mac lorsque je le branche alors que sur le pc ca fonctionne bien

comment puisse corriger ce bug??


je vous remercie d'avance si vous avez des reponses a mon probleme,
ma recherche est un peu sans succès pour le moment

---------- Nouveau message ajouté à 16h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h42 ----------

bonjour,

j'ai un MBP depuis 5 ans et jamais fais de MAJ avant,

y a 2j j'ai fais la MAJ vers OS X Mavericks qui a bien fonctionné
par contre mon clavier suisse QWERTZU qui fonctionnait bien avant rencontre depuis la MAJ j'ai des beugs inconnus

MBP acheté en suisse et ka MAJ a été faite en france sans me donner pendant la MAJ de choisir la LANGUE DU SYSTEME

sur des forums j ai pu faire les manipulations suivantes:
preference system : francais suisse romand
methode de saisie : francais
mais je ne trouves pas l'option international dans system preference

le resultat : clavier suisse romand verouillé sur les majuscules, je n'ai plus accès ni au pavé numerique ni aux lettres en minuscules

autre aspect : quand je tapes sur la touche entree pour valider une url, il l'ouvre a chaque fois dans une nouvelle page

* aussi ma clé usb qui fonctionnais sur mac n'est plus reconnue alors qu'elle marchait bien avant et un test sur mon pc montre qu'elle marche toujours

* lorque j'essaie de selectionner un dossier du finder il essaie de tout me selectionner les dossiers precedents

j'aimerais bien Vos conseils pour m'aider a reconfigurer mon clavier QWERTZU comme a l'origine?
et essayer de retablir plus généralement la config de mon PC en suisse romand

sachant que Avant je n'avais pas de probleme
 
Bonjour! je voulais installer Maverick sur un ordi, parce que les options de gestion d'écrans multiples me plaît... mais il y a eu des grands soucis avec l'application "Mail" qui ne gère pas du tout bien les mails de Gmail. Est-ce que ce souci est réparé, ou bien ça plante encore?

Je n’ai pas de problème avec Mail et Gmail. Mail ne fonctionnait pas du tout avant 10.9.2. De toute façons, mieux vaut utiliser un logiciel comme Thunderbird dont l’interface est bien plus claire.