MBP 13" et étude en Informatique ?

zingue

Membre enregistré
12 Octobre 2012
2
0
Bonjour,

Je suis actuellement en DUT Informatique et je voudrais changer de portable ( j'ai actuellement un PC portable de 18"4) car il est lourd et grand :(. Plusieurs profs possèdent des MBP 13" et leurs beautés/performances m'ont mis l'eau à la bouche :D.

Mais je voudrais savoir si pour la programmation, un Mac reste encore fiable, c'est à dire que je n'aurais pas de problèmes pour programmer avec différents langages.

Merci de votre aide !

J'ai fait mon DUT Info juste avant d'avoir un MacBook Pro mais globalement je n'ai pas vu de situation où mon Mac aurait été embêtant (j'ai poursuivi jusqu'au M2 sans problème).
En programmation système c'est encore mieux qu'un PC vu que Mac Os est un système Unix, et qu'avec Terminal tu pourras faire la même chose qu'en ligne de commande sur Linux. Niveau Java pas de problème. Le seul problème que j'ai eu n'est arrivé qu'en Master 1 quand on a fait du C#, j'ai finalement installé Visual Studio sur Bootcamp.
Faut juste s'habituer à trouver les accolades et certains caractères (notamment les pipe, durs à trouver :p) et ça ira tout seul !

Tout à fait d'accord, et une VM Windows ça marche aussi très bien dev, je m'en sers de temps en temps.

Attends peut être un peu, si l'achat n'est pas urgent, comment ça évolue du coté d'un rétina 13" !

Le rétina pour faire du dev sous Windows ? lol ...

Sans compter que le prix de la machine va prendre 1000 euros dans la tronche en rétina. Vaut mieux prendre un 15" en 1680*1050 ...

Sachant qu'il veut un MBPro d'occasion pas trop cher, lui conseiller d'attendre un Retina 13" me paraît à côté de la plaque :p
Guette du côté du Refurb pour des prix réduits. Moi faut que je mette en vente mon MB2008 :p

Salut !

J'ai fait un DUT informatique comme toi suivi d'une licence pro et enfin d'une licence "normale" toujours en informatique et tout ça sous Mac depuis le début. Pour la programmation je n'ai jamais eu de problème. Si tu développes en Java, C, C++, PHP, HTML / CSS, Javascript, bref à peu prêt tous les langages enseignés en DUT, tu n'auras aucun problème sous Mac (j'utilise personnellement Netbeans, mais tu as aussi Eclipse, Coda ou XCode et bien d'autres comme logiciels type IDE pour le développement).
Je dirais que c'est même plus facile de programmer sous Mac pour certains langages ; comme le bash par exemple ou tout ce qui est "ligne de commande", le terminal intégré te permet de faire à peu prêt toutes les commandes qu'on t'enseignera sous Linux en DUT.

J'ai commencé mon DUT avec un Macbook blanc, puis je suis passé au Macbook Pro (un i5 de 2010 avec SSD et 8Go de RAM) et tout récent au Macbook Air 2012 (13", i7, 256Go SSD) et il est tout bonnement parfait pour les cours et même pour les tâches lourdes :) .

Bref, tu n'auras aucun problème avec un mac, en tout cas de mon point de vue :up: