MacBook Pro MBP 15" 2016 ou 2017?

SolG

Membre enregistré
21 Juin 2017
2
0
42
Bonjour,

Actuellement sur MacBook Air 13", je souhaite repasser sur 15", donc je dois naturellement me diriger vers un MBP.
Je fais essentiellement de la bureautique, je travaille pour mon boulot sur du texte sur Word et, pour mes études d'histoire de l'art, je jongle avec powerpoints et images haute-definition, donc assez lourdes.
Je n'ai donc pas besoin d'une bête de compétition et niveau puissance, mon MBA me suffisait amplement. En revanche, vu le temps passé sur mon ordinateur, je ne transige pas sur le confort. Pas question de repasser sur Windows: j'y avais un temps pensé vu les prix des Mac, mais une brève période de dépannage sur PC m'en a dissuadée.
Mes points de critères pour le Mac:
*le poids
*l'autonomie de la batterie
Je travaille en nomade, et je trimballe toujours beaucoup de livres (gros, lourds avec plein d'image dedans), donc je préfère éviter d'avoir du matériel, outre le chargeur, à transporter.
J'ai un budget de 2000 euros. Entre la réduction Apple Education et les 500 euros que j'espère tirer de mon MBA, j'ai le choix entre un MacBook Pro 2016 512 Go et un MacBook Pro 2017 256 Go. Si l'attrait d'un disque plus important est indéniable, est-ce d'après vous une bonne idée (vus les problèmes connus dans la génération 2016, un gain éventuel d'autonomie sur le 2017, le prix à la revente, le cas échéant) de se tourner vers le modele plus ancien?
 
Salut

As-tu vraiment de 512Go ? tu vas stocker beaucoup sur cette machine ? si la réponse est non part sur un 2017 256go qui dois avoir une autonomie légèrement plus importante et des performances en hausse ( c'est toujours appréciable même si tu n'en as pas besoin ^^) .
Après il faudrait attendre les test pour savoir la différence réelle entre les deux , et les bugs des 2016 ont pour la plupart été résolu si je ne me trompe pas . Si cette différence est très faible , tu pourrais faire des économies avec 2016 256Go sur le refurb ^^
 
Merci pour cette réponse.
Je me retrouve dans le rouge sur les 128 Go de mon MBA en cette fin d'année scolaire, en essayant d'écoper au maximum et de supprimer les images au fur et à mesure (au point de trop en supprimer et de devoir les retélécharger), bref, une gymnastique pas vraiment confortable. Je me suis rapidement rendue compte qu'un disque externe n'était pas une solution pratique: un truc de plus à transporter, ça vide rapidement la batterie, etc.
Je me dis qu'avec le double, je devrais être tranquille, mais je ne voudrais pas non plus me retrouver trop à l'étroit... D'ou mon hésitation.
Dernières questions: ces tests devraient-ils arriver bientôt et pour quand peut-on espérer les offres Back to School ?