MBA 13" 2010 : léger grésillement

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 28931
  • Date de début Date de début
Tu entends aussi le léger grésillement ?

Salut,

Si tu n'avais pas demandé je n'aurais probablement jamais fait attention à ça, effectivement en rapprochant l'oreille y'a quelque chose qui tourne du côté gauche.

Je suis dans une pièce sans bruit et c'est inaudible en position normal devant le MBA, cela dépend de la sensibilité des oreilles de chacun...

Par contre quand tu dis grésillement, c'est comme un bruit électrique ?

Oui c'est comme un bruit électrique, le bruit d'un truc qui tourne (le ventilo). Le bruit est continu, son intensité ne varie jamais. C'est bien ça ?

Quelle histoire ;-)

Oui c'est comme un bruit électrique, le bruit d'un truc qui tourne (le ventilo). Le bruit est continu, son intensité ne varie jamais. C'est bien ça ?

Quelle histoire ;-)

Exact, même constat que toi en approchant l'oreille, moi je dirais que c'est un bruit parfaitement normal. Un grésillement pour moi c'est plus comme un bruit de cour-circuit...

A mon avis pas d'inquiétude :zen:

Bon, et bien je n'ai plus qu'à désensibiliser mon oreille interne... et si on déplace son oreille vers le milieu du clavier, on peut aussi entendre un grésillement encore plus faible qui lui est discontinu et parfois s'arrête (le processeur ?).

Bonne soirée,

Joan

Tout appareil électronique émet un léger bruit de fonctionnement c'est tout à fait normal, tu entendras toujours un léger bruit en cherchant bien, pour moi ce n'est pas un dysfonctionnement.
Exemple : une TV LCD émet un léger bruit également avec les composants intérieurs sous tension, pareil pour un Mac ou autre appareil de ce type.

Maitenant si tu penses que c'est trop gênant pour que ce soit normal va voir dans ton APR pour comparer...

Bonne soirée ;)

Je te rassure : au début j'avais le même problème que toi sur mon Macbook alu fin 2008. Aujourd'hui je ne l'entends même plus, j'y suis totalement habitué et ce n'est pas du tout dérangeant !

Ouf, ça me rassure ;-)

D'après la réponse reçue sur le forum d'Apple, ce bruit viendrait du CPU à cause de son low voltage. Cela vous paraît-il possible ?
Oui, l'alimentation des processeurs a souvent été source de grésillements, que ce soit chez Apple ou ses concurrents.

J'entends aussi le bruit du ventilateur en collant l'oreille, pas spécialement un grésillement. Si l'APR de Lille est trop bruyant ou plus loin que Tourcoing pour toi et que tu souhaite comparer, je suis dans ce coin là...

Bonjour,

Après un échange auprès d'Apple, je possède donc un MBA 13" neuf... qui présente le même bruit de ventilateur.

Tournant à 2000 RPM au repos, le ventilateur est plus bruyant que celui des MBP 13". Il présente un léger grésillement. Dans une pièce non silencieuse, le bruit ne s'entend pas mais dans une pièce silencieuse, il s'entend. Pour les oreilles sensibles, c'est gênant.

Existe-t-il une solution, à part éteindre le portable, de supprimer ce bruit ?

Bonjour,

Après un échange auprès d'Apple, je possède donc un MBA 13" neuf... qui présente le même bruit de ventilateur.

Tournant à 2000 RPM au repos, le ventilateur est plus bruyant que celui des MBP 13". Il présente un léger grésillement. Dans une pièce non silencieuse, le bruit ne s'entend pas mais dans une pièce silencieuse, il s'entend. Pour les oreilles sensibles, c'est gênant.

Existe-t-il une solution, à part éteindre le portable, de supprimer ce bruit ?

Ne le prends pas mal, mais il faudrait peut-être que tu arrêtes de faire une fixette dessus aussi ;)

Je pense qu'Apple va vraiment battre tous les records de production de MBA avec des gens comme toi qui échange le leur pour un rien...

:rolleyes:

Nous avons chacun une sensibilité auditive et des seuils de détection différents. J'étais habitué au silence quasi total avec l'iBook G4 et le MBP 13". Je pensais que ce serait pareil avec le MBA 13". Le dilemme est que j'ai besoin d'un poids minimal donc je garde le MBA... Je trouve dommage d'Apple n'ait pas réussi à produire un MBA totalement silencieux, mais je garde espoir.

Aïe, ce grésillement serait-il l'équivalent du "wine" dont souffrait mon MacBook Blanc? J'espère que non, j'ai commandé ce matin un MBA 11' et je ne voudrais pas qu'il souffre de ce syndrome bien ennervant, en appariant un periferique Bluetooth, souris, clavier, le wine s'arrête, tu as essayé?

Je suis sûr que le bruit vient du ventilateur, mais ne t'inquiète pas il est très faible... c'est un bruit de fonctionnement "normal" (brancher un périphérique ne change rien).