MBP 15' achat usa

toma1993

Membre confirmé
5 Novembre 2010
94
1
Charleroi-Belgique
Bonjour,

nouveau sur ce forum et probablement futur switcher,

Je pensais au départ acheter un mbp 13' 2011 ( enfin la prochaine generation).
Maintenant, j'ai moyen d'avoir un mbp 15' de 2010 venant des usa, soit seulement 100 euros de plus que le 13'.
Mais voila je me pose plusieurs questions :
- vais-je rater bcp de choses par rapport a la futur generation de mbp?
-l'apple care de belgique fonctionnera-t-il avec un mbp venant des etats-unis?
-la prise electrique des usa étant différente, pourrais-je remplacer le cable par ceci(le cable sur la gauche, au passage si quelqu'un connait le nom de ce cable ce n'est pas de refus :p)?
-si j'ai un problème avec mon mbp, que devrais-je faire?
-quels sont les autres problèmes que je pourrais rencontrer?

Merci de votre attention
 
- La garantie AppleCare est mondiale.
- La prise secteur : un adaptateur coûte environ 5€, dans le cas où le câble secteur serait solidaire du transfo.
- Si tu as un problème technique, tu n'as qu'à emmener ton MBP chez un réparateur agréé, après avoir appelé le support Apple. N'oublies pas d'enregistrer ta machine.

- Concernant la prochaine génération de MBP, Apple n'est pas vraiment connue pour laisser filtrer des infos techniques à l'avance...

En fait le seul problème que tu pourrais rencontrer ... c'est d'avoir un clavier en QWERTY :rateau:
 
  • J’aime
Réactions: toma1993
Le cable "MagSafe" est solidaire du transfo (côté machine donc). Côté secteur, il semblerait que ça soit un câble standard 2 pins, changeable et amovible.

http://forums.macg.co/macbook/sujet-unique-les-alimentations-secteurs-des-macbook-223162.html

A vérifier, je n'ai pas de MBP sous la main.

Enregistrer ta machine consiste à t'inscrire sur les serveurs Apple, avec ta machine, dès la première connexion. Ca permet à Apple d'avoir ton dossier et de te retrouver plus vite en cas de pépin et d'appel de la hotline. C'est facultatif mais pratique.

Je sais que sur le store US, il y a l'option Azerty clavier français, mais elle est facturée il me semble, et pas qu'un peu.
Mais gaffe à ne pas acheter sur le Store US, ils ne font pas l'envoi vers l'Europe et t'orienteront vers le store FR.
 
non un ami vivant aux states me l'amenerait donc niveau store us store fr pas de soucis.
-concernant le clavier sur le store en ligne US, il n'y a aucune facturation supplémentaire.

-Est-ce que le lecteur dvd posera problème?
 
Attention, à vérifier mais il me semble que le clavier français dispo aux USA est le clavier québécois, pas un azerty mais un qwerty (avec des accents) donc...

Après, parait qu'il est pas mal à utiliser une fois "appris", à toi de voir si tu veux faire l'effort ;) (moi en 4 mois au Canada, je me mélangeais encore les pinceaux :rateau: mais j'avais mon ordi français chez moi et le québecois à l'uni que j'utilisais pas souvent non plus...).
 
Merci, au pire je vais demander a mon ami de téléphoner a un apple store pour savoir si le clavier francais est azerty ou qwerty avec avec accent.
Pour 400 € de différence même un QWERTY me suffira :p
 
En fait on a 5 fois la possibilité de choisir la région. C'est lors de l'insertion du DVD qu'il sera demandé.