MBP 2010 et disques externes

papido

Membre confirmé
10 Octobre 2009
18
0
MBP 15' 2,66GHZ SSD 256 reçu le 23/4/2010
J'ai procédé comme suit
A reception hier, j'ai allumé le MBP 15' avec SSD 256: musique.......proposition de transfert de mes données. Oui, de mon Mac Pro early 2008. OK, re démarrage et tout baigne.
Auparavant j'avais quand même mis 2 barrettes de 4G; pas de problème
Tant qu'à faire j'avais essayé aussi de placer un autre SSD que j'avais avec toutes mes données : Pas de boot

Moralité, il marche très bien avec le SSD Apple d'origine. Le harware test est bon

Essayé de booter sur differents disques (SSD ou autres 2,5 ou 3,5 et différents boîtiers) : tous ces disques sont reconnus en allumant avec la touche Alt.
Mais après écran "Pomme" et pas de roue dentée. et rien.


J'ai monté l'échelle des niveaux d'assistance Apple sans succès jusqu'ici

Tous mes disques sont clonés ou formatés avec mon Mac Pro en 10.6.3 build 10D573
Depuis j'ai réinstallé le système avec le disque de retauration : re formatage et install : pareil !!!!

Que faire ? retour ?
CONCLUSION: on ne peut pas booter sur un disquez externe : GRAVE
 
Je précise:
On ne peux pas booter le MBP 2010 avec un disque externe, s' il ne contient pas le système du MBP 2010.

Belle régression !!!
 
Je précise:
On ne peux pas booter le MBP 2010 avec un disque externe, s' il ne contient pas le système du MBP 2010.

Belle régression !!!
:confused:
Régression? Que je sache un Mac ne peut booter sur un OS plus ancien que celui avec lequel il est livré, non ? Rien de neuf.