Mavericks, votre avis ?

D'un autre côté, il ne faut pas non plus être incohérent : est-ce que les messages que vous envoyez sont chiffrés, que ce soient les SMS, les emails ou le tchat ?

Je comprends bien que stocker des informations sur Internet chagrine mais, dans le cas présent, c'est faire grand cas d'une brindille alors que le fagot est bien fourni.

Choisissez un service avec connexion en SSL et ça ne passera pas en clair (on peut le faire chez Google... :coucou: NSA :D)

Icloud, c'est super mais ça nécessite d'avoir le combo iphone/ipad/mac pour pouvoir en profiter. De base, ça me gène un peu! si on a un compte gmail ou si on utilise caldav. on fait quoi (je n'ai pas encore recherché peut-être qu'il y existe des solutions)?

---------- Nouveau message ajouté à 22h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h13 ----------

essaie de le desinstaller proprement (avec ses fichiers de config) la fameuse .plist
 
Petite question. Est-il possible de ne faire que le téléchargement de Mavericks sans faire de mise à jour, afin de pouvoir la faire plus tard
 
Icloud, c'est super mais ça nécessite d'avoir le combo iphone/ipad/mac pour pouvoir en profiter.

Pas seulement, tous les documents iWork's, calendriers, mails et contacts sont accessibles par l'interface web sur n'importe quel ordinateur.
 
Ce qui me dérange avec la suppression de la synchronisation des contacts et carnets d'adresse, c'est qu'il est impossible de les synchroniser avec mon iPod touch de deuxième génération vu qu'il n'est pas compatible iCloud!

Donc je ne pourrais plus utiliser un service existant de mon iPod qui fonctionne très bien. Je serais obligé d'en acheter un nouveau. Je suis obligé de rester sous Mountain lion en attendant qu'ils corrigent ça(ou de devoir utiliser Bootcamp pour synchroniser :eek: ).

A mon avis ils sont obligés de corriger ça, car sinon les associations de consommateurs vont s'attaquer à eux pour obsolescence programmée (j'aime pas ce nom mais c'est celui qui décrit le mieux la situation :rateau: ).

Sinon, je me réjouis de pouvoir profiter des nouveautés de Maverics :D
 
Essai d'uniformisation peut-être bien pratique pour les "mobiles". :rolleyes:
Mais le Mac Pro fait aussi bien avec le 10.7 :up:
(système éprouvé avec lequel QXP 8.0 fonctionne encore…)
:zen:
 
Mail.app c'est caca!!!

Mais j'imagine bien que Apple va fournir un correctif incessamment sous peu. :)

En attendant, utilisation de Mail sur les itrucs et webmail sur l'ordi.
 
Mail.app c'est caca!!!

Mais j'imagine bien que Apple va fournir un correctif incessamment sous peu. :)

En attendant, utilisation de Mail sur les itrucs et webmail sur l'ordi.

Sûr qu'il me sert plus beaucoup... mes comptes sont tous en IMAP, et déco' en permanence...
 
Bonjour,

Installation depuis applestore sans pb.
Démarrage : RAS

Nom du modèle de l'installation: iMac
Identifiant du modèle*: iMac9,1
Nom du processeur*: Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur*: 2,66 GHz
Nombre de processeurs*: 1
Nombre total de cœurs*: 2
Cache de niveau 2*: 6 Mo
Mémoire*: 8 Go
Vitesse du bus*: 1,07 GHz
Version de la ROM de démarrage*: IM91.008D.B08
Version SMC (système)*: 1.44f0

Voilà le petit problème: Un popup en anglais (install en français !) apparait après login utilisateur ...
UI Element Inspector requires that the Accessibiliy API be enabled. Please "Enable access for assistive devices and try again" avec boutons /Cancel/OK.
Clic sur OK provoque l'ouverture de Préférences Système/Accessibilité/Réduire-Agrandir.
Quelqu'un a-t-il une solution ?

Cordialement.
Bonjour,
Le pb concernait le lancement du widjet Shiftit mais en fait cela peut arriver avec n'importe quel autre outil de ce type car il s'agit de sécurité ajoutée par Mavericks. Je pense que la solution servira a tout le monde en adoptant la démarche ci-dessous. Le message apparait à cause du fait que l'outil requiert des droits d'accès au système (autorisation à donner)ou qu'il ne respecte pas les nouvelles spéc. de sécurité (obsolescence bloquant le runtime).
Si c'est le cas particulier de Shiftit qui vous intéresse aller voir la réponse sur https://github.com/fikovnik/ShiftIt/issues/118.
Outre que le fait que Mavericks ne permet plus à certains programmes obsolétes de tourner (attendre ou trouver une version compatible), il faut vérifier que le(s) dit(s) programme soi(en)t autorisé(s) à prendre le contrôle sur le système en allant dans Préférences système/Sécurité et confidentialité/Accessibilité et de l'ajouter aux ayants droit.
Cordialement
 
Après une Clean Install sur le MBP et l'iMac :

Démarrage et extension plus rapides

Lancement d'application plus long

Temps de latence non répétitifs incompris sinon incompréhensibles.

Réparations "étonnantes" du style à propos d'iTunes notamment :
ACL trouvée mais inattendue, réparation accomplie
Bien entendue, cela revient à chaque cycle de réparation.

Je pense qu'il est encore trop tôt pour se faire une idée bonne et précise.

Une chose est très nette, c'est l'importance grandissante d'iCloud dans certaines opérations. Finalement, je pense que le véritablement secret des futures synchronisations est que tous les documents concernés prennent pension dans le nuage. Et qu'il n'y aura plus de dispositif particulier pour le faire, comme au "bon vieux temps" de Mobile Me.
 
...Réparations "étonnantes" du style à propos d'iTunes notamment :
ACL trouvée mais inattendue, réparation accomplie
Bien entendue, cela revient à chaque cycle de réparation.....

Le dernier iTunes donne des centaines de lignes d'autorisations incorrectes à chaque vérification des permissions et ce quelle que soit la version de MacOS X...
 
Le dernier iTunes donne des centaines de lignes d'autorisations incorrectes à chaque vérification des permissions et ce quelle que soit la version de MacOS X...

Je ne m'en suis rendu compte qu'après la CLEAN INSTALL ;)