MBA full options ou MBP rétina

• Créateur du sujet Créateur du sujet thev
  • Date de début Date de début
Merci les gars, en gros si je dois résumé :

1) un mac 13" sera quoiqu'il arrive trop petit, peu importe l'utilisation
2) autant prendre le MBPr de façon à se laisser de la marge suivant l'évolution de mes études, et de mes activités avec un confort avantageux (écran), et une mobilité relativement bonne, sans parler de la puissance incomparable au MBA

Conclusion : vous me conseillez tous le MBPr pour son écran, sa puissance et sa relative finesse ^^

petit écart :

1) en admettant que je prenne le MBPr, 8Go de RAM sont largement suffisant n'est ce pas ?! pas besoin de le booster à 16Go ?
2) concernant les éditeurs de codes, lesquels sont bien ? pour quels tarifs ?

En tout cas merci à tous pour vos retours d'expériences c'est coool :)

Je vais pas me battre sur les 16Go, ça m'a saoulé ... certain te dirons que c'est vital, d'autre comme moi que ça ira trés bien et que tu revendras ton mac bien avant d'avoir besoin de plus.

Concernant les éditeurs de codes .. Ben ça dépend du langage, du projet, etc ....

Ah non non je ne veux absolument pas lancer un débat la dessus, c'était juste une simple question.

Concernant le dev, plutôt axé web (php), mais également de l'objet (python, java, C).
Je pense également que lors de ma license "Chef de Projet Informatique" j'aurai besoin de certains logiciels de réseau, mais je n'en suis pas encore convaincu.

Malgré mon hésitation entre ces deux mac, il me parait quand mm que le MBPr me laissera une marge de manœuvre non négligeable comparé au MBA full otpions pour tout ce qui est de l'évolution de mes études, des mes activités personnelles ect...

Ah non non je ne veux absolument pas lancer un débat la dessus, c'était juste une simple question.

Concernant le dev, plutôt axé web (php), mais également de l'objet (python, java, C).
Je pense également que lors de ma license "Chef de Projet Informatique" j'aurai besoin de certains logiciels de réseau, mais je n'en suis pas encore convaincu.

Malgré mon hésitation entre ces deux mac, il me parait quand mm que le MBPr me laissera une marge de manœuvre non négligeable comparé au MBA full otpions pour tout ce qui est de l'évolution de mes études, des mes activités personnelles ect...

- Pour tout ce qui est WEB "complexe" (gros projets) j'utilise CODA, je le trouve bien.
- Pour C,C++ (gros projets) sur Mac, Xcode, sous Windows Visual Studio.
- pour Python/Perl (et tout ce qui est "petit" projet) ... j'utilise Vi (oui je sais, mais j'ai tellement l'habitude que c'est le plus simple pour moi).

Concenant les "softs de réseaux", surtout en ce qui concerne la license CdP Info, j'ai un GROS GROS GROS doute. Tu vas avoir nettement plus besoin d'excel, de powerpoint et de visio.

Enfin, vu que dans la pratique la mobilité ne sera pas ton soucis principal, je dirais que si t'as les moyens, le Retina te fera plus plaisir :)

Merci pour les infos

Concernant les logiciels, lesquels sont payants et pour quels tarifs (même un fourchette me va) ^^

J'ai l'avantages d'avoir une copine qui est à la fac, et qui peut me faire bénéficier des 12% de remise donc sa réduit déjà pas mal le coût d'achat. Ensuite mon dernier pc à 5 ans donc c'est une sorte d'investissement !

Merci pour les infos

Concernant les logiciels, lesquels sont payants et pour quels tarifs (même un fourchette me va) ^^

J'ai l'avantages d'avoir une copine qui est à la fac, et qui peut me faire bénéficier des 12% de remise donc sa réduit déjà pas mal le coût d'achat. Ensuite mon dernier pc à 5 ans donc c'est une sorte d'investissement !

Coda 2, on le trouve souvent en promo, c'est donc entre 39€ et 100€
Xcode (et vi of course) gratuit.
Visual Studio, aucune idée, c'est la boite qui paye.

:heu:

En effet, si tes prières ne sont pas entendues, la situation devient scabreuse :casse: pour beaucoup ! :siffle: :mouais:!

Mais non mais non, tous les experts ici d'expliqueront qu'Office SAY LE MAL et qu'il faut utiliser iWorks ou au pire OOo.

• J’aime
Réactions: fau6il
8 GO de Ram est largement suffisant, j'vois pas l'intérêt d'en avoir le double !
En logiciels je te conseille Coda aussi, mais il est payant.

Sinon pour les remplaçants de Notepad++ en gratuit y'a de très bons logiciels comme :

- Sublime Text 2
- Chocolat (ah non en fait il est payant je crois)

Merci les gars c'est cool :) je vais revoir tout ça à tête reposé et voir comment je peux faire ! mais bon je pense que nous allons tous dans le même sens : -> MacBook Pro Rétina :up:

Mais non mais non, tous les experts ici d'expliqueront qu'Office SAY LE MAL et qu'il faut utiliser iWorks ou au pire OOo.

Le problème est justement que la suite iWorks n'est pas optimisée pour le Retina. Les choix d'Apple ne me semblent plus très cohérents depuis la disparition de Steve...

Je suis presque sûr que Jobs n'aurait pas lancé le Retina en ce moment, en connaissant son amour pour le détail il aurait tout fait pour harmoniser l'ensemble des applications conçues par Apple avant. Et pour ceux qui pensent le contraire: À la sortie de l'iPad 3 toutes les apps Apple avaient leur mise à jour en mode Retina! :up:

---------- Nouveau message ajouté à 21h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h35 ----------

Merci les gars c'est cool :) je vais revoir tout ça à tête reposé et voir comment je peux faire ! mais bon je pense que nous allons tous dans le même sens : -> MacBook Pro Rétina :up:

Au fait, regarde voir ça un peux. Ça m'a totalement refroidi...

http://www.youtube.com/watch?v=uixeNzzJBXQ