au sujet de l'upgrade d'un OS sur un ordi nait sous un autre, plus je lis dans les forums, ajoutant a cela l'experience utilisateur, plus je deviens persuadé , qu'il faille rester sur son OS initial en version terminal ( combo )
Pourquoi ?
- mon OS fonctionne, mes bugs sont gerables....alors pourquoi changeait ce qui fonctionne.Je suis sous snow leopard, je ne dis pas que c'est une merveille, car sans recul ni experience papeul ( c'est mon first mac, et quel mac !!!) mais ça marche.....je ne me souviens plus de l'expression qui dit on ne quitte pas ....ce qui marche
- Secondo, au lire d'un article de macge, apple prend l'utilisateur en tenaille, lors de la sortie de ses OS, c'est a dire , qu'il n'est pas finalisé au départ ........alors, un petit aparté s'impose, est ce que vous accepterez que votre enfant naisse non finalisé, ou, acheté un picasso, et a l'achat picasso, vous dit qu'il le finalisera plus tard.....c'est deux exemple sont un peu tiré par les cheveux, mais, dans votre travail, quand un client vous fait une commande, que dira t il si votre produit final, ressamble a un OS a son demarrage......
...il pourrait dire, " eh, trouduc, tu sais ou tu peux te la carer ta merde "
ah oui mais non, l'informatique c'est different, me dirait vous........mais Apple ne met pas un fusil sous la tempe en vendant, ou plutot, en offrant, son OS.......a mediter !!!
en offrant son OS, et là, je tique, parceque Apple qui offre quelquechose, ça cache forcément autrechose.......en gros, je vois ça comme un pannier a crabe, on ouvre les portes, on attend les poissons et hop on ferme tout
dans cette gratuité, je vois le desir d"Apple que snow , ne devienne le XP, et comme il n'assure plus sa securité, cela pourrait etre une porte derobé pour hacker ( ce qu'est, a mon avis IOS )
- sinon, je lis les posts de ce sujet, et certains des avantages me paraisse, pour moi, futile , pour ne pas dire pédant; genre,mon ordi s'eteint plus en 30 mais en 15 seconde, ou l'application qui souvre plus vite...et touty quanty
alors, pourquoi upgradé ? et ne pas attendre , pour le moins, la version combo de mavericks, qui, si j'ai un peu compris sera la finalité de LION
les gens savent et foncent dans le mur, car les OS nazent au départ sont une normalité ( le comble du produit finit )
alors pourquoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!