Mavericks, votre avis ?

Je sais qu'il serait mieux d'avoir au moins 4 GB, mais je m'occupe de plusieurs machines qui n'ont que 2GB. Je ne pense pas que leurs propriétaires ont envie d'investir dans la RAM, mais la compatibilité de leurs OS (Léopard notamment) commence à être limite…
Pour les machines tournant sous leopard, si elles peuvent encaisser une màj système, je pense que SL serait le meilleur OS ;)
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Pour les machines tournant sous leopard, si elles peuvent encaisser une màj système, je pense que SL serait le meilleur OS ;)

Cette option ne m'était même pas venue à l'esprit... :rateau:

de toute façon il faut acheter SL pour passer à mavericks. :D
 
Oui, Mavericks, à deux gigots, je ne m'y risquerais pas.
 
Bonjour,
J'ai un problème avec Maverick 10.9.1 et Antidote 8 (mise à jour faite).
Le problème est avec Mail qui lorsque je le charge me répond : incompatibilité de Antidote avec votre version Mail (j'ai la version 7.1, 1827) et il est désactivé.
Vous avez aussi ce problème ? J'ai essayé de revenir la la version de Mail 7.0, mais je n'y arrive pas.
Par ailleurs, je travaille (et m'amuse) sur un iMac 21" de fin 2012
Bonne journée. ;)
JG
 
Tout à fait exact, j'ai eu cette version en tant que développeur. ;)
Vous avez bien un forum dédié aux développeurs chez Apple ? Pourquoi ne pas t'y adresser ?

La majorité d'entre nous n'étant pas développeur n'avons pas eu accès à cette version…

:siffle:
 
Disons que, de plus, ce forum-ci (Réagissez!) n'est pas l'endroit le plus approprié pour en discuter.
 
Est ce que Maxerick oblige le passage au Cloud ?

hormis les synchronisation Ipad / calendar / contact ( j'ai lu que la synchro local reste possible), existe-t-il d"autre App d'Apple qui le necessite ou qui obstrue l'efficience totale de l"App.


la question sous jacente, est, est ce que Maverick et les prochain OS seront forcement associer a un type Cloud, un peu ,comme le passage obligatoire, a un apple store, ne serait-ce pour le telechargement de l'OS

Donc, la question sous sous jacente, sera t on libre de choisir notre travail et nos intercommunication avec Internet

il est et sera evident qu'Internet / ethernet vont devenir des passages obligatoire, de l(informatique de demain, qu'en pensez vous ?
 
De mon point de vue, ce n'est pas nécessaire.
La plupart des applications fournies par Apple ont une double gestion des fichiers, locale et iCloud. Donc on peut conserver le local et ignorer totalement iCloud.
Pour le reste, c'est comme avant, local donc.
 
Autant je partage le point de vue de Bompi, autant je reste circonspect et méfiant, même.

Il est tout à exact que l'on peut se passer du nuage. Dans les Préférences Système, la "case" iCloud donne accès à une fenêtre où l'on coche ce que l'on veut voir passer par iCloud. Cela donne donc une certaine liberté de choix. Mais, on se rend compte rapidement que pour quelques cas particuliers, le calendrier, les contacts, le navigateur, le nuage est pratique lorsqu'on utilise plusieurs ordinateurs. On a ainsi la même chose, un même environnement en quelque sorte.

Pour le reste, c'est plus discutable. Car, si l'on choisit que certains documents passent par le nuage dans un souci de synchronisation, on se heurte à quelques réalités pratiques si l'on veut ouvrir un document dont l'application existe dans le nuage. C'est le cas actuellement de la suite iWorks, toujours en bêta test, qui n'est pas au même niveau que celle que l'on a dans les mac, et qui est en retrait fonctionnel par rapport à la précédente. Ainsi, tout document de la suite déposé dans le nuage, et ouvert par l'application du nuage sera automatiquement converti. Bien sûr, il est possible, si l'on n'a pas une copie de l'original, de revenir en arrière. Encore faudrait-il que le retour se fasse sans perte. Je sais, pour l'avoir vécu dans l'exploration de tout cela avec Pages, que le retour n'est pas parfait, et qu'il faut se remettre à l'ouvrage.

Il est difficile de savoir avec précision ce qu'Apple veut faire. La "désinvolture" avec laquelle la suite iWorks a été traitée, mais aussi d'autres applications comme Mail, n'est pas de bon augure. S'il s'agit d'une "iosiation" à marche forcée, la prudence suggère d'éviter iCloud pour la plupart de ses possibilités théoriques, et de se limiter aux données vraiment "communes" à toutes les machines : contacts, calendrier, etc …
 
MACOSX n'est qu'une larme finançiére face a IOS

mettez vous a la place d'apple, si MACOSX disparait, mouais, je sais meme pas si leur comptable s'en rendra compte, ou bien, il dira, a ses collègues :

le week-end a la bardade fut copieux !
 
Q'est-ce ce machin-là ?:confused:
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
je disais simplement que Apple fait trés attention a sa section Ibidule,donc écart de strategie mineures possible, face a la section mac ,celle ci peut ce permettre des ecarts de conduite, peu de repercussion finançière, et les ordinateurs mac ne sont peut etre pas l'avenir de la marque

qui sait, si mac ne deviendra pas fondeur, en creant ses propres carte graphique !

windows va creer en 2015 , une sorte de plateforme commune, et Apple fera pareil, d'une manière moins bordélique, mais....

....au vue du marché mondial, la tune EST dans les Ibidules, donc c'est eux qui donneront la direction majeure aux OS

aucun rapport avec le sujet, me direz vous ?
moi, je pense que non

a la question, quel devenir de l'informatique, Apple et Windows ont leur idée, le tout , pour nous ,est de decrypté, dans quel direction ils vont

donc, Maverick, pour moi, c'est de me poser des questions; la 1er, Ou vac mavericks ?

ensuite, Apple est cupide, pourquoi la gratuité du produit, un panier au crabe, a lire macge, ça marche !!!


mais si j'etudie Maverick, c'est qu'il m'attire, mais est ce que mon Imac 2010 va suivre, ça s'est un autre pan de reflexion
 
Dernière édition: