MBA ou MBP 13" ???

Bass Man 94

Membre actif
11 Septembre 2006
184
4
52
Bonjour,

Je suis l'heureux pocesseur d'un MacPro qui me sert :

- pour la Photo (Lightroom 4 + Photoshop CS5),
- pour la Musique (Logique Audio 9 + Protools via MBox 2 Pro en FW400).

En complément de cette machine de production je souhaiterai acheter un portable pour aller en clientèle montrer mon travail (ou pour les vacances).

Au départ j'étais parti sur un MBP 13" + 8Go de RAM + un SSD 256Go + HD 1To à la place du DVD (les options achetées ailleur...) pour un coût de 1.750€ environ.

Plus ça va et plus je me dis que, quitte à prendre un portable, autant le prendre le plus léger possible et je commence à loucher sur un MBA 13" 256Go qui avec 8Mo de RAM + i7 2ghz coûte 1.800€. Si j'y ajoute un HD externe de 1Go en USB3 le tout revient à 1900€ soit 150€ plus cher que le MBP.

Vu que j'espère garder cette bécanne au moins 3 à 5 ans, je me dis que 150€ c'est pas une grosse différence de prix. Malgré tout j'ai du mal à faire mon choix car d'un coté j'ai :

- le MBP qui est un peu plus puissant, qui à tout dedant (SSD + HD) mais qui pèse 700gr de plus,

- le MBA qui est plus léger (quoique avec le 1To en externe on doit avoisiner le poids du MBP) et avec un meilleur écran/résolution (bien pour la photo) mais un peu moins puissant et avec le 1To externe avec "fil à la patte".

Je m'en servirais surtout pour le web et la bureautique, il y aura LR4 installé avec un catalogue light pour faire voire les images aux clients. Il se pourra que j'ai a traiter les images occasionnelement chez le client (derniers ajustements) sourt LR4 ou Photoshop (mais ça restera assez léger comme traitement). Idem pour les vacances pour trier mes RAW de D700 et les tager.

Vous prendriez quoi ???

Perso le MBA m'attire mais j'ai peur qu'il ne soit pas assez puissant, votre avis ?