MBP 13" & Aperture

@Salameche,
Es tu passe a 8go de RAM?
J'attends les miens de chez Crucial, apres quelques photos ce We, je confirme que 4Go sont clairement insuffisants pour une utilisation fluide d'Aperture avec 18MPix.


Non pas encore mais la il utilise 3Go de memoire et 3Go de swap avec Firefox, page, office 2011, Aperture, et postbox (en promo sur l'App Store. Meilleure messagerie de mail essayee jusqu'alors...Solution: redemarer pour liberer de la memoire (J'ai cree des presets courbes qui sont a affiner mais qui me permettent un gain de temps enorme et moins de retouche.)
 
tout depend de tes exigence et de ton reflex..
4go peuvent etre short sur des grosses images (RAWs de 15Mpix+), mais au niveau proc ca devrait aller (j'etais sur Core2Duo 2.0GHz il y a peu). Le SSD devrait aider
 
Par contre, je n'arrive pas a deviser une vis -> je dois m'acheter un nouveau tourne-vis -> je suis encore au 5.400rpm & 4Go...
Ben aperture est lent. Je m'etais habitue au XT et aux 8Go, donc je confirme que ca influence bcp (plus que le proc). Des que j'ai un nouveau tourne-vis, je monte le XT dedans, puis d'ici 1 mois je passe a 8Go et je reposte.
Mais le proc est jms full pour l'instant (RAWs de 30Mo)

Qu'est-ce que ça donne avec le XT ? :)
 
Ca depote!!
J'ai mis le XT + 8Go + Lion, ca avance bien!
J'ai fait qq photos ce soir, Aperture assez fluide, retouches rapides, pas de roue coloree.. que du bon.

Par contre, je suis presque constament a full en memoire, je suspecte le felin d'etre assez gourmand... Mais bon, si le bottle neck actuel est la memoire (8Go, quand meme!), ca prouve que le reste est tres bon.

sinon, grande nouvelle!!
Aperture exporte enfin les donnees de l'objo dans les EXIFs en export!

------
PS: si ca vous interesse (on ne sait jamais), mes photos du soir sont la: https://picasaweb.google.com/smarchat/14LandscapeSummer2011 (les dernieres, celle du Cap d'Antibes & Chappelle de la Garoupe)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Sly54