MacBook Pro MBP 13 2011 later - La batterie ne se charge plus

cmoysan

Membre enregistré
5 Avril 2016
3
0
35
Bonsoir,

Depuis dimanche je ne peux plus allumer mon MBP sans le MagSafe. En haut à droite, j'ai l'image de la batterie avec une croix, et quand je clique dessus il est marqué "Aucune batterie disponible".

Suite à ce problème, en plus, il fonctionne au ralenti, et je vous avoue en étant développeur c'est un peu chiant... Même très chiant :(

Donc quand je regarde les petites leds sur le coté gauche, j'en ai qu'une qui reste allumé et quand je clique sur le bouton qui est à coté, toutes ne s'allument pas, voici l'ordre (du plus proche de moi au plus loin :
• • • • • •
Hier soir, j'ai essayé le reset SMC, mais ça n'a rien fait, j'ai aussi fait une réparation de mon SSD (que j'ai installé juillet 2015) pareil toujours la même chose. J'ai 4Gb en RAM, le SSD c'est un Kingston Hyperx 240Gb 2.5" SATA Rev. 3.0 (6Gb/s) et mon processeur : 2,8 GHz Intel Core i7.

En sachant que ce n'est pas la première et à chaque fois, par magie, ça revient à la normale.

Donc ce que je voulais savoir, comment puis-je savoir si ma batterie est réellement morte ? Est-ce qu'il est possible que ça puisse jouer sur les performances de la machine ? Si je dois changer, puis-je le faire seul, si oui j'en aurais pour combien ? Sinon, avez-vous déjà fait un devis pour un changement de batterie et pour combien ?

D'avance je vous remercie en vous souhaitant une bonne soirée et bonne lecture.

Clément.
 
Si tu as bien une machine de 2011 et que la batterie est d'origine, être qu'elle est effectivement HS. Néanmoins les info de Coconut Battery sont pour le moins étonnantes :D

Oui la batterie est d'origine, Pourquoi les informations sont elles aussi étonnantes ?

Est ce que ça change qch ?

Aucun changement, après les différentes manipulations proposés. (Encore merci pour ta réponse)

Mais juste une question, ça à un rapport que la machine tourne au ralenti ?

Du coup, qu'est-ce que tu me conseilles ?

Bonne fin de soirée.

Clément
 
Oui la batterie est d'origine, Pourquoi les informations sont elles aussi étonnantes ?
Ben l'âge et la température en négatif, c'est du jamais vu. ;)

Sans faire de gros bidouillage, je regarderais le connecteur... https://www.ifixit.com/Guide/MacBook+Pro+13-Inch+Unibody+Late+2011+Battery+Replacement/7649 ...c'est-à-dire que je le déclipserais/reclipserais, juste pour mettre hors de cause le connecteur de la carte mère.

Après, c'est plus délicat si le problème provient du connecteur Macsafe de la carte mère qui ne fait plus son boulot, car là c'est direction un Apple Store ou magasin habilité.
 
OK, alors que je cherchais des mentions pouvant relier les performances de la machine (en baisse) à l'absence de la batterie (ou bien une batterie HS) ;)