MBA 11 + iMac 27 vs MBPr13 + Thunderbolt Display

Quelle option me conseilleriez-vous ?

  • MBAir 11'' i5 + iMac27""

    Votes: 11 64,7%
  • MBP retina 13'' i7 + Thunderbolt Display

    Votes: 6 35,3%

  • Total voters
    17
N'oubliez pas de faire des sauvegardes.

La solution data et sauvegarde sur deux partitions du même disque est mauvaise.
Que se passe-t-il en cas de panne mécanique du disque?

Il faut séparer les données et la sauvegarde sur deux supports. Ayant essuyé plusieurs pannes de diques durs, j'ai actuellement Time Machine sur un disque (FW) et séparément sur un autre disque (USB3 ) que je ne branche que une fois par semaine un clone (Carbon Copy cloner).
Cela permet de repartir en cas de panne en quelques heures et en perdant le minimum.
 
Un "petit" 17 pouces sera handicapant en fixe alors que ce sera carrément handicapant en déplacement.

Un 17 ne remplace pas du tout un 24/27.
 
MBP 15" et écran auxiliaire au besoin (plus claiver souris) ça a été mon choix, je ne le regrète jamais !
 
Citation de vanquishV12 :
Un "petit" 17 pouces sera handicapant en fixe alors que ce sera carrément handicapant en déplacement.
Un 17 ne remplace pas du tout un 24/27.


Si c'est pour garder la même résolution (1920 x 1200), un 21' ou un 24' n'a guère plus d'intérêt que le 17' de même résolution !
 
Dernière édition:
Bonjour,
Je vais donner mon avis, je pense vraiment que le retina et le display est la meilleure solution.

J'utilise actuellement cette config:
- Mbpr 15" (2900€)
- Ecran display thunderbolt (1000€)
- Disque dur externe USB 1go pour timemachine branché sur l'écran (150€)
- Un Nas Synology DS212+ avec 2 go en Raid 1 600€ tout compris (en fait 2 Hd de 2go qui sont la copie parfaite l'un de l'autre en cas de défaillance d'un des 2 on ne perd pas de données). Ce Nas est branché sur la livebox, est accessible en local ou depuis le net partout dans le monde.

J'utilise le portable pour bosser de partout dans le monde et ai accès à toutes mes données, que ce soit à la maison ou depuis l'extérieur.
Il existe de plus chez Synology un "cloud" qui permet de synchroniser des données sur autant de machines que vous voulez, très simple à utiliser et qui est paramétrable pour autant d'utilisateurs que souhaité. Par exemple chez moi, nous avons 3 ordis qui se synchronisent sur ce Nas, d'une manière autonome.
Au final ce "cloud" souvegarde mon dossier "documents" sur le nas dès que je suis connecté au net ou à la maison.
Il est possible d'y associer timemachine mais j'ai préféré le faire sur le disque externe branché à l'écran pour plus de sécurité.
Voilà, config au top pour moi, puissante, pratique et protégée en terme de sauvegarde de données.
 
Belle et riche solution … qui n'est pas à la portée du premier venu … ;) :D :confused: :zen:
 
Question intéressante. Pour moi le meilleur choix est le MacBook Pro retina 15 pouces. L'ordinateur est très compact, puissant et possède un écran sublime. Et vous pouvez ajouter un écran externe d'une autre marque qu'Apple vers 500 euros qui sera certes moins "sexy" mais aussi performant
 
Bon, eh bien je suis en plein doute désormais...

j'ai laissé tombé l'option avec le MBP retina 13" pour reconsidérer celle du MBP retina 15" (qui est une machine autrement plus homogène). Elle semble plus performante que l'iMac 27" de base (sauf pour les jeux, mais je ne joue pas sur mon ordi), ce qui est quand même un comble...

le seul frein réside dans le poids (un peu, on passe du simple au double par rapport à ma première option), le prix (je peux prendre un écran externe dans un second temps, à voir) et surtout l'encombrement : j'aime aller au travail avec un petit sac dans lequel ne rentrerait pas le MBP 15" (on passe de tout de suite aux sacoches) ; j'ai actuellement un Netbook quand je suis en déplacement, et c'est un vrai confort de pouvoir le prendre "sur le pouce" pour travailler (non, un iPad ne peut me servir, dans mon domaine d'activité, qu'à la consultation).
 
Bon, eh bien je suis en plein doute désormais...

j'ai laissé tombé l'option avec le MBP retina 13" pour reconsidérer celle du MBP retina 15" (qui est une machine autrement plus homogène). Elle semble plus performante que l'iMac 27" de base (sauf pour les jeux, mais je ne joue pas sur mon ordi), ce qui est quand même un comble...

le seul frein réside dans le poids (un peu, on passe du simple au double par rapport à ma première option), le prix (je peux prendre un écran externe dans un second temps, à voir) et surtout l'encombrement : j'aime aller au travail avec un petit sac dans lequel ne rentrerait pas le MBP 15" (on passe de tout de suite aux sacoches) ; j'ai actuellement un Netbook quand je suis en déplacement, et c'est un vrai confort de pouvoir le prendre "sur le pouce" pour travailler (non, un iPad ne peut me servir, dans mon domaine d'activité, qu'à la consultation).

Dans le cas d'une configuration avec une seule machine, il paraît sage de laisser tomber le choix MBP rétina 13''. Les tests visibles sur le net semblent unanimes : cette machine n'est pas encore au point. L'alternative pourrait donc se situer entre :
- MBA 13'' poussé au niveau processeur et mémoire vive
- MBP 15'' Rétina (500g de moins que le MPB 15'' classique)

Au niveau de l'écran, je suis d'accord avec ce qui a été dit. Un 27 pouces 2560*1440 apporte un confort irremplaçable. Pour ma part, je me suis décidé à partir d'un calcul simple :
- 1920*1080 = 2 073 600 pixels
- 2560*1440 = 3 686 400 pixels
Ce qui fait, si je ne me suis pas viandé dans la calcul :confused: 78% d'informations affichées en plus. La différence au plan visuel, en tout cas, est frappante !
Pour le prix, c'est vrai qu'en allant voir ailleurs que chez Apple, on peut réduire la facture de 40 ou 50% ! Pour une excellente qualité tout de même...

Une sacoche de qualité portée en bandoulière avec compartiment spécial pour ordi (genre knomo) peut être très confortable. Et les soldes du net réserver sur ce genre d'articles assez chers de très bonnes surprises, du genre -50% !

Une dernière chose, à la périphérie. Dès qu'on lance des travaux prenant plusieurs minutes se pose la question : comment travailler au mieux en parallèle ? A mon sens, les bureaux Spaces sont alors d'autant plus utiles. De mon côté, je navigue entre 6 bureaux : un mail, un Firefox, Deux Evernote pour deux carnets, un Word, un iTunes... Petit balayage de deux doigts sur le magic Mouse (ou trois sur le trackpad de l'ordi) et le tour est joué : on passe à autre chose...

Bon cheminement à Picaweb !
 
Dernière édition: