MBP 13" ne demarre plus.

Ben il faudra remettre les fichiers des Users (pour chaque utilisateurs que tu auras recréé au préalable) à leur place mais ne pas tout copier, juste les documents ou répertoires typiques de documents (Desktop, Images...). Pas Applications, ni Bibliothèque.
Tu sais où tu rangeais tes fichiers?
 
Dernière édition:
Me concernant je vais avoid mon meme nom d'utilisateur.

Oui je connais ou la majorite de mes donnees se trouvais.

Pourquoi ne pas remettre les Applications ou Bibliotheque? Pourrais je remettre certaines applications comme Parallels Desktop par exemple ou encore Adium?
 
Parceque Applications (dans un Users) et Bibliothèque ne vont pas forcément correspondre au système réinstallé. Outre la place que cela prendra pour rien, ça peut poser des problèmes.

Pour tes logiciels (Parallels, Adium), il faudra les réinstaller depuis leur support d'installation.
Si tu veux récupérer ta machine virtuelle Parallels, tu pourras, après réinstallation de Parallels, copier ta machine virtuelle (fichiers). N'utilisant pas Parallels (mais Fusion), il faudra que tu vois dans la section "Windows sur Mac" pour que quelqu'un t'indique où sont les fichiers de ta machine virtuelle.

De toute façon, une fois que tu as ta sauvegarde, tu la gardes au chaud, et tu pourras taper dedans pour remettre des trucs au fur et à mesure (si tu en as oublié). Mais sur un système propre, commence par ne remettre que tes documents.

(évidemment, si tu avais eu une sauvegarde Time Machine à jour et une clé USB/DVD d'installation de Lion par avance, ça aussi été beaucoup plus simple et rapide :p) D'ailleurs, dés à présent, depuis ton iMac, tu peux faire un DVD/clé USB d'install de Lion en le re-téléchargeant depuis le MAS avec ton compte qui l'a acheté (http://forums.macg.co/mac-os-x/impossible-de-retelecharger-lion-764352.html) et en utilisant Lion Disk Maker.
 
Dernière édition:
A ma connaissance, les MBA ne sont pas fournis avec une clé USB de Lion (même système que sur les autres machines fournies avec Lion => réinstallation en ligne), peux-tu préciser de quoi il s'agit? (si c'est vraiment un média d'installation fourni dans le carton avec une machine, il n'est pas utilisable sur une autre).
 
Oui, c'est SL.

si c'est vraiment un média d'installation fourni dans le carton avec une machine, il n'est pas utilisable sur une autre

Tu veux installer Snow Leopard maintenant et plus Lion?? (précise ce que tu veux car ce n'était pas le postulat de départ => remise du MBP sous Lion)
(si tu veux mettre ton MBP sous Lion, ne passe par par SL, ça ne sert à rien de faire une migration qui alourdi Lion alors que, là, tu as l'occasion de faire une clean install -le bon coté des choses-)
 
Dernière édition:
Non je veux Lion.

Tout est deja en route. Je vient de creer l'USB de Lion dans Utilitaire de Disque. 20min a attendre avant la fin.

Si j'ai tout compris, des que la USB est termine, j'eteint le MBP (car tout a deja ete sauvegarde), je te rallume en maintenant "Alt", je branche la USB et je refait a meme chose que lorsque j'installais SL. C'est ca non?
 
Voila.

Commence par formatter ton disque dur interne avec l'Utilitaire de Disque en le mettant en 1 partition "HFS+ journalisée" (= Mac OS étendu journalisée)
osx105620090413064202.png

(bon, l'image n'est là que pour illustrer "en 1 partition HFS+ journalisée")

Ensuite tu éteints ton ordi. Tu débranches ton DD externe. Tu branches ta clé USB. Tu démarres avec ALT. Tu choisis ta clé USB. Tu installes Lion.
 
Merci encore! Tout a ete remis, enfin presque. Qu'est il devenu de mes Application telecharge de l'AppStore? Je precise que j'en avais des milliers. Je vais qu'en meme pas rentrer dans le AppStore les cherche. Ou ces fichiers ce trouve dans iTunes, dans la bibliotheque? Merci encore a toi!!!