Mavericks, votre avis ?

Bonjour,
Plus ils tarderont à 'merger' les 2 OS plus la fin de Imac/Pwb sera proche à moins qu'un interface révolutionnaire remplace le clavier/souris et accélère l'arrivée du tout IOS.

Il ne faut pas oublier aussi que le jour ou il n'y a plus de Imac/Pwb chez Apple beaucoup les quitteront pour retrouver 'ailleurs' une synchronisation Machine de bureau/Tablette/Téléphone (avec ou sans Cloud, ce qui est un autre débat) quitte à utiliser des outils moins automatiques.

Mavericks a été gratuit pour faire avaler la pilule de la synchronisation obligatoire par l'iCloud et en fait nous contraindre à payer pour son utilisation à plus ou moins long terme (5Go gratuits avec le temps c'est vite dépassé).

La variation de l'effort de présentation dans les Keynotes permet de voir quelle est l'importance des produits aux yeux mêmes d'Apple.
Pour l'instant ils nous vendent le meilleur système du monde même sur des machines d'un certain âge ... alors :)

Ce n'est juste mon avis.

Cordialement
 
…
Pour l'instant ils nous vendent le meilleur système du monde même sur des machines d'un certain âge ... alors :)
…

C'est "eux" qui l'affirment …:rose:
 
C'était bien trop beau pour le croire. Je pouvais naviguer librement en mode colonnes dans Finder avec les simples touches fléchées du clavier et lorsqu'arrivé sur un fichier Quicktime, une simple pression de la barre d'espacement me visionnait un aperçu de mon film.

Depuis que je suis sur Maverick, la majorité de mes fichiers nécessite une conversion, LONGUE :mad:, avec ouverture de Quicktime oblige :hein:, conversion que je perds si je ne prend pas soin de la sauvegarder de nouveau. :confused:

Et voilà que la dernière version sauvegardée hérite de la date de conversion. Pratique lorsque ton Univers de fichiers est classé par date afin de se remémorer la fameuse date du souvenir.

Comment puis-je aimer cette mouture qui doit en théorie me sauver du temps. Dois-je maintenant ouvrir chaque fichiers de ma bibliothèque dans Quicktime, les convertir puis les sauvegarder de nouveau, tout çà pour sauver quelques secondes précieuses lorsque je navigue à la recherche d'un clip en particulier?!?

Voilà un exemple où l'évolution technologique se ridiculise elle-même.
 
C'était bien trop beau pour le croire. Je pouvais naviguer librement en mode colonnes dans Finder avec les simples touches fléchées du clavier et lorsqu'arrivé sur un fichier Quicktime, une simple pression de la barre d'espacement me visionnait un aperçu de mon film.

Depuis que je suis sur Maverick, la majorité de mes fichiers nécessite une conversion, LONGUE :mad:, avec ouverture de Quicktime oblige :hein:, conversion que je perds si je ne prend pas soin de la sauvegarder de nouveau. :confused:

Et voilà que la dernière version sauvegardée hérite de la date de conversion. Pratique lorsque ton Univers de fichiers est classé par date afin de se remémorer la fameuse date du souvenir.

Comment puis-je aimer cette mouture qui doit en théorie me sauver du temps. Dois-je maintenant ouvrir chaque fichiers de ma bibliothèque dans Quicktime, les convertir puis les sauvegarder de nouveau, tout çà pour sauver quelques secondes précieuses lorsque je navigue à la recherche d'un clip en particulier?!?

Voilà un exemple où l'évolution technologique se ridiculise elle-même.
Bonjour,

D'un autre côté personne ne t'as mis un pistolet sur la tempe pour te faire installer Mavericks…:siffle:

J'espère juste pour toi que tu as possibilité de revenir à Moutain Lion, via un clone ou Time Machine, en attendant que Mavericks corrige ses défauts de jeunesse… ;)
 
Je me suis empressé de le désinstaller pour revenir au Moutain Lion 10.8!
Buggs sur buggs, fort ralentissement de navigation, ouverture de dossiers, de liens et sites mettant un temps fou, etc, etc... (j'ai une connect Internet par parabole…la France profonde…).
Ce navigateur n'est pas au point et étonnant de la part de Apple de le lancer sur le marché!…
 
Bonjour,
Pour ceux qui ont peur de l'installer sur un mac de 2010, sur un MBP C2D mid 2010 c'est fluide.
Je ne constate aucun problème majeur, ni de navigation avec safari, ni autres.

C'est plus rapide qu'avec ML.
Pour un nouvel Os je trouve que c'est bien mieux que par ex: les débuts de Lion.

Mais je comprend, avec Apple ont veut le maximum "et c'est normal parce que l'ont paye le Maximum".

Je ne vois aucune régression dans cet Os.
Une transition "Oui".
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Je me suis empressé de le désinstaller pour revenir au Moutain Lion 10.8!
Buggs sur buggs, fort ralentissement de navigation, ouverture de dossiers, de liens et sites mettant un temps fou, etc, etc... (j'ai une connect Internet par parabole…la France profonde…).
Ce navigateur n'est pas au point et étonnant de la part de Apple de le lancer sur le marché!…

Ca ce n'est pas normal. Encore un mode "mise à jour" qui a mal tourné.

Pour le coup des fichiers vidéo, par contre, ça ne risque pas de s'arranger, à moins que quelqu'un reprenne Perian. Sinon, on est mal.
 
Bonjour,
Pour ceux qui ont peur de l'installer sur un mac de 2010, sur un MBP C2D mid 2010 c'est fluide.
Je ne constate aucun problème majeur, ni de navigation avec safari, ni autres.

C'est plus rapide qu'avec ML.
Pour un nouvel Os je trouve que c'est bien mieux que par ex: les débuts de Lion.

Mais je comprend, avec Apple ont veut le maximum "et c'est normal parce que l'ont paye le Maximum".

Je ne vois aucune régression dans cet Os.
Une transition "Oui".

c'est pas une question de vouloir le maximum.
Vouloir un truc qui tourne correctement et qui fasse au moins pareil que les OS precedents, j'apellerais ca plutot le minimum.

Non personne ne nous mets un pistolets sos la tempe pour installer. Mais les developpeurs de soft font leur soft pour le(s) dernier(s) OS et a un moment, on est obligé de faire la mise a jour
 
Bonjour,

c'est pas une question de vouloir le maximum.
Vouloir un truc qui tourne correctement et qui fasse au moins pareil que les OS precedents, j'apellerais ca plutot le minimum.

Non personne ne nous mets un pistolets sos la tempe pour installer. Mais les developpeurs de soft font leur soft pour le(s) dernier(s) OS et a un moment, on est obligé de faire la mise a jour

A chaque changement d'Os, ils y a quelques soucis.

Pour le reste : en ce qui me concerne : l'Os ne me sert qu'a faire tourner mes logiciels.
Pour la gestion du système (entrée, sortie etc...)
Mes logiciels utilisé fréquemment sont :
Office 2011
FCP
Aperture
Safari
Le finder
Pour le reste de mes softs, c'est à usage limité. (et je n'ai constaté aucun soucis)

Pour le wifi aucun soucis, réseau interne : nas, airport, ethernet, etc... pas de problème.

De plus avec un MBP 2010 C2D pour tout ce qui est du courrier électronique, internet et bureautique c'est comme le 1er jour avec SL.

Et bien chapeau à APPLE pour cela !

MBP acheté avec Snow leopard.
Nous sommes actuellement 3 Os plus loin et mon MBP est toujours aussi réactif.

Essaye de faire la même chose avec un pc similaire à mon MBP et installe un windows actuel (8)
Cela va ramer sec. "a condition de savoir installer le nouvel OS et ça ce n'est pas gagné).
 
Je trouve qu'il y a beaucoup plus de bugs sur Mavericks (je suis sur MBPr late 2013) le pire étant Garageband qu'Apple a rendu instable et bourré de bugs.
 
Mavericks tourne parfaitement bien sur mon MBP 13" début 2011, aucuns ralentissements internet, ouverture de logiciels ou autre... juste parfait :up:

Pour mon "cas" : très bonne transition à juste une exception près :p : lors de la lecture de fichiers mkv avec VLC , sois la lecture saccade, sois elle se coupe; le film est donc illisible :(
 
Bonjour,
J'ai un Mac-book-air Version Mavericks, après avoir modifié un fichier httpd.conf mon mac est bloqué au démarrage, plus accès à rien. L'écran se fige .
Merci de m'aider.
Paul
 
Je vois mal le lien entre httpd.conf et le fait qu'il soit bloqué au démarrage. C'est vraiment la seule modification que tu as apportée ?
Et ça bloque à quel endroit, au juste ?

Sinon, le plus simple est de démarrer sur la partition de secours.
Ouvrir l'Utilitaire de Disque, monter le disque système.
Ouvrir le Terminal et retourner éditer le fichier httpd.conf pour le corriger.
Redémarrer normalement.
 
Je vois mal le lien entre httpd.conf et le fait qu'il soit bloqué au démarrage. C'est vraiment la seule modification que tu as apportée ?
Et ça bloque à quel endroit, au juste ?

Sinon, le plus simple est de démarrer sur la partition de secours.
Ouvrir l'Utilitaire de Disque, monter le disque système.
Ouvrir le Terminal et retourner éditer le fichier httpd.conf pour le corriger.
Redémarrer normalement.
 
Bonjour,
Ca se bloque dès le début, en fait j'ai le bip, puis écran gris avec pomme, une roue puis tout est figé mais j ai la souris.
J'essai le mode sans échec mais je crois que le problème est vraiment au début du boot.
quand tu dis démarrer sur la partition de secours est ce le recovery?
je vais essayé,
en tout cas merci,
Paul
 
Bonjour,
Ca se bloque dès le début, en fait j'ai le bip, puis écran gris avec pomme, une roue puis tout est figé mais j ai la souris.
J'essai le mode sans échec mais la barre défile sur un quart a peu près et se stoppe. Avec le mode verbeux je n arrive pas a voir je n arrive pas a faire pause et il passe très vite sur la pomme
Quand tu dis démarrer sur la partition de secours est ce le recovery?
je vais essayé,

Paul
Re- Bonsoir,
 
Oui : la partition de secours c'est le mode Recovery (cmd+R au démarrage).
 
Bonjour,
Ca se bloque dès le début, en fait j'ai le bip, puis écran gris avec pomme, une roue puis tout est figé mais j ai la souris.
J'essai le mode sans échec mais je crois que le problème est vraiment au début du boot.
quand tu dis démarrer sur la partition de secours est ce le recovery?
je vais essayé,
en tout cas merci,
Paul
 
Le problème avec le terminal je suis en prompt # -bash-3.2 et ne sais pas comment retrouver un prompt normal et avoir du coup toutes les commandes linux, je n'ai pas accès a locate...les commandes ne sont pas reconnues,
 
C'est normal : toutes les commandes ne sont pas disponibles, il y a seulement un jeu par défaut. Mais tu as au moins les commandes du shell lui-même plus, je pense, l'éditeur nano voire vi.

Mais, une fois que tu as monté la partition interne, il te suffit aussi de modifier la variable d'environnement PATH du shell en ajoutant les chemins de cette partition pour en retrouver davantage.
Admettons que ta partition s'appelle "brol", elle est sans doute montée en "/Volumes/brol" (à vérifier) et tu peux taper :
Bloc de code:
export PATH="$PATH:/Volumes/brol/bin:/Volumes/brol/sbin:/Volumes/brol/usr/bin:/Volumes/brol/usr/sbin
et un certain nombre de commandes seront disponibles (quoique certaines requérant des bibliothèques particuli!res ou étant des liens symboliques ne marcheront pas comme attendu).