MBA : questions applis / photo / batterie

millypam

Membre confirmé
3 Septembre 2014
15
1
Bonjour,
Voici quelques jours que j'ai acheté un MBA, et je suis plus qu'heureuse de mon achat.
J'ai l'impression de découvrir un nouveau monde, la machine va super vite, les pages se chargent à la vitesse de la lumière.
j'ai eu un petit coup de stress en pensant que je ne saurai pas installer openoffice, mais I DID IT, je suis fière de moi :D


J'ai quelques petites questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses, donc merci d'avance à ceux qui pourront m'aider :

- quand je suis dans le finder, et que je regarde des photos, sur pc je savais les supprimer et enchaîner sur l'aperçu de la photo qui suivait. Hors, ici, quand je supprime une photo (dont j'ai l'aperçu sous les yeux), je fais cmd + backspace, et l'aperçu qui suit est celui du dossier (genre le dossier bleu, avec ses informations). DONC comment faire en sorte de supprimer et d'avoir directement l'aperçu de la photo suivante ??

- aussi, est-ce qu'on peut forcer le système à supprimer des applis ? Il y en a "nécessaire au système" mais je vois pas en quoi le jeu d'échecs est indispensable à mon MBA, et encore moins le aide-mémoire (les post-it), etc.

- comment définir VLC comme lecteur par défaut ? J'ai essayé d'ouvrir une vidéo avec VLC et de pouvoir modifier les paramètres pour en faire le lecteur par défaut, mais je ne trouve pas le chemin et quicktime s'impose à chaque fois.

- j'ai installé coconut battery et vu qu'il y avait déjà 2 cycles à l'achat, mais apparemment c'est normal. Est-ce qu'une appli pour optimiser l'usage de la batterie est nécessaire, ou on s'en branle ?

Voilà, je pense que déjà en répondant à ça, vous m'aiderez pas mal.
J'espère être dans le bon thread, je me voyais mal poser trois questions différentes.
 
Dernière édition:
Bonsoir,

- quand je suis dans le finder, et que je regarde des photos, sur pc je savais les supprimer et enchaîner sur l'aperçu de la photo qui suivait. Hors, ici, quand je supprime une photo (dont j'ai l'aperçu sous les yeux), je fais cmd + backspace, et l'aperçu qui suit est celui du dossier (genre le dossier bleu, avec ses informations). DONC comment faire en sorte de supprimer et d'avoir directement l'aperçu de la photo suivante ??
Je viens de tester.
Je me mets sur la 1e photo, j'appuie sur la barre d'espace (pour voir mon fichier sans l'ouvrir), flèche basse pour voir la photo suivante (dans le même dossier, bien sûr), cmd - suppr pour supprimer une photo, flèche basse pour voir la suivante, etc.



- aussi, est-ce qu'on peut forcer le système à supprimer des applis ? Il y en a "nécessaire au système" mais je vois pas en quoi le jeu d'échecs est indispensable à mon MBA, et encore moins le aide-mémoire (les post-it), etc.
Les applications que tu installes par toi même : oui, tu les prends et tu les mets à la corbeille.
Pour les applications installées par Apple, c'est moins facile.
Tu peux le faire avec le Terminal.



- j'ai installé coconut battery et vu qu'il y avait déjà 2 cycles à l'achat, mais apparemment c'est normal. Est-ce qu'une appli pour optimiser l'usage de la batterie est nécessaire, ou on s'en branle ?
Pour la batterie des MBP, regarde ce fil, en particulier les post#45 et suivants.



J'espère être dans le bon thread, je me voyais mal poser trois questions différentes.
Pas vraiment le bon thread :siffle: il vaut mieux poser 3 questions différentes dans 3 threads différents dans la mesure où tes questions n'ont pas de lien entre elles.
 
coucou merci pour tes réponses, je supprimerai alors le sujet quand j'aurai eu des solutions. ;)

Pour la photo : ça ne fonctionne pas. Je faisais déjà ce que tu dis, mais je comprends pas ton truc de "flèche basse", parce que ça c'est pour passer à la ligne de photo suivante, enfin en tout cas chez moi ça fait ça. Ici quand je supprime, je suis juste à chaque fois renvoyée au début du dossier, et quand t'as 300 photos, ça le fait pas trop :p

Merci pour le terminal, je note !

Pour la batterie j'avais déjà lu le thread que tu cites, donc s'il n'y a rien de plus à dire, alors nickel :)
 
coucou merci pour tes réponses, je supprimerai alors le sujet quand j'aurai eu des solutions. ;)
Non, tu ne supprimeras pas le sujet quand tu auras eu toutes les réponses, pour au moins deux bonnes raisons :
  • d'autres internautes pourraient avoir les mêmes questions et seront donc contents de voir les réponses,
  • tu n'es pas modo :D.

Par contre, tu pourras marquer le fil en Résolu ;)



Pour la photo : ça ne fonctionne pas. Je faisais déjà ce que tu dis, mais je comprends pas ton truc de "flèche basse", parce que ça c'est pour passer à la ligne de photo suivante, enfin en tout cas chez moi ça fait ça. Ici quand je supprime, je suis juste à chaque fois renvoyée au début du dossier, et quand t'as 300 photos, ça le fait pas trop :p
Je suis sous Mountain Lion, je viens de tester de nouveau :
dans le Finder, un dossier plein de photos. Je me déplace dans le dossier avec les flèches du clavier (vers le bas et vers le haut - les flèches gauche et droite sont inopérantes);
Si j'appuie sur la barre d'espace je visualise ma photo en grand; mêmes touches fléchées pour se déplacer; cmd et suppr pour supprimer une photo et je reste bien en mode visualisation de mes photos.
 
haha désolée, trop d'engouement :D je le mettrai en "résolu" comme tu dis, et ne ferai pas la même connerie deux fois.

BON, j'aurais peut-être du préciser que je suis sous mavericks (la dernière MAJ j'imagine (10.9.2), mon mac a quatre jours).

Donc chez moi les flèches sont multidirectionnelles, je peux aller en haut en bas à gauche et à droite si je veux.

Je t'explique le chemin parce qu'en faisant ce que tu fais ça fait pas pareil :
ouverture finder,
ouverture dossier image,
ouverture d'une photo au hasard dans le dossier en sélectionnant+touche espace,
la photo s'affiche,
je la supprime en faisant cmd+backspace et
le mac revient par défaut au début du dossier image (à la première photo quoi) qui s'affiche (enfin d'abord j'ai le dossier bleu qui se met en aperçu, et en faisant "flèche droite" je retombe sur la première photo).

Au pire je ferai l'impasse sur l'aperçu, mais c'est vrai que sur pc, la petite croix rouge en bas de fenêtre me facilitait la vie...ça doit venir d'un réglage ou de l'OS, mais je ne sais pas où chercher.

:(
 
BON, j'aurais peut-être du préciser que je suis sous mavericks (la dernière MAJ j'imagine (10.9.2), mon mac a quatre jours).
10.9.4 actuellement.


Donc chez moi les flèches sont multidirectionnelles, je peux aller en haut en bas à gauche et à droite si je veux.
Mes dossiers sont présentés en mode Liste, peut être que ça change qch (car les flèches gauche et droite ne me servent à rien dans ce mode de visualisation).
 
10.9.4 actuellement.


Mes dossiers sont présentés en mode Liste, peut être que ça change qch (car les flèches gauche et droite ne me servent à rien dans ce mode de visualisation).

OUI ça change tout, j'arrive enfin à faire la même manip que toi et pas de problèmes, MERCI :)

Et effectivement il y a une mise à jour à faire, je m'y mets.

Merci pour le temps passé à me répondre. :)