Je te soutiens a fond jozoz!
Pour moi le bruit est insupportable car j'apprécie tout comme toi travailler dans le silence et là mon MBA 13 me déçoit ...
Mais le pire pour moi c'est qu'il n'y avait vraiment aucun bruit lorsque je l'ai acquit, et du jour au lendemain PAF CE GRESILLEMENT (et j'insiste sur le mot grésillement)
RDV au génius bar aujourd'hui et tout ce qu'on a trouvé a me dire c'est "j'entends rien" (normal vue le boucan) et "c'est la première fois que quelqu'un se plaint pour cette raison ... (alors que je viens de découvrir tous les forums sur le site d'apple)
Alors je crois qu'on s'est un peu foutu de moi donc je vais y retourner dès demain pour me le faire échanger...
:Je vous conseille à tous de lire les posts du forum Apple qui sont très instructifs, contrairement à certains posts ici qui sont dégradants voire insultants.
au risque de me répéter: le MBA n'est pas fanless, son ventilo tourne continuellement autour de 2000 tours, ce qui fait (un peu) de bruit, il ne s'emballe que très rarement - mon Dell mini 9 était fanless mais dans une pièce silencieuse ses composants émettaient un peu de bruit.
Je te dis franchement ce que j'en pense, sur ce coup là c'est perdu d'avance. Il ne faut pas exagérer, essaie de voir avec des sites comme ifixit ou autre si tu trouves un ventilo moins bruyant et le changer toi même. Car sur le mien, il faut que j'ai l'oreille collée sur la machine pour l'entendre, d'autre part je fais plus de bruit en tapotant sur mon clavier que le ventilo lui-même et j'en reviens à mon premier post quel température et quel vitesse de rotation, le mien dépasse rarement les 36°, coolbook en tâche de fond, qui permet de downclocker le processeur, d'y gagner en batterie bref. Pour toi et sans vouloir t'offenser, les boules QUIÈS sont une solution.
edit => mes deux mbp 13" unibody sont plus bruyant que mon mba 13" full option sans problème.