MBP 15" et performance graphique

Ma3x

Membre enregistré
30 Décembre 2013
3
2
Bonjour

J'aimerais acheter un MacBook pro 15" pour faire du traitement vidéo et de la modélisation 3D avec un budget max de 2000euro.

J'ai vu que le MacBook Pro de 2013 a une carte graphique très inférieur (en perf) a celle du MBP de 2012. De ce fait on m'a proposé:
MacBook Pro reconditionné 2012 avec I7 a 2.6 GHz, 16go de RAM, 512go de stockage et Carte graphique NVIDIA GeForce GT 650M avec 1 Go de mémoire GDDR5.

Contre MBP 2013 avec I7 a 2GHz, 8go de RAM, 256go de stockage et carte graphique intel Iris Pro.

Qu'en pensez-vous? Des conseils ? Des risques à prendre un reconditionné ?
 
La carte graphique du macbook pro 2013 n'est pas "inférieur" à la GT 650M. Elle se montre même plus performante dans certains cas.

Cependant, si tu n'as pas besoin du Thunderbolt 2, je te conseille largement de prendre le modèle de 2012 sur le refurb. C'est un très bon rapport qualité/prix.
 
Merci je vais me diriger vers le reconditionné dans ce cas. Le seul problème c'est qu'on ne peut payer qu'en une fois. Y a-t-il des mac avec cette configuration que l'on peut acheter autre part que sur l'Apple store ?