MB Air TB mais 120Go c'est "short"

bernie14

Membre actif
21 Octobre 2007
429
13
86
Vaulnaveys le haut 38410
tres satisfait de son fonctionnement:) mais je suis un peu court (120 c'est short°)en capacité disque interne :(
une solution externe rapide et legere existe t elle?, j'ai bien un petit D ext mais l'alimentation monopolise les deux prises USB...:love:
merci
 
tres satisfait de son fonctionnement:) mais je suis un peu court (120 c'est short°)en capacité disque interne :(
une solution externe rapide et legere existe t elle?, j'ai bien un petit D ext mais l'alimentation monopolise les deux prises USB...:love:
merci

Et bien :
1/Prendre un HDD externe ou SSD ou clé usb grande capacité qui ne requiert qu'une prise usb pour fonctionner
2/Prendre un HDD externe ou SSD en Firewire (alimentation incluse) ----> nécessite adaptateur
3/Prendre un HDD externe ou SSD en Thunderbolt
4/Prendre un HDD externe ou SSD en accès Wifi
5/Moins léger (mais efficace également) Prendre un NAS en réseau (accès wifi ou RJ45 ou meme Internet distant en propre ou serveur loué)
6/Moins rapide mais on trouve pas plus léger: prendre un compte dans le cloud. L'avantage c'est qu'il peut etre partagé par des idevice également. Ex: Icloud, Hubic, Skydrive, etc.
 
Je suis dans le même cas que toi.
J'ai opter pour un WD 1To 2,5" à 90€ sur amazon. C'est un USB 3.0 donc les débits sont très corrects, c'est pas du SSD mais ça va vite).
 
Question bête peut-être, je suis novice, mais une Time Capsule 2To à 279€ ne ferait-il pas l'affaire ?
 
Et bien :
1/Prendre un HDD externe ou SSD ou clé usb grande capacité qui ne requiert qu'une prise usb pour fonctionner
2/Prendre un HDD externe ou SSD en Firewire (alimentation incluse) ----> nécessite adaptateur
3/Prendre un HDD externe ou SSD en Thunderbolt
4/Prendre un HDD externe ou SSD en accès Wifi
5/Moins léger (mais efficace également) Prendre un NAS en réseau (accès wifi ou RJ45 ou meme Internet distant en propre ou serveur loué)
6/Moins rapide mais on trouve pas plus léger: prendre un compte dans le cloud. L'avantage c'est qu'il peut etre partagé par des idevice également. Ex: Icloud, Hubic, Skydrive, etc.

merci pour tes info , je vais craquer pour une cle 64GO sans doute lente, mais plus rapide que Icoud et moins chère.
mon premier essai sera de tenter la copie et transfert de office(sur macbook vers mon nouveau
MBAir , car j'en suis privé ,il me reclame mon disk ???et je ne dispose que de mon code...
merci
 
Question bête peut-être, je suis novice, mais une Time Capsule 2To à 279€ ne ferait-il pas l'affaire ?

pratique en fixe , mais le macbook air ,je l'ai choisi pour son poids et son faible encombrement,mais 12OGo c'est peu et je ne crois surtout en un stockage externe de 2ou 300go
dans une technologie du style cle usb sans alimentation complementaire .j'ai bien trouve de petits disques ext mais ils necessitent une alim externe , pour voyager c''est la galère.
 
Achète toi une carte SD la plus grosse et rapide possible.
https://www.google.fr/search?client...oe=UTF-8&redir_esc=&ei=Ad_BUJidK8S60AGH54HIBQ

Attention aux temps d'accès et de transfert. Perso je pense de plus en plus m'en acheter une.
Le choix le plus pertinent serait même pe de prendre un 128 Go SSD + une carte 128 en SD pour le stockage.

Moi là j'ai 256 SSD et c'est pas grand pour stocker tout mes fichiers mais pour les fichiers "courants" j'ai bien trop d'espace !
 
Dernière édition: