iMac + iPad / MbA ou Mbp...dilemme!

Super :up: surtout que j'adore son design :rose:

Le iMac ou MacMini sera un complément l'année prochaine! Et je vous ferait part de mon switch (dans 3 mois) avec des photos et toussa toussa :zen:

ah oui: je vais prendre le 128 Go ;) vu que on a acheté un DDE de 2To il y a deux jours

Dernière édition:
En fait les avis sont très partagés. Tout dépende de ce que tu veux faire avec.
Si tu fais beaucoup de saisie, l'iPad n'est pas très conseillé. Le clavier virtuel n'est pas très adapté pour la saisie intensive. En revanche, si tu utilises beaucoup de documents techniques, en consultation, l'iPad est un outil génial.
Par exemple les étudiants de médecine qui a besoin de consulter régulièrement des documentations sur l'anatomie...

Hmm moi c'est un mélange, étant en psychologie (non nous ne sommes pas tous des fumistes :D) j'ai des matières à grosse prise de note, et d'autres ou les document techniques se révèlent intéressants pour la compréhension (neurosciences, cognitive, biologie ...) donc c'est encore un cas à part :heu:

MBA et Mac Mini, c'est pas mal ;)

Merci encore à vous tous pour vos précieux conseils :zen:
Mon choix définitif est:
Macbook Air dans 3 mois (qui me servira pendant 1an comme machine principale)
Et dans un an Mac Mini (et le MBA deviendra une machine d'appoint)
Le tout accompagné d'un iPod Touch que j'ai déjà

Voilà :zen:

Merci encore à vous tous pour vos précieux conseils :zen:
Mon choix définitif est:
Macbook Air dans 3 mois (qui me servira pendant 1an comme machine principale)
Et dans un an Mac Mini (et le MBA deviendra une machine d'appoint)
Le tout accompagné d'un iPod Touch que j'ai déjà

Voilà :zen:

J'espère que le DD2 de 2To se connecte bien au MBA ;)

ah bon ? et lequel est mieux ? celui du mbair ou celui du mbpro (en mat ?)

Houla si tu parles d'un Pro en mat, tu parles sûrement du 15", et de l'option haute définition avec... Dans ce cas il n'y a pas photo, le Pro.
Maintenant entre du Air 13" et du Pro 13", sans hésitation le Air :up: grosse résolution et écran mat, ça fait la différence.

oui je parlais bien du 15" avec l'écran hd antireflet...
Merci du renseignement! :)

---------- Nouveau message ajouté à 18h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h33 ----------

oui je parlais bien du 15" avec l'écran hd antireflet...
Merci du renseignement! :)