Mavericks, votre avis ?

Dans cette comparaison, le seul élément vraiment différent et le lancement d'une application. Encore cela n'est-il pas sensible pour toutes les applications. Parmi les applications touchées que j'utilise, l'ouverture de Pages est devenu un vrai calvaire. Mais tout n'est pas forcément lié à l'OS, mais aussi parce que l'application s'occupe maintenant aussi de iCloud, exploite à fond le service des versions, et passe par le bac à sable. FileMaker Pro, que j'utilise aussi chaque jour, ou presque, ne m'a pas paru être affecté comme l'est Pages. Excel qui n'est pas concerné ni par iCloud, ni par le service des versions, ne m'a pas paru ralenti au lancement.

Quant au démarrage, s'il est un peu long dans le cas de mon iMac, c'est parce qu'il serait peut-être utile que je fasse une CLEAN INSTALL comme je l'ai fait sur le MBP lorsque j'ai changé de DDI. De même pour l'arrêt. Mon MBP qui est un presqu'un clone de mon l'iMac démarre et s'éteint beaucoup plus rapidement. Lorsque Mavericks arrivera, ce sera l'occasion …
Comme je le disais plus haut, si Mavericks fait au moins aussi bien que SL niveau performance, ça me conviendra parfaitement. Je cours pas après un avion de chasse, juste de quoi faire mes petites affaires dans des conditions acceptables. Après, si c'est pas le cas, bah on troquera le surf pour le matou.
 
Comme je le disais plus haut, si Mavericks fait au moins aussi bien que SL niveau performance, ça me conviendra parfaitement. Je cours pas après un avion de chasse, juste de quoi faire mes petites affaires dans des conditions acceptables. Après, si c'est pas le cas, bah on troquera le surf pour le matou.

C'est ce qu'on appelle se "mouiller" ;)
 
Les perfs je m'en fous aussi, le temps de boot, par contre, j'aurais tendance à trouver qu'il est devenu scandaleusement long et ça m'arrangerait assez de ne plus avoir Safari ou le Finder qui se vautrent comme des lions de mer... en écrasant tout dans la foulée...
 
Safari, je l'utilise peu donc je n'en dirai rien (sinon que, le peu que je l'utilise, il ne plante sur aucun des sites où je vais). Mais pour le Finder, j'ai bien quelques petits bugs d'affichage mais jamais de plantage.
 
comme beaucoup j'ai installé Mavericks et fait une mise à jour de iphoto ..qui depuis refuse de s'ouvrir ...me disant que la biblie est verrouillée ...évidemment ma dernière sauvegarde remonte à loin ..si quelqu'un a le meme problème ou une solution ..merci à vous
 
Je viens de passer une heure avec le service technique d'apple.
Pas de solution chez .
Il n'est plus possible de synchroniser Calendrier et Contact sans ICloud.
C'est incroyable.
Comment peut-on faire une telle erreur stratégique?
Perso j'attends une semaine et si rien ne bouge je change de fournisseur de matériel.
 
Je viens de passer une heure avec le service technique d'apple.
Pas de solution chez .
Il n'est plus possible de synchroniser Calendrier et Contact sans ICloud.
C'est incroyable.
Comment peut-on faire une telle erreur stratégique?
Perso j'attends une semaine et si rien ne bouge je change de fournisseur de matériel.

Ben oui ! Ce n'est plus mobilme :zen:
 
Je suis sur Internet, juste navigateur ouvert et parfois, la petite roue multicolor apparait et repart aussitôt. Rien de grave mais ça fait un bye que je l'avais pas vu celle là !
 
Et bien apres avoir installé Mavericks , plantage comme jamais roue multicolore, dock invisible, ecran figé enfin et j'en passe la totale heureusement tile machine et retour a moutain lion on attendra la suite.
 
Lent sur mon vieux macbook mi 2010. Par contre, il arrive à gérer mieux certaines applications que mon Lion initial. Du moins en première estimation
 
Je viens de passer une heure avec le service technique d'apple.
Comment peut-on faire une telle erreur stratégique?
Pas de solution chez .
Il n'est plus possible de synchroniser Calendrier et Contact sans ICloud.
C'est incroyable.
Perso j'attends une semaine et si rien ne bouge je change de fournisseur de matériel.

A l'heure du tout "dans les ondes" il est normal qu'on en arrive à cette solution unique. Que vont faire les gens équipé d'un pacemaker ? retourner voir le cardio pour modifier son réglage ?
 
Faire attention avec les pacemakers et le cloud (cf. la saison 2 de Homeland).
 
Personnellement j'ai perdu de la batterie, ce qui m'étonne et m'inquiète un peu...

Pour un Macbook Air Mi 2012, 3h45 d'autonomie à 100%, on est d'accord que c'est pas normal ?

Niveau conso d'énergie, j'ai jeter un oeil au moniteur d'activité et réduit Spotlight qui tirait bien sur la batterie apparement, mais elle semble quand même fondre comme neige au soleil ou presque.... :( Si après étalonnage rien ne change, je reviendrai sous ML...
 
Dernière édition:
Je déteste.

Moins de batterie, je suis à 68% alors que d'habitude, je suis à 75-80.
Ensuite, le raccourci trackpad du launchpad est largement moins bien. Il reconnait mal mon geste.
Ensuite, le coup du bouton power... sur un Macbook Pro, c'est pas gênant mais sur un Air, je fais parfois pas attention quand j'appuie dessus...
J'ai l'impression qu'il boite plus lentement.
L'interface reste globalement la même. Le dock un poil plus réactif.
Aperçu est bien bien plus réactif, c'est bon ça !
Safari aussi est bien mieux !
Je préférais quand les étiquettes coloraient toute la ligne et pas un simple point.
 
-Bien pour le double écran même si ça semble consommer plus de ressources et demande un petit temps d'adaptation. Mais globalement bien.
-Pas vu d’amélioration au niveau mémoire, il y a toujours de la mémoire qui reste inutilement en cache… jusqu’à ce qu'il n'y en ai plus de disponible… #Grrr#
-Il faut aussi Oublier gmail !
-les etiquettes qui font un petit point coloré c'est chiant, ça ne se repère pas !

Sinon ben pas de révolution hein, juste une mise à jour ;)
 
Bonjour,
Je viens d'installer Maverick, et depuis SAFARI fait des siennes, il plante !
Est-ce que quelqu'un a le même problème ?

Merci
 
Une extension de Safari ou un plugin internet incompatible avec Mavericks peut-être...