Mavericks, votre avis ?

C'est normal : toutes les commandes ne sont pas disponibles, il y a seulement un jeu par défaut. Mais tu as au moins les commandes du shell lui-même plus, je pense, l'éditeur nano voire vi.

Mais, une fois que tu as monté la partition interne, il te suffit aussi de modifier la variable d'environnement PATH du shell en ajoutant les chemins de cette partition pour en retrouver davantage.
Admettons que ta partition s'appelle "brol", elle est sans doute montée en "/Volumes/brol" (à vérifier) et tu peux taper :
Bloc de code:
export PATH="$PATH:/Volumes/brol/bin:/Volumes/brol/sbin:/Volumes/brol/usr/bin:/Volumes/brol/usr/sbin
et un certain nombre de commandes seront disponibles (quoique certaines requérant des bibliothèques particuli!res ou étant des liens symboliques ne marcheront pas comme attendu).

Bonjour Bompi,
J'ai enfin résolu mon problème, mais j'avoue que je ne comprends pas vraiment ce qui s'est passé...j'avais avant le plantage fait une copie du dossier /etc j'ai repris ma sauvegarde et fait un restart depuis la console, et tout est revenu;)
Sauf que en comparant tout mes fichiers de conf il n'y a pas de différence excepté sur une conf dans /etc/apache2/site-enable/ test.conf <VirtualHost *:80>
alors que sur l'ancien <VirtualHost *:81> J'avais volontairement changé de port et ne vois pas pourquoi ça bloque, cela dit je ne suis pas pro des vhosts.

En tout cas merci beaucoup de ton temps et aide,
P
 
Oui, c'est un peu curieux que le simple changement de port produise autant d'effet. On peut peut-être en déduire que tu as modifié le port pour un service utilisé par le système.
Si tu te crées un vhost spécifique, tu pourras lui attribuer le port que tu veux.
 
Oui, c'est un peu curieux que le simple changement de port produise autant d'effet. On peut peut-être en déduire que tu as modifié le port pour un service utilisé par le système.
Si tu te crées un vhost spécifique, tu pourras lui attribuer le port que tu veux.
Oui franchement je n'ai pas compris,
En tout cas merci,
P
 
hello,juste un avis alors.Je dirai simplement regretter l'avoir installé!Je passe plus de temps à regarder la petite roue colorée tourner dès que j'ouvre une application voire un fichier.désespérant.Sommes-nous en droit d'espérer une rectification du tir delà part d'Apple ou juste dans nos rêves?
 
Si tu parles de Mavericks, je suis étonné : cet OS tournait et tourne comme une horloge sur mes différents Mac (avec SSD ou disque dur).
Quelle est ta configuration matérielle ?
 
Vu qu'il s'agit de Mavericks, tu peux oublier toute amélioration de la part d'Apple. Ils ne s'occupent plus que de El Capitan et de son successeur.
 
Si tu parles de Mavericks, je suis étonné : cet OS tournait et tourne comme une horloge sur mes différents Mac (avec SSD ou disque dur).
Quelle est ta configuration matérielle ?
non,suis distrait,sorry.il s'agit d'El Capitan 10,11,1
je travaille avec un mini fin 2009.4 Go ,dd 320 Go utilisé à peine la moitié! et safari 9,0,1 qui pédale souvent.
vais faire dodo et reprends du service demain.bonne nuit.
 
Il me semblait aussi… ;)
Mais El Capitan avec 4 Go de RAM et un disque dur, ça ne m'étonne pas trop que ça rame. A suivre dans un autre fil :D
 
merci pour l'info SLY.suis pas trop callé dans ce monde info pour m'en etre rendu compte! Il ne me reste donc plus qu'à y placer un SSD. est-ce envisageable sur un mini fin 09? m'en vais lire un autre fil sur le sujet