MBA ou MBP

jujurochedu42

Membre confirmé
21 Janvier 2010
45
1
34
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai besoin d'un conseil d'achat.

On me propose un MACBOOK AIR 2008 13" batterie neuve à 400 euros et un MACBOOK PRO 13" 2010 à 600 euros

Je ne sais vraiment pas quels choix faire...mon utilisation, sera du traitement texte, du surf, regarder des films et à peine de photoshop...Je vais égallement m'en servir pour mes études.


D'aprés vous quels est le meilleur rapport qualité prix ?
 
Hello

L'écart de prix peut représenter l'achat d'un dd externe et d'un lecteur de DVD externe pour le MBA.

Concernant l'utilisation, tu peux réaliser les tâches sur l'un ou sur l'autre, sauf "photoshop", pour lequel le MBP me paraît plus adapté (mémoire, capacité disque). Il y a en revanche un gain notable en autonomie et en encombrement à utiliser un MBA.

Je dirais que le terme "études" ferait pencher naturellement vers un MBA (qui est qui plus est le moins cher) si tu confirmes que la très grande majorité des tâches que tu prévois sont d'ordre bureautique et web (le traitement photo est à part). Toutefois, vérifie bien l'état du MBA (batterie neuve --> très bien), et recherche les éventuels défauts constatés sur cette première génération (je n'ai pas de recul sur les mémoires SSD typiquement).

Voilà quelques éléments de réflexion technique. Pour la vérité des prix, regarde si les cotes d'occasion sont cohérentes : si tu constates des écarts majeurs, regarde plus en détail (méfiance...).
 
Bonjour,


Merci pour votre réponse...même si je suis encore en pleine reflexion...

En effet, le macbook pro à 600 euros, je dois bien le dire m'attire...

Surtout, qu'il est plus récent et surtout facilement modifiable (ram par exemple) mais en contrepartie, le MBA est aussi une magnifique machine légére et transportable de partout..