MBA full options ou MBP rétina

• Créateur du sujet Créateur du sujet thev
  • Date de début Date de début

thev

Membre confirmé
19 Juin 2012
43
5
Bonjour à tous,
J'ai envie de tenter l'aventure mac mais je n'y connais absolument rien.

Aujourd'hui je suis des études d'informatique (développeur d'applications) et je cherche une nouvelle machine, relativement mobile et puissante.

Au quotidien et pour mes études j'aurai surtout une utilisation :
- bureautique
- web (internet)
- editeur de code pour le developpement
- iTunes

Mais j'ai peur d'avoir besoin de faire tourner des machines virtuelles dans le cadre de mes études .

Ainsi j'hésite entre :
- macbook air i7 RAM : 8Go SSD : 256Go
- macbook pro rétina i7 8Go 256Go

Est ce que le macbook air peut me suffire pour l'utilisation dont j'ai besoin ?
Est ce que un ecran 15" n'est-il pas plus confortable a la longue ?
Ai-je vraiment besoin d'autant de puissance que propose le macbook pro rétina ?

Merci a tout ceux qui ont déjà une exp mac d'éclairer ma lanterne
Et merci d'avance

Ton utilisation ne demande pas beaucoup de puissance, ce n'est que des taches courantes, n'importe quel MBP ou MBA est suffisant.

Et si tu dois virtualiser Windows tu n'auras absolument aucun problème avec 8 Go de ram et un ssd.

Perso je prendais un 15" pour pouvoir travailler tranquillement dessus, je trouve le 13" vraiment trop petit...

Merci pour ta réponse, donc en gros la puissance du MBA peut m'être suffisante mais son ecran 13" peut devenir assez pénible à l'utilisation ... J'ai toujours autant de mal a faire un choix :/ mais merci quand même

Je suis à peu près dans le même cas que toi, sauf que je fais de temps en temps du montage vidéo et du photoshop.
J'me suis rendu dans un Apple Store et j'ai longuement discuté avec un vendeur (45 min!) et au final je suis parti sur la décision de prendre le Retina, pour plusieurs raisons :
- D'abord parce que c'est un 15" : donc oui tu auras plus de confort à l'utilisation qu'un 13"