Oui je reconnais que la plupart des personne qui achètent un iMac n'ont aucun problèmes de fiabilité, d'autant plus que les problèmes d'écran ne touchent pas que les iMac et sont peu gênants pour la plupart des gens. (tant que ça ne touche pas à l'homogénéité de l'écran )
Je fais juste des rapprochements avec mon cas dans la mesure où l'auteure de ce topic veut utiliser photoshop
C'est quand même triste chez apple de ne pouvoir compter que sur un ordi portable hors de prix, une tour réservée aux pros, et un mini ordi pas assez puissant pour certaines activités lourdes. Et rien au milieu (quand on n'a pas envie d'investir dans un iMac).
Mais bon ce n'est que mon cas certes, et d'autres seront tout à fait satisfaits de machines qui ne me plaisent pas effectivement, ce qui ne m'empêche pas de donner mon opinion
Je suis désolé que tu considères qu'un iMac n'est pas assez puissant pour certaines activités lourdes. Le modèle iMac 27" avec un processeur i7 à 3,4 GHz, fait concurrence aux Mac Pro d'entrée de gamme, et pour peu que tu l'aies équipé avec un SSD en plus du DD, tu as une machine qui fait mieux que le Mac Pro d'entrée de gamme, et pour moins cher.
L'utilisation de Photoshop ne demande pas forcément une puissance considérable. Tout dépend de ce qu'on fait avec. Pour de la retouche élémentaire faite "à la main", même un MBP 13" y arrivera. Ce sont les scripts et les gros fichiers qui posent des problèmes, non pas qu'un MBP ne soit pas capable de le faire, simplement, ça prend davantage de temps. Les deux machines que j'utilise actuellement sont équipées de processeur C2D. l'Imac, dont le GPU n'est pas éligible pour épauler le CPU, fait un peu mieux, malgré tout, que le MBP, dont le GPU, éligible lui, apporte sa capacité (modeste) de calcul au CPU. En fait, à puissance presque identiques les deux machines n'ont pas tout à fait le même comportement uniquement à cause du DD.