10.14 Mojave MBA : Trackpad et clavier fonctionne mais non

Benmoubou

Membre confirmé
30 Octobre 2018
18
1
50
Bonjour,

J'ai acheté un MacBook Air 2017 et voilà le problème que je n'arrive pas à résoudre.

J'ai démarré le MBA et j'arrive sur la session du vendeur (sierra). Ne connaissant pas le mot de passe, je décide tout formater avec la récupération. MAIS !

En démarrant la récupération le clavier et trackpad ne fonctionne pas. J'insère un autre SSD et toujours le même problème. Je décide de formater (sierra) mais rien n'y fait. Puis MAJ vers Mojave...mais le problème persiste sous Mojave.

Avec un clavier externe je mets un mot de passe EFI. démarrage avec option appuyé et la trackpad et clavier fonctionne bien. j'insère le mot de passe EFI et puis dès que le login de session apparait plus rien ne marche.

Tout fonctionne bien au départ je peux démarrer dans tous les modes mais après plus rien. J'ai essayé de changer le cable mais rien n'y fait. Les 2 reset SMC et PRAM ont évidemment été fait.

Je n'ai pas encore changé le trackpad ou le clavier mais je ne pense pas que cela soit le problème.
Est-ce que vous avez une idée de ce que cela peut être et comment le résoudre ?

Merci.
 
Avec un clavier externe je mets un mot de passe EFI. démarrage avec option appuyé et la trackpad et clavier fonctionne bien. j'insère le mot de passe EFI et puis dès que le login de session apparait plus rien ne marche.
Donc niveau matériel cela semble bon. Ce serait bien de préciser comment tu as fait pour formater et réinstaller sierra
 
J'ai démarré le MBA et j'arrive sur la session du vendeur (sierra). Ne connaissant pas le mot de passe, je décide tout formater avec la récupération. MAIS !
Ce n'est pas normal, c'est quoi cette vente non faite dans les règles de l'art ? Officiellement voilà la procédure... https://support.apple.com/fr-fr/HT201065 ...tu aurais intérêt à contacter ton vendeur pour qu'il fasse le nécessaire, car c'est à lui de le faire, sinon tu as un gros risque de rester à la rue avec ce MBP !
Avec un clavier externe je mets un mot de passe EFI. démarrage avec option appuyé et la trackpad et clavier fonctionne bien. j'insère le mot de passe EFI et puis dès que le login de session apparait plus rien ne marche.
Gentiment dit, mais fermement dit, c'est une connerie que de vouloir mettre un mot de passe EFI ! En cas de problème avec le mot de passe, ce MBP sera bloqué et là pas d'autres choix que d'aller dans un Apple Store avec la facture pour montrer patte blanche !

Un peu de lecture officielle... https://support.apple.com/fr-fr/HT204455 ...et lire tout en bas de page les conséquences.
 
Donc niveau matériel cela semble bon. Ce serait bien de préciser comment tu as fait pour formater et réinstaller Sierra
Je l'ai indiqué : formatage via la console de récupération avec clavier et souris externe bien sur.

Quand j'arrive sur la session pour mettre mon mot de passe, le trackpad et le clavier ne fonctionnent pas. Je branche le clavier et la souris externe et tout fonctionne parfaitement. Safari, Terminal...

Ce n'est pas normal, c'est quoi cette vente non faite dans les règles de l'art ? Officiellement voilà la procédure... https://support.apple.com/fr-fr/HT201065 ...tu aurais intérêt à contacter ton vendeur pour qu'il fasse le nécessaire, car c'est à lui de le faire, sinon tu as un gros risque de rester à la rue avec ce MBP !

Gentiment dit, mais fermement dit, c'est une connerie que de vouloir mettre un mot de passe EFI ! En cas de problème avec le mot de passe, ce MBP sera bloqué et là pas d'autres choix que d'aller dans un Apple Store avec la facture pour montrer patte blanche !

Un peu de lecture officielle... https://support.apple.com/fr-fr/HT204455 ...et lire tout en bas de page les conséquences.
J'ai acheté ce MBA de 2017 sur un site aux enchères en ligne pour 180€. le vendeur a dit : "excellent état extérieur mais ne démarre pas." J'ai donné le MBA a un professionnel qui a réparé la carte mère (150€). le MBA démarre mais arrive sur une session d'un inconnu. Tout fonctionne bien. Je démarre sur un support externe et le trackpad et la souris ne fonctionnent plus...

Gentiment dit, cela dépend de la personne à qui tu t'adresses. Fermement dit, oui. Mais alors pas de manière polie. Etre vulgaire avec une personne que tu ne connais pas, tout en ayant tort, c'est irrespectueux. Cela prouve que tu n'as pas compris mes propos mais que tu te sentais obligé de donner une leçon. Un conseil : pose des questions plutôt que de te lancer dans des diatribes inutiles.

Il y a sûrement plusieurs bonnes raisons à mettre un mot de passe EFI dont celle que je viens de mentionner. J'ai inséré le mot de passe EFI parce que je me demandais si ce n'était pas ça le problème et puis pour voir ce que cela donnerait. Quand on cherche une solution à une panne, on fait des tests qui peuvent paraître être une "connerie" mais qui parfois produisent des résultats significatifs. Cela m'a permis d'avoir l'assurance que le matériel fonctionne parfaitement (cable, trackpad et clavier) et que le problème se situe pendant le chargement de l'OS. Mais je pencherais quand même pour la carte mère.

Je cherche une solution à mon problème pas des conseils d'achat et d'utilisation, sinon je serais allé à la FNAC.
 
Dernière édition par un modérateur:
Dans ce cas, peut-être un faux contact ?
En tout cas, c’est top d’avoir réussi à le réparer. Finalement tu l’as eu à un super prix