MBP 2010 sur mesure: quel délais ?

Mais ça c'était sans compter les volcans islandais. Maintenant, j'ai peur que cela devienne bine plus compliqué. :zen:

vous pensez que tout ce bordel va avoir un impact sur les livraisons ?

a priori oui, mais j'espère que ce vieux tas de pierres va se rendormir !

il me semble que ce sont surtout les vols commerciaux qui sont bloqués. mais les avions-cargos, ça je ne sais pas ? Les avions de la Poste par exemple ? et DHL etc etc ?

Pour l'instant c'est tout le trafic aérien qui est bloqué.

Oui il y a un impact, mon MBP est bloqué a Shangai et sur le suivi UPS c'est même marqué Natural Disater. Donc j'espère une réouverture de l'espace aérien lundi à 8h.

:(

et dire que j'attends depuis des mois pour me payer un ordi convenable. maintenant c'est un énorme nuage de poussières qui vient retarder ça...

génial ! :mouais:

Moi aussi désastre naturelle. Mais il est amusant de signaler qu'un contrôle a été effectué à Cologne avant...

au passage, juste une question pour me rassurer: pas de frais de douanes à réception du colis ?

je trouverais ça clairement injuste que l'on doivent payer des taxes pour une configuration que les magasins physiques ne peuvent nous fournir.

Si tu devais payer des frais pour tous les produits qui viennent de Chine, tu t'en sortirais pas :/

Si tu as fait l'achat sur le Store français, taxes françaises et c'est tout.

Si tu devais payer des frais pour tous les produits qui viennent de Chine, tu t'en sortirais pas :/

Si tu as fait l'achat sur le Store français, taxes françaises et c'est tout.

:up:

c'était juste pour confirmation.

j'ai vraiment hâte de recevoir l'engin !! encore deux semaines minimum a patienter... bien plus si les avions ne décollent plus.

---------- Nouveau message ajouté à 17h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h54 ----------

bon, sinon, tous les transporteurs aériens précisent sur la page d'accueil de leur site que le volcan perturbe largement leur activité.

je pense donc que les livraisons ne seront pas effectuées à temps.

en fonction de l'actualité prévoir une semaine de rab a priori.

a moins qu'ils ne mettent en place une livraison par bateau depuis l'afrique du nord ?
aujourd'hui, personne ne peut savoir avec certitude si le volcan va stopper son activité... ça peut donc durer encore longtemps..

Il me semble que Roissy est fermé jusqu'à mardi... Le mien n'est pas encore parti, prévu pour lundi, livraison jeudi... Le soucis, c'est que j'ai le retour de mon MBP actuel programmé, et je peux pas me passer d'une machine. Je vais essayer de changer l'enlèvement avec TNT...

attention, as tu bien changé l'heure en haut a gauche de la page de suivi ?

si tu te mets sur GMT +1 (paris), tu verras que la livraison aura lieu un jour plus tot, soit le 3 mai. au cas ou tu prendrais ta matinée...

:up:

Bonjour à tous,

J'ai le même problème que toi _Panamac_ à savoir que je pars au Canada le 30 avril (enfin si l'avion décolle), mais moi c'est pour 4 mois... Du coup je peux pas changer l'adresse d'expédition (parce que c'est l'étranger) et si je veux me le réexpédier au Canada une fois le colis reçu en France, j'ai droit aux frais de douane (pas très malin...).
Du coup j'ai appelé l'assistance Apple Store qui m'a dit qu'il fallait compter au mieux une semaine à partir du départ de Shangaï (point où ça bloque actuellement). Le MBP part de Shangaï jusqu'en Hollande, puis ensuite ils font de la Hollande à la France avec la télécommande que j'ai commandé avec. La totalité du trajet prenant grosso-modo une semaine.

Hello,

il te reste quand meme 10 jours. ça devrait se débloquer. enfin j'espere...

si ton ordi est déjà a Shangai, a priori, pas de soucis a te faire. J'espere qu'ils vont se metre d'accord pour que des aviosn puissent circuler rapidement, sinon, ça risque d'etre un sacré boxon en europe...

plus de livraisons nulle part.. je vous parle pas du manque a gagner pour de nombreuses boites...

et bien sur je ne vous parle meme pas de nos MBP :o :D

En passant par le store US, on peut avoir un tracking. Le mien est bloqué à Shangai pour... Catastrophe naturelle...

SHANGHAI, CN 20/04/2010 11:24 CATASTROPHE NATURELLE

Je crois qu'ils passent par la Corée avant d'aller à Roissy. Pour le moment, Roissy est ouvert. Jusqu'à 20h. Dépêchez-vous!