iMac + iPad / MbA ou Mbp...dilemme!

Si tu te poses la question MBP / MBA c'est que tu n'es pas encore gaga du design Air.
Donc achètes le Pro entrée de gamme, utilises-le, et quand tu auras constaté que ses capacités comblent totalement ton utilisation, gardes le tel quel

Si tu es un tétu, que tu as de gros besoin ou que tu aimes être dans le luxe, tu pourras toujours commander des pièces SSD et RAM par la suite!

En fait si, je préfère bcp plus le design MBA :p

Bonjour,

Me revoilà ;) J'ai décidé de remettre la date d'achat d'un Mba à plus tard (dans 1 an) et de m'acheter cet été un ordinateur de bureau.
Par contre, me voilà de nouveau en hésitation. Je répète: mon usage est assez basique!
Donc les deux choix qui s'imposent:

1) MacMini entrée de gamme + 8GO ram + clavier + trackpad + écran (eventuellement apple display 20" d'occasion) = €1000

2) iMac entrée de gamme 21.5" + 8GO ram + trackpad (en plus de la souris) = €1268

Seul chose que je n'aime pas au iMac est le tout-en-un, car: écran cassé = fini imac! ou imac cassé = fini écran!
et qu'en est-il de ce problème de taches?

Voilà, help

:D

Dernière édition:
Aaaah moi qui m'étais juré de ne jamais suivre les moutons qui achètent des macs :') c'est raté..:rose:

Mac mini, même pas boosté. Il répondra à tes attentes :zen:

De plus, je pensais aussi plus tard (après la garantie d'un an peut-être) et si nécéssaire mettre un SSD en plus dans l'espace libre

Et pour l'écran avec le mac mini, je suppose qu'un Apple Cinema Display 20" d'occaz en alu sera bien?

Dernière édition:
ah ça c'est une evidence que cela tourne mieux que windows: j'irai plus loin: Win è sur bootcamp tourne mieux à config identique sur PC, fautes aux drivers un peu pourri liés aux PCs

Et pour l'écran avec le mac mini, je suppose qu'un Apple Cinema Display 20" d'occaz en alu sera bien?

Ou je devrais prendre une autre marque? (LG,Dell...)

Question:
J'ai lu sur le forum que quand on fesait changer le DD d'un mini (DD acheté soi-même) dans un centre agrée Apple cela ne fesait pas sauter la garantie.
1) c'est vrai? centre agrée = par exemple macline aussi? donc un revendeur..
2) et pour l'ajout d'un SSD en plus du DD c'est la même chose?

Dernière édition:
Je sais pas si la solution a déjà été proposé mais pourquoi pas iMac + MBA le tout sur le refurb ? un iMac mi-2011 entrée de gamme + un MBA de 2011 = 1760€ (et encore tu peux baisser de 100-150€ suivant ta config)

C'est la formule que j'ai choisi (enfin j'ai déjà l'iMac et j’achèterais le MBA suite aux résultats de mes partiels). Ça fait un bon ordi fixe, et un ultra portable pour le prix d'un MBP milieu de gamme :up:

Et pour photoshop je n'utilise pas, mais honnêtement payer 300-500€ de plus pour une qualité d'image irréprochable quand c'est pas un métier ou une passion vraiment enivrante :siffle:.

Et je confirme que l'iMac même en entrée de gamme est très bon, j'ai eu aucun souçis même avec des applications lourde style Logicpro et tutti quanti j'en suis pleinement satisfait. :zen:

Je sais pas si la solution a déjà été proposé mais pourquoi pas iMac + MBA le tout sur le refurb ? un iMac mi-2011 entrée de gamme + un MBA de 2011 = 1760€ (et encore tu peux baisser de 100-150€ suivant ta config)

J'habite en Belgique, et le refurb belge est mort :(:(:(
Et je ne connais personne en france pour acheter sur le refurb français..

Ah zut j'avais effectivement pas pensé à ça !

Sinon tu fais comme moi, tu te prend l'iMac et en cours tu fais papier/crayon pour l'année qui vient et tu t’offre le MBA l'année d'après (en fait moi c'était pas prévu mais ça me va :rateau:)

Aaaah moi qui m'étais juré de ne jamais suivre les moutons qui achètent des macs :') c'est raté..:rose:
Ahhh j'étais tout pareil puis j'ai pris un iMac dans le genou :hein:

Aaaargh je deviens folle à cause de Windows ces derniers jours...c'est incroyable comment ça rame! Encore 3 mois d'attente avant de pouvoir acheter un mac :(

Et je vais me prendre le MBP 13" entrée de gamme ;) Pour une des simple raisons que je veux surtout pouvoir me mettre en bas dans le salon/salle à manger avec le reste de la famille quand je suis sur l'ordinateur et non toute seule en haut pendant des heures.

Le Mac Mini viendra après :) (ou p-e iMac)

Vous croyez que je pourrais encore trouver les MBP Late 2011 dans 3 mois? (neuf)

Voilà, je croyais avoir enfin choisi: Le MBP

.....mais.....

le MacbookAir me fait des signes coquins du coin de l'oeil. :rose:
Je ne sais plus quoi choisir!

Help :confused: :hein:

Utilisation et le pourquoi-du-pourquoi:
Je répète encore une fois, je vais en premier lieu utiliser mon nouveau joujou comme machine principale. Etant donné que maintenant nous avons 1 PC pour 3pers et que j'aimerais voir mon ordinateur principal à moi toute seule (bouh l'éqoïste!!) et EN PLUS de ça, j'aimerais pouvoir l'utiliser en bas dans la salle à manger pour ne pas devoir rester en haut toute seule (comme un prêtre dans un cloître).

Je m'orienterai donc vers un portable (je crois) et dans 1 an je compte m'acheter un ordinateur principal de bureau (mac mini ou iMac) pour plus de comfort + ce qui me permettra de prendre mon portable (léger en données et fichiers vu que tout sera sur l'autre) avec en cours.

MAIS plusieurs questions me trottinent la tête:
1) Ne serait-ce pas mieux de m'acheter d'abord l'ordi de bureau et après le portable?
2) Time machine fonctionne aussi sans la Time Capsule?
3) MBP ou MBA...................................????????????

Dernière édition:
1) Ben c'est le plus logique si tu prend le portable comme un complément de ton fixe (une histoire avec des charrues et de bœufs)
2) Ouioui ou alors mon vieux Lacie est une time capsule qui s'ignore :up:
3) Alors là c'est un choix difficile je peux pas t'aider plus

Et j'y pense, pourquoi pas un couple iMac et iPad ? Coup total pour un iPad wifi + iMac entrée de gamme avec tarif éducation = 550+1079 = 1629€
Réfléchis y, je vais peut être aussi me tourner vers un iPad pour mes cours (moins chère, de loin suffisant et zéro concurrence avec mon iMac)

je vais peut être aussi me tourner vers un iPad pour mes cours (moins chère, de loin suffisant et zéro concurrence avec mon iMac)

De loin pas d'accord, mais alors là du tout... On ne doit pas être doués, mais ceux qui a la Fac ont opté pour l'iPad semblent s'en mordre les doigts (même avec claviers externe). Alors que depuis mon Mac j'ai une vrai interface, un vrai finder, un Word en face d'un Skim... Enfin de quoi travailler quoi :D

Tiens j'avais pourtant entendu que du bon sur son utilisation en cours :heu:
A voir alors, peut être j'attendrais la rentrée et profiterais du retour sous 14 jours

En fait les avis sont très partagés. Tout dépende de ce que tu veux faire avec.
Si tu fais beaucoup de saisie, l'iPad n'est pas très conseillé. Le clavier virtuel n'est pas très adapté pour la saisie intensive. En revanche, si tu utilises beaucoup de documents techniques, en consultation, l'iPad est un outil génial.
Par exemple les étudiants de médecine qui a besoin de consulter régulièrement des documentations sur l'anatomie...

Je n'en aurait besoin que dans 1 an de toute façon ;) (le temps de reflechir à propos du iPad). Mais en attendant il me faut un ordinateur principal.

Sinon je pensais prendre un MBP 15" mat en tant que ordinateur principal ET portable ?

Je n'en aurait besoin que dans 1 an de toute façon ;) (le temps de reflechir à propos du iPad). Mais en attendant il me faut un ordinateur principal.

Sinon je pensais prendre un MBP 15" mat en tant que ordinateur principal ET portable ?

Et pourquoi pas un Air :

13 pouces : 256 Go

• Processeur Intel Core i5 bicœur à 1,7 GHz
  • 4 Go de mémoire
  • 256 Go de stockage flash1
  • Processeur graphique Intel HD Graphics 3000

• Expédition: 1 à 2 jours ouvrables
  • Livraison gratuite
  • 1.499,00 €

C'est juste une piste à suivre aussi;)

Oui mais serait-il assez puissant comme ordinateur principal?

En tout cas déjà un grand merci à vous tous pour votre temps que vous me consacrez :zen:

Oui mais serait-il assez puissant comme ordinateur principal?

En tout cas déjà un grand merci à vous tous pour votre temps que vous me consacrez :zen:

Je ne pense pas que tu veuilles faire du photoshop très poussé, ou encore des animations 3d ou tout au travail nécessitant beaucoup de ressources ?

A voir avec les autres, mais je pense que pour une utilisation classique voir un peu plus poussée, il conviendra parfaitement !

;)