MBA 11" : Sortie de veille

benout

Membre actif
18 Juillet 2003
210
7
Bonjour à tous,

sur mon tout récent MBA 11", il arrive parfois que l'écran se rallume en luminosité minimale après une sortie de veille écran fermé. Je suis obligé de refermer pour rouvrir pour retrouver l'écran normal.
Est ce que quelque chose m'échappe? Un réglage dans les préférences d'énergie? ou un bug connu?

Merci d'avance pour vos retours,
Benjamin
 
Bonjour à tous,

sur mon tout récent MBA 11", il arrive parfois que l'écran se rallume en luminosité minimale après une sortie de veille écran fermé. Je suis obligé de refermer pour rouvrir pour retrouver l'écran normal.
Est ce que quelque chose m'échappe? Un réglage dans les préférences d'énergie? ou un bug connu?

Merci d'avance pour vos retours,
Benjamin

Bonjour,

Il m'arrive depuis peu la même chose sur mon MBA 11" en effet, quand je ferme l'écran et que je le re-ouvre l'écran reste noire, alors que le mac est bien sorti de veille (en effet, je vois apparaitre les fenêtres si je place mon mac en face d'une source de lumière)

Ça ne le fait pas à chaque fois, mais ça devient gênant.

Cordialement,
 
Bonjour,

Avez-vous fait la mise à jour su système en 10.6.5 ?... Peut-être que !

Personnellement, j'ai un MBA 11 que j'ai mis à jour dès réception et je n'ai pas ce problème.
 
Bon, le problème de sortie de veille est revenu (écran très sombre) alors que j'étais connecté à un réseau local. Est-ce lié?? Je l'ignore...
Si vous avez une idée...
Merci
 
La mise a jour EFI pour le air vient de sortir elle devrait regler ce probleme.Tiens nous au courant du resultat en tout cas.
 
Bonsoir à tous

J'ai fait la maj de l'EFI et je n'ai plus de problème. Cela dit, cela faisait quelques jours que ça ne s'etait pas reproduit, même avant la mise à jour.
En tous cas le problème a donc été identifié par Apple. A voir à l'usage dans les jours à venir s'il est définitivement réglé. (je n'éteins pour ainsi dire jamais le MBA et c'est bien son intérêt donc les sorties de veille sont nombreuses, cela va se voir rapidement.)

Merci pour vos retours,
 
Salut à tous,

J'ai aussi un petit souci en sortie de veille. Ce n'est pas tout à fait le même que vous.
Quand j'ouvre le MBA, l'écran s'allume normalement 1 secondes puis s'éteint 1 autre seconde et enfin revient avec un ralentissement sensible (saccade du curseur entre autre).

Ces quelques secondes bizarres passées, tout fonctionne à merveille, mais bon...
 
Oué la veille c'est un peu la galère sur les MBA, moi ma session est sécurisé, mais quand je ouvre mon MBA, je dois attendre au moins 2 secondes pour que la fenêtre mot de passe s'affiche :/

Comme dit plus haut, en réinstallant le système sa fonctionne bien, donc je pense que je vais faire cela :)
 
Je suis également concerné par cette malheureuse anomalie de sortie de veille le problème est assez récurent me semble t-il, même après toutes mises à jours confondues, pour info ça me la fait 2 fois en 1 mois d'utilisation quotidienne. Vivement qu'Apple mette un terme à cette défaillance.
Axel
MBA 11'
 
Alors après réflexion sur ce souci de de sortie de veille, j'en ai déduit une conclusion et pas des moindres, j'ai fortement l'impression que l'anomalie se passe au moment où je branche ou je débranche un périphérique(mini display, chargeur etc...) alors que ce dernier MBA est en mode veille, mon raisonnement est que, vu que se dernier avant sa sortie ou sa mise en veille n'ayant pas de périphérique branché, le fait d'en brancher ou débrancher 1 lors de sa veille, en voulant en sortir, un dysfonctionnement se passe entre le périphérique et le MBA, donc il plante!! Que pensez-vous de mon raisonnement!?
Axel ;)
 
Alors après réflexion sur ce souci de de sortie de veille, j'en ai déduit une conclusion et pas des moindres, j'ai fortement l'impression que l'anomalie se passe au moment où je branche ou je débranche un périphérique(mini display, chargeur etc...) alors que ce dernier MBA est en mode veille, mon raisonnement est que, vu que se dernier avant sa sortie ou sa mise en veille n'ayant pas de périphérique branché, le fait d'en brancher ou débrancher 1 lors de sa veille, en voulant en sortir, un dysfonctionnement se passe entre le périphérique et le MBA, donc il plante!! Que pensez-vous de mon raisonnement!?
Axel ;)

Je n'avais plus ce problème depuis la MAJ spécifique à cette question.
Cependant, cela vient à l'instant de me le refaire. Je venais de retirer un adaptateur USB Ethernet avant de le fermer. A l'ouverture de l'écran du MBA, la sortie de veille s'est soldée par un écran noir...
Très agaçant!!!
 
@ Axel.
La solution est peut être de sortir de veille le mba et de faire le branchement du périphérique ensuite. Je ne prends pas la défense d'Apple, essaie seulement de comprendre pour t'aider, mais vu qu'il enregistre l'état général du portable avant la mise en veille, si tu l'a change, c'est normal que le mba soit confus et qu'il fasse le nécessaire pour se mettre à jour. Reste à savoir s'il est totalement planté (reboot obligatoire) car je ne comprends pas ce que tu entends par plantage, plantage induit un reboot isn't.
@+,
 
C'est précisément ça Surfman06, c'est du moins ce que j'en ai déduit suite à des sorties de veilles répétées. J'essayai d'apporter des réponses aux autres lecteurs suite à mon expérience. Et oui j'entend par plantage, écran figé sans rétro-éclairage donc reboot systématique. Merci de ta contribution, je sais ce qui me reste à faire maintenant, ne rien modifier sur ce dernier avant ou après sa mise ou sortie de veille. ;)