MBP 13" et étude en Informatique ?

zingue

Membre enregistré
12 Octobre 2012
2
0
Bonjour,

Je suis actuellement en DUT Informatique et je voudrais changer de portable ( j'ai actuellement un PC portable de 18"4) car il est lourd et grand :(. Plusieurs profs possèdent des MBP 13" et leurs beautés/performances m'ont mis l'eau à la bouche :D.

Mais je voudrais savoir si pour la programmation, un Mac reste encore fiable, c'est à dire que je n'aurais pas de problèmes pour programmer avec différents langages.

Merci de votre aide !

J'ai fait mon DUT Info juste avant d'avoir un MacBook Pro mais globalement je n'ai pas vu de situation où mon Mac aurait été embêtant (j'ai poursuivi jusqu'au M2 sans problème).
En programmation système c'est encore mieux qu'un PC vu que Mac Os est un système Unix, et qu'avec Terminal tu pourras faire la même chose qu'en ligne de commande sur Linux. Niveau Java pas de problème. Le seul problème que j'ai eu n'est arrivé qu'en Master 1 quand on a fait du C#, j'ai finalement installé Visual Studio sur Bootcamp.
Faut juste s'habituer à trouver les accolades et certains caractères (notamment les pipe, durs à trouver :p) et ça ira tout seul !

Tout à fait d'accord, et une VM Windows ça marche aussi très bien dev, je m'en sers de temps en temps.

Attends peut être un peu, si l'achat n'est pas urgent, comment ça évolue du coté d'un rétina 13" !

Le rétina pour faire du dev sous Windows ? lol ...

Sans compter que le prix de la machine va prendre 1000 euros dans la tronche en rétina. Vaut mieux prendre un 15" en 1680*1050 ...

Sachant qu'il veut un MBPro d'occasion pas trop cher, lui conseiller d'attendre un Retina 13" me paraît à côté de la plaque :p
Guette du côté du Refurb pour des prix réduits. Moi faut que je mette en vente mon MB2008 :p

Salut !