MBP 15 i5 2010 ou MBP 13 i5 2011

edberg

Membre confirmé
28 Février 2011
16
5
Bonjour,

oui je sais encore une question de choix mais avouez c'est pas facile !! :rateau:

Je souhaite enfin passer du PC au MAC. Mon utilisation est principalement internet, bureautique, Films HD, retouche photo (RAW et JPG) ,montage vidéo famille et jamais de jeu et assez peu de mobilité (essentiellement canapé, lit, bureau :sleep:)
Je me pose des questions entre choisir un macbook pro 15 pouces 2010 i5 d'occas ou un nouveau macbook pro 13 pouces i5 2011. Le budget pourrait être a peu prêt le même voire favorable au 15 pouces. Je précise que j'ai l'intention de rajouter un SSD !

La taille d'écran tout d'abord : j'ai aujourd'hui un PC portable 13 pouces et ca me va pas mal mais je me dis qu'une 15 pouces c'est quand même plus confortable. En terme d'encombrement/poids la différence est-elle significative entre les 2 ? et le 15 pouces apporte-t-il vraiment un gain significatif au niveau du confort ?

En terme de puissance et d'évolutivité je me dis que le nouveau 13 pouces est mieux. La carte graphique est moins bonne mais vu que je joue jamais je pense pas que ca change grand chose pour moi non ? Elle supportera les films HD et un peu de montage vidéo et de retouche photo j'imagine ! Par contre svec la plateforme sandy-bridge et le support du SATA 3 ca devrait être top pour un SSD sata 3 !!! :up::up:

Voilà bref je suis très indécis !!! HELP HELP MARCI
 
Bienvenue,

Pour du montage vidéo, la résolution et la taille de l'écran sont un point important.
Je pense que le 13" (avec ou sans SSD) + un écran externe serait un bon choix.

Bonne chance pour ta recherche.
 
Comme le dit UnAm il faudrait un écran externe pour faire du montage car sur un écran 13" ça va faire petit et au long terme ce sera génant.

Donc je conseillerais la même chose que UnAm tout simplement pour plus de confort.

Pour ce qui est d'un écran externe il en existe d'occasion d'environ 20" pour même pas 100€.
 
En même temps le montage vidéo est très très occasionnel. Si on élimine cet usage c'est quoi le meilleur choix selon vous entre le nouveau 13 pouces et l'ancien 15 ?
 
non c'est un "simple" core i5

et niveau performance à titre de comparaison il avait été dit que le MBP 13" entrée de gamme d'aujourd'hui est plus puissant que le MBP 17" de l'année dernière si c'est pour dire . . .
 
Bonjour !
Je conseillerais le 15" 2010 : Il a un processeur un peu moins puissant (De l'ordre de 10%) mais sa carte graphique est clairement meilleure :

image1eo.png

D'après ce topic de Mac Rumors, la Radeon HD 6750 1 Go atteint un indice de 4444 ! :eek: Il y a d'ailleurs plein de benchs dans des jeux dans ce topic.

La Radeon HD 6750 est plus de 2x plus rapide que la GeForce 330m !




De plus que 15" , c'est bien plus confortable :zen:.
 
Ok la carte graphique est plus puissante mais est-ce vraiment important pour mon usage (Aucun Jeux vidéo ) ?

Pour ce qui est de la taille, je crois que je vais aller faire un tour à l'Apple store du Louvre, histoire de me faire une idée.