MBA 13" ou iPad 2 + PC ??

palap

Membre enregistré
24 Mars 2011
7
0
37
Alors voici mon dilemme (que beaucoup se posent je pense):

MBA 13" 4Go 128SSD

ou

iPad 2 + Vaio 14" (3ans) 2Go 160Go Core 2 Duo 2.1GHz 2,5Kg. Sa vitesse de fonctionnement est "super" et me suffit mais il est bien usé : clic qui déconne, peinture qui part, chargeur qui déconne...

Utilisation :
Très mobile (j'emmène mon PC partout), Intensive (dans le nombre d'heures), beaucoup de navigation (+Flash), office, et le reste occasionnel (jeux, PAO...)

Donc
soit je prends un iPad 2 en complément de mon vaio en attendant qu'il décède. Ceci me permettrait de résoudre le problème de mobilité. J'ai déjà eu un iPad 1 mais je l'ai revendu parce que je n'arrivais pas à me séparer du PC. La navigation internet n'était pas assez optimisée.

Soit je prends un MBA, sachant que sur le papier ses specs ne sont pas largement supérieures à mon PC qui a 3 ans :/ Et si je prends un nouvel ordi, je veux que ce soit sur la durée !
Ah et au fait je suis vraiment pas soigneux :D

Merci pour vos avis !
(Bon je sais qu'en plus je prêche des convaincus;))
 
Alors voici mon dilemme (que beaucoup se posent je pense):

MBA 13" 4Go 128SSD

ou

iPad 2 + Vaio 14" (3ans) 2Go 160Go Core 2 Duo 2.1GHz 2,5Kg. Sa vitesse de fonctionnement est "super" et me suffit mais il est bien usé : clic qui déconne, peinture qui part, chargeur qui déconne...

Utilisation :
Très mobile (j'emmène mon PC partout), Intensive (dans le nombre d'heures), beaucoup de navigation (+Flash), office, et le reste occasionnel (jeux, PAO...)

Donc
soit je prends un iPad 2 en complément de mon vaio en attendant qu'il décède. Ceci me permettrait de résoudre le problème de mobilité. J'ai déjà eu un iPad 1 mais je l'ai revendu parce que je n'arrivais pas à me séparer du PC. La navigation internet n'était pas assez optimisée.

Soit je prends un MBA, sachant que sur le papier ses specs ne sont pas largement supérieures à mon PC qui a 3 ans :/ Et si je prends un nouvel ordi, je veux que ce soit sur la durée !
Ah et au fait je suis vraiment pas soigneux :D

Merci pour vos avis !
(Bon je sais qu'en plus je prêche des convaincus;))

MBA sans aucune hésitation.
Tu parle en effet de navigation avec Flash, ce que l'iPad ne permet pas.

Le MBA sera beaucoup plus puissant et rapide que ton pc actuel (merci le SSD :D )
 
Alors voici mon dilemme (que beaucoup se posent je pense):

MBA 13" 4Go 128SSD

ou

iPad 2 + Vaio 14" (3ans) 2Go 160Go Core 2 Duo 2.1GHz 2,5Kg. Sa vitesse de fonctionnement est "super" et me suffit mais il est bien usé : clic qui déconne, peinture qui part, chargeur qui déconne...

Utilisation :
Très mobile (j'emmène mon PC partout), Intensive (dans le nombre d'heures), beaucoup de navigation (+Flash), office, et le reste occasionnel (jeux, PAO...)

Donc
soit je prends un iPad 2 en complément de mon vaio en attendant qu'il décède. Ceci me permettrait de résoudre le problème de mobilité. J'ai déjà eu un iPad 1 mais je l'ai revendu parce que je n'arrivais pas à me séparer du PC. La navigation internet n'était pas assez optimisée.

Soit je prends un MBA, sachant que sur le papier ses specs ne sont pas largement supérieures à mon PC qui a 3 ans :/ Et si je prends un nouvel ordi, je veux que ce soit sur la durée !
Ah et au fait je suis vraiment pas soigneux :D

Merci pour vos avis !
(Bon je sais qu'en plus je prêche des convaincus;))
Bonjour,
Je vote sans aucune hésitation pour le MBA 13" 4Go 128SSD c'est un vrai ordinateur, une petite bombe. :)
De plus l'iPad ne lit pas le Flash. (Lubie de SJ qui prend les consommateurs pour des demeurés.).
 
Merci pour ces premiers avis. Après avoir parcouru le forum et lu pas mal de tests, ça ne m'étonne pas ;)
En revanche il faut savoir que je m'en servirai beaucoup (14H/jour) et que je l’emmènerai partout. Donc que pensez vous de la robustesse ? Et de l'impact sur la batterie ?(Oui je sais il n'a que 6 mois...) Je risque de lui mettre quelques coups et j'ai peur qu'il tienne moins bien le choc....
 
Merci pour ces premiers avis. Après avoir parcouru le forum et lu pas mal de tests, ça ne m'étonne pas ;)
En revanche il faut savoir que je m'en servirai beaucoup (14H/jour) et que je l’emmènerai partout. Donc que pensez vous de la robustesse ? Et de l'impact sur la batterie ?(Oui je sais il n'a que 6 mois...) Je risque de lui mettre quelques coups et j'ai peur qu'il tienne moins bien le choc....

Raison de plus pour préférer un MBA à un iPad qui est à mon avis infiniment plus fragile.
Pour la batterie je ne vois pas le problème, mais il est certain quelle ne tiendra pas 14h, sans le l'aide du chargeur. ;)
 
Le MBA sans hesitation, je travail a domicile sur un Toshiba Qosmio X500 12 Q (Core I7 et gefroce 360M) et sur un MBA 2010 version de base (2 gigas).

Et bien je me retrouve a tout faire (sauf les grosses operations) sur le MBA...le PC ne me servant plus qu'a jouer et a calculer certaine scenes...

Effectivement c'est une petite bombe qui est extremement reactive :) Le SSD en y est pour beaucoup et Mac OS X aussi ^^
 
Prend MBA qui est plus puissant que ton portable Sony ! Et tu ne regretteras pas...

Mais je te conseille de prendre 4go RAM !
 
4 go de ram, sinon rien, m'sieur :D
Je dirai de même, c'est la chose primordial à faire pour pérenniser son mba. ;)

mba, only mba :cool: