MBP 13" i5 ou i7

Ça tient presque d'un "novice" en informatique en général... Et vu que tu comptes faire de la programmation...
Par contre, je conseillerais l'i7, et plus tard plus de RAM, car si tu fais vraiment de la programmation en générale, tu auras peut-être besoin de virtualiser...

Je fais de la programmation dite "internet" et non logiciel. Je programme en php, javascript, actionscript, etc... Mais au niveau informatique pur je ne connais pas tout ^^

Mon type de programmation n'étant pas aussi lourde que celle dite "logiciel", virtualiser me servirais à rien. Cependant, pour photoshop l'i7 est peut être nécessaire ?

Bonsoir,
J'ai un i5 15" et 4Go de ram. Franchement je trouve que 4 Go c'est suffisant pour ton usage. Je les utilises rarement en entier. Peut-être lorsque je fais du photoshop, indesign et illustrator en même temps mais sinon ça suffit largement.

Mais il me semble que changer un DD ou de la RAM ça fait sauter l'apple care ( à confirmer mais c'est ce que mon vendeur m'avait dit ?)
:zen:
Salut,

Merci de ta réponse qui m'éclaire et me rassure dans mon choix.

Mais changer la RAM ne faisant pas sauter la garantie (cf:commentaire Pascal), je pense que je passerai en 8Go pour améliorer d'avantage le confort d'utilisation mais surtout permettre de garder plus longtemps mon MAC.


1/ Non, car au mieux, il y a 10 à 15% de performances en plus. Ce n'est pas remarquable par une personne sans sortir le chrono. Attendre 10 secondes ou 11 secondes, c'est pas franchement significatif.

2/ Ce que tu comptes faire ne nécessite pas 8 Go. Mais bon, quand on sait que 8 Go coûtent 55 € TTC, quand bien même ils ne seraient pas utiles...

3/ Un SSD a une durée de vie "finie" mais ça ne veut pas dire qu'un disque dur a une durée de vie infinie... Il faut au moins 3 ans d'usage super intensif pour flinguer un SSD qui n'a pas le TRIM. Or, ils ont tous le TRIM maintenant. Se priver de SSD pour ce genre de raison n'est pas fondé.

Changer la mémoire ou/et le disque dur n'annule pas la garantie, c'est écrit dans le manuel qui accompagne les MacBook Pro.
Merci pour tes précisions et surtout pour ton lien :)

Car la ram vendu par Apple est vraiment...hors de prix :(

Concernant le TRIM je suis allé faire un tour sur Google afin de connaitre le principe. Rassuré de savoir qu'avec cette technique il s'use moins, je pense que je vais opter pour ce support même si la capacité est moindre.

Car niveau fluidité, sonorité et économie d'énergie, y'a vraiment pas mieux pour le moment :)

PS : Vue que tu as de bonnes sources niveaux composants, tu me conseils de prendre le SSD chez Apple ou alors pour le même prix je peux avoir beaucoup mieux ailleurs ?
 
Dernière édition:
Les meilleurs SSD sont ceux qui étaient vendu en 2010 : Crucial C300 et Intel X25-m Postville. Au moins, ils avaient des puces en 34 nm qui supportent beaucoup de cycles. Maintenant, c'est partout de 25 nm. Du coup, les capacités sont moins grande car le SSD garde plus de Go pour compenser l'usure des cellules.

A défaut, les M4 de Curcial restent de très bon SSD.

Pour se faire une idée :
http://www.hardware.fr/articles/830-1/comparatif-ssd-2011-crucial-m4-ocz-vertex-3-intel-510-320.html
http://www.hardware.fr/articles/832-1/crucial-m4-contre-crucial-c300-64-go-128-go-256-go.html
 
Ah ok. Cependant, il te faudra quand même virtualiser, ne serait-ce qu'un minimum, pour voir le rendu de sites web sous Internet Explorer et sous Windaube en générale... Mais bon, pas de quoi nécessiter réellement les 8Go de RAM ni l'i7...
 
Hum, s'ils avaient lu la page Apple qu'ils donnent eux-mêmes en référence, ils auraient écrit ceci :

Informations supplémentaires

Les batteries des ordinateurs portables Apple actuels sont pré-calibrées ; il n’est donc pas nécessaire de suivre la procédure de calibration indiquée dans cet article avec ces batteries. Les ordinateurs suivants sont dotés de batteries qui doivent être remplacées uniquement par un Centre de Services Agréé Apple :


MacBook
  • MacBook (13 pouces, fin 2009) et modèles ultérieurs
MacBook Air
  • MacBook Air, toutes les versions
MacBook Pro
  • MacBook Pro (13 pouces, mi-2010) et modèles ultérieurs
  • MacBook Pro (15 pouces, mi-2010) et modèles ultérieurs
  • MacBook Pro (17 pouces, début 2009) et modèles ultérieurs
Bon d'accord ils disent pour l'immense majorité, ce qui laisse penser qu'il y a peut-être encore plus d'iBook et de PowerBook que de MacBook, MacBook Air et MacBook Pro. :D


PS : Ca me fait quand même penser à Liser les 100 questions avant de commencer à répondre où la centième question précise de ne pas répondre aux 99 premières.
 
Les meilleurs SSD sont ceux qui étaient vendu en 2010 : Crucial C300 et Intel X25-m Postville. Au moins, ils avaient des puces en 34 nm qui supportent beaucoup de cycles. Maintenant, c'est partout de 25 nm. Du coup, les capacités sont moins grande car le SSD garde plus de Go pour compenser l'usure des cellules.

A défaut, les M4 de Curcial restent de très bon SSD.

Pour se faire une idée :
http://www.hardware.fr/articles/830-1/comparatif-ssd-2011-crucial-m4-ocz-vertex-3-intel-510-320.html
http://www.hardware.fr/articles/832-1/crucial-m4-contre-crucial-c300-64-go-128-go-256-go.html
Un grand merci à toi Pascal car tes conseils vont me permettre d'économiser de l'argent sur mon Mac en achetant le SSD et la RAM ailleurs :)

Je vais allé regarder sur le net, si le montage de ces composants et difficile ou non, on sait jamais ^^