MBP 13" 2012 affichage trop contrasté

LedZeFred

Membre actif
4 Septembre 2002
488
24
64
Limoges
Bonjour, donc MBP 13" 2012, Yosemite 10.10,2, tout l'affichage est devenu ultra contrasté : blancs tellement lumineux qu'on a du mal à lire, et couleurs trop vives, aucun réglage moniteur et couleur ne change QQ chose, suppression préférences color synq ... par contre si je crée un nouvel utilisateur tout redevient normal !

Que me conseillez vous pour sauver ma session ?
Merci d'avance
 
quel fichier de préférence moniteur je peux supprimer ? un virus ou un malware peut faire ça ?
 
Je n'ai pas parlé de la luminosité, si c'était si simple ...
 
Je n'ai pas parlé de la luminosité, si c'était si simple ...
Ca c'est histoire de cibler avant de vouloir effacer quoi que ce soit.

Dans Préférences Système/Moniteur la Luminosité est correcte ?
Dans Préférences Système/Couleur tu utilises quel profil d'affichage ?
Dans Préférences Système/Couleur tu as tenté d'Etalonner ton écran ?
 
Voir aussi : Préférences système / Accessibilité / Affichage : "Renforcer le contraste".

Faire bouger le curseur pour voir si ça réagit.
 
J'ai déjà essayé tout ce que vous proposez sans succès ! le réglage Accessibilité / Affichage : contraste, améliore un peu, mais je ne retrouve pas les bonnes couleurs de mon autre session ! Trop bizarre, je vais essayer de supprimer la mauvaise session tout en conservant mes fichiers :
  • « Enregistrer le dossier de départ dans une image disque » : le système d'exploitation se charge de copier l'ensemble des fichiers de l'utilisateur dans un dossier spécial nommé image disque afin de le rendre accessible à tout le monde une fois le compte supprimé. L'avantage de l'image disque est que celle-ci prend moins de place sur le disque dur qu'un dossier classique.