MacBook Air MBA 13"

Lepongistedu63

Membre confirmé
14 Janvier 2013
17
0
Bonjour,

Je me permets de vous contacter pour deux trois questions sur le mba 13.
En effet, je suis à la recherche d'un ultra book pour un usage exclusif aux études : surf sur internet, word et excel. Peut etre deux trois series parfois.

Le MBA semble être le bon compromis malgré qu'Apple fait tout pour le tuer.

-Pensez-vous que 128go peuvent suffir si je ne stocke pas mes séries sur le ssd mais sur la clé usb ? Si oui, pourriez vous me donner la taille de l'OS svp ?

- autre question : dans les eastpak, ca se transporte bien ? Si on met une house aucun probleme?

-Ces MBA sont-ils encore très fiables ? J'en ai besoin pour 5 ans et j'aimerai que son autonomie ne diminue pas trop et qu'elle reste correcte dans 5 ans pour une journée de cours en amphi

Voilà merci d'avance :)
 
Dernière édition:
Salut

les macs se transportent très bien dans des sacs avec une housse ;)

128go suffiront si tu ne fais rien de spécial même si on te conseillerai plutôt 256Go car tout deviens de plus en plus lourd ;)

L'autonomie des macs ne diminuent pas trop avec l'âge par rapport à un pc , mon ex mbp 13 2011 tenait encore 4h l'an dernier :)

Cependant vu le poids du MBA comparé aux nouveaux mbp et le fait que tu compte le garder 5 ans tu devrais peut-être envisager le mbp 13 sans touch bar 2016 sur le refurb ou avec ta remise étudiante tu serais vraiment plus tranquille surtout au niveau de l 'écran ;)
 
Bonjour,

Je suis comme toi en hésitation d'achat, mais justement je n'envisage pas le MB Air.
L'achat d'un Macbook Air actuellement nécessite de bien voir les concessions: design passé, écran d'un autre temps (cela est pour moi rédhibitoire pour un achat durable), absence d'USB C...
Dans ton cas, je ne m'orienterais pas vers le MB Air.

1169€ dans un MacBook 2016 sur le refurb me semblent bien mieux dépensés que 1099€ dans un MB Air premier prix: tu auras un écran magnifique et un ordinateur plus durable avec 256 Go de stockage.
Un MBP 13" Retina d'une ancienne génération me paraîtrait aussi un meilleur choix pour le même poids et pas plus cher (mais ils ne sont pas actuellement sur le Refurb). Ou même un 2016 si tu as le budget (1379€ sur le Refurb, ils seront bien amortis pendant tes études).

Tous ces ordinateurs se transportent très bien avec une housse mousse/néoprène (ça a été mon quotidien pendant 6 ans avec un MBP 13" mais qui lui ne se faisait pas oublier avec ses 2,2kg sur la balance)
Avec 128 GO, il faut organiser le stockage en externe et c'est vite très pénible et contraignant et même dissuasif: trimbaler DD ou clé USB, risque de perte, l'avoir branché, déplacer sur l'ordi ce que tu veux avoir avec toi... les Macbook et MBP 2016 ont 256 Go et c'est une vraie différence!
 
D'accord avec toi sauf pour le macbook , pour une machine principale que l'on veut garder longtemps elle est selon moi à éviter , surtout qu'en 5 ans les usages peuvent changer , les séries de plus en plus lourdes les qualités vidéos augmentant de plus en plus , les applications aussi .

Le mbp est une bien meilleure alternative , plus logique surtout dans une optique de longévité.
 
Les réductions du refurb se cumulent-elles avec les offres étudiantes ?

Pour ceux qui est de l'usage, comme je l'ai dis j'ai un pc portable à côté qui a déjà 3 ans mais qui me permet de jouer à deux trois jeux et de faire de la programmation quand j'en ai besoin, du coup je me demande si un mbp est vraiment justifié ?

Au fait, ce qui me dérange bcp sur le Macbook c'est bien son manque de port usb, si j'ai bien compris il n'y en a pas, c'est particulièrement... horrible !

EDIT : les MBP à 1500 euros mini, en ayant que 128 go de stockage, c'est un peu hors budget... Y'aurait eu 256 ça l'aurait fait mais là =/

Au fait, si on souscrit Apple Care sur le refurb, on est couvert normalement ?
Sont-ils vraiment fiables dans la durée (les macs du refurb), autant que les nouveaux ?

Merci :)
 
Dernière édition:
Je ne pense pour les offres étudiante et le refurb .
Tu as certes un pc portable à coté , sauf que tu vas dépenser plus de 1000€ dans un ordi portable , autant qu'il sois le plus polyvalent possible et dure dans le temps et avec un bon écran .

Sinon dépenser ce genre de somme pour prendre une machine vouée à disparaître juste pour taper des cours bof bof

Autre gros problème , tu vas dépenser cette somme , et ton autre ordi portable à déjà 3 ans , imagine qu'il lui arrive quelque chose , autant que ton autre machine puisse aisément le remplacer même si ce n'est pas pour jouer.

C'est un peu comme vouloir acheter une bmw et prendre un 114d ^^
 
Le SSD du MBP ou du Macbook est-il changeable ? Ou c'est soudé ?

(Pas mal la comparaison au fait :p)

Et du coup Apple care sur le refurb, c'est comme sur le neuf ?
 
sur le MBP normalement oui sur le macbook je suppose que idem
( merci :) )

pour l'apple care normalement c'est pareil avec le refurb
 
Dac merci, car si c'est bien possible (on va demander d'autres avis histoire d'être sûr quand même ;)), prendre un 128 go sur un MBP pourrait être pas mal dans l'optique de le changer manuellement ce qui doit revenir moins cher que les 250 balles demandées par Apple...
 
désolé j'avais mal lu ta question , le ssd est bien soudé il n'est pas changeable
 
et même si ça ne l'était pas , ce sont des SSD qui valent cher vu la rapidité et le port utilisé
 
Tous les portables Macbook Pro ont le SSD soudés, hormis le MBP 15" 2015 et le MBP 13" 2016-2017 sans TB.
 
EDIT : les MBP à 1500 euros mini, en ayant que 128 go de stockage, c'est un peu hors budget... Y'aurait eu 256 ça l'aurait fait mais là =/
Surveille les promos Fnac, Boulanger et associés, j'ai eu un MBP 13 sans TouchBar de 2016 en Refurb (donc 256Go de SSD) pour 1296€ à la Fnac en début de mois (donc 10% de remise sur le prix du Refurb), il n'est pas impossible que tu puisse à nouveau trouver le même genre de promos...
J'hésitais aussi à me prendre un MBA 13, et pour le prix, il n'y avait pas à hésiter: meilleur écran, connectique plus tournée vers l'avenir, processeur plus puissant, bref, pour une différence de prix minime le choix était vite fait. Et même sur le Refurb Apple, la même machine à 1396€ me semble un meilleur choix qu'un MBA, surtout si tu veux garder la machine longtemps.
 
Ok, je vais me diriger vers un MBP, mais compte tenu du prix, je pense que je vais faire deux trois amélio sur mon pc actuel le temps d'avoir tout le budget pour prendre un 256go, surtout que je pars à l'étranger dans 1 an, suivant ma destination, je l'achèterai à ce moment là, ou sinon en mai 2017. Je vais "épuiser" le potentiel de mon pc actuel, qu'il me tienne encore un peu moins d'1 an, et investir dans un MBP (et définitivement fermé la page PC), qui d'après vos conseils semble être LA machine d'avenir et la plus à même d'être encore au goût du jour dans 5 ans !

En tout cas, je tenais à vous remercier pour vos conseils et votre disponibilité à tous ! Vous m'avez sans doute éviter de faire une erreur à 1.099 euros :D !

Juste une dernière question, pensez-vous que les MBP sans Touch Bar (car franchement c'est inutile pour moi et je trouve pas que ça justifie 1000 balles de plus...) et surtout les 13" existeront encore ? Car mettre 2000 euros dans un ordinateur, jamais !
 
Ces dernières années, il y a toujours eu un portable 13" en prix d'appel dans la gamme MBP 13". Peu de chance que cela change en 2018. Pour l'heure, c'est l'évolution de la TB dans la gamme qui reste la grande inconnue pour les années à venir.