MBP 2010

Climaxxx

Membre actif
22 Février 2010
202
4
35
Manchester (United Kingdom)
J'ai cru que mon coeur allait lâcher quand j'ai reçu la dernière newsletter de Apple dans laquelle ils annonçaient que les nouveaux MBP sont arrivés alors que le mien a un mois et pas beaucoup plus :(
Jvais me tirer une balle je crois... >_<

La différence sera-t-elle vraiment ressentie avec ces nouvelles cartes graphiques et les processeurs? (même si je sais à quoi m'attendre comme réponse...)
 
Désolé mais pour les 15" oui, il y a une bonne différence.. Passage aux proc Corei déjà..
Si tu peux te le faire reprendre, fonce !
En même temps pour te consoler s'ils ne te le reprennent pas, les nouveaux sont un peu plus cher, et le tiens n'est pas à la rue quand même ^^
C'est le problème avec Apple vu qu'ils ne communiquent jamais avant le jour J.. Je m'étais fait avoir à l'époque du passage aux intel en prenant un Powerbook G4 quelque mois avant...
 
Téléphone pour voir. En théorie tu as 14 jours pour le retourner sans aucun motif.

Cas pratique:
Au 14eme jour apres la reception, tu appelle pour le retourner. Là, tu attends deux jours pour que le transporteur t'appelles afin de convenir d'un rendez-vous pour reprendre le colis. Et là tu peux prendre rendrez-vous jusqu'à 10 ou 15 jours après! Donc au total, Apple recevra la machine retournée 1 mois après la livraison autant de temps en plus ou tu auras pu utiliser ta machine.

Si ça fait un mois, appelle, insiste bien sur le fait que tu va leur retourner très rapidement, soit superrrrrr suppliant, et ça peut marcher.

J'ai le souvenir d'avoir discuté de ça à un conseiller à l'Apple Store du Louvre. Il me disait qu'ils n'étaient pas à cheval sur le nombre de jours, et qu'il ont déjà accepté des retours jusqu'à 20 jours après achat, dans les situations ou il y a eu une mise à jour importante des produits.
Ah, et puis insiste sur le fait que tu vas acheter un modèle plus cher que ton actuel, donc plus de bénéf pour Apple. Un epu à la manière dont on négocie un changement de forfait qui coûte plus cher que l'ancien chez ton opérateur téléphonique...
 
A mon avis c'est mort pour qu'ils me le reprennent hein... Mais bon en tout cas je vais bien profiter de mon Apple Care alors! :D

Enfin entre nous, le 15" 2,53Ghz est déjà pas mal et honnêtement je ne suis pas près de changer d'ordinateur avant au moins 4 ans :D (s'il tient le coup)
 
Oui j'ai le même que le tien en ce moment. C'est une excellente machine en effet.

Je la retourne (je l'ai depuis 1 semaine) pour prendre le 15 pouces 2,4 avec ecran HD mat, la résolution supérieure et l'autonomie améliorée m'ont convaincu (même si du coup il me coûte 200 euros de plus!).

Appelle quand même, franchement, ça vaut le coup, et je suis toujours tombé sur des gens très attentif (pas le cas de tout le monde j'imagine!).
 
Essais toujours ça ne coûte pas grand chose.. Après c'est sur que ce que tu as pris est déjà parfait et comme je disais plus haut l'autre est quasi 200 euros plus cher il me semble.. Avec peut être les galères des nouveaux modèles qui vont arriver dans quelques semaines ^^
 
Oui j'ai le même que le tien en ce moment. C'est une excellente machine en effet.

Je la retourne (je l'ai depuis 1 semaine) pour prendre le 15 pouces 2,4 avec ecran HD mat, la résolution supérieure et l'autonomie améliorée m'ont convaincu (même si du coup il me coûte 200 euros de plus!).

Appelle quand même, franchement, ça vaut le coup, et je suis toujours tombé sur des gens très attentif (pas le cas de tout le monde j'imagine!).

Un ami qui est vendeur m'a expliqué qu'au pire ils te le remplaçent par un MBP 2009... A moins que ce soit parce que je l'ai déjà depuis 1 mois et que les 14 jours d'échange sont passés... :S

---------- Nouveau message ajouté à 16h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h32 ----------

Essais toujours ça ne coûte pas grand chose.. Après c'est sur que ce que tu as pris est déjà parfait et comme je disais plus haut l'autre est quasi 200 euros plus cher il me semble.. Avec peut être les galères des nouveaux modèles qui vont arriver dans quelques semaines ^^

C'est ce que je me dis aussi... Mais je crois qu'il y a peu de chances pour qu'on me le remplace par un MBP 2010 et puis à mon avis il faut des raisons valables.
Dans mon cas, c'est que je le sens chauffer, l'écran lorsque je le ferme fait un vieux "clic". La tôle, la surface je veux dire à côté du trackpad lorsque j'y appuie moi poignet "bouge" enfin s'enfonce un peu si j'y mets trop de pression(avec mon pouce par exemple), le disque dur fait des gargouillements...

Et j'ai déjà réussi à avoir des bug avec le système, style la petite roue colorée qui reste encore et encore jusqu'au moment où tu éteinds l'ordinateur manuellement... >_>
Donc peut-être que je suis trop perfectionniste ou juste trop parano, mais j'estimais que Apple c'était le top top top et bon avec ce qu'on paie je me demande si je peux pas faire jouer mon Apple Care ou pas...
 
Dis tout ça, ce qui ne va pas, que tu n'es pas vraiment satisfait de ta machine, et demande simplement si tu peux l'échanger contre un nouveau. En plus, tu vas leur donner des sous en plus. Franchement il y a moyen.
 
Un ami qui est vendeur m'a expliqué qu'au pire ils te le remplaçent par un MBP 2009... A moins que ce soit parce que je l'ai déjà depuis 1 mois et que les 14 jours d'échange sont passés... :S

---------- Nouveau message ajouté à 16h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h32 ----------



C'est ce que je me dis aussi... Mais je crois qu'il y a peu de chances pour qu'on me le remplace par un MBP 2010 et puis à mon avis il faut des raisons valables.
Dans mon cas, c'est que je le sens chauffer, l'écran lorsque je le ferme fait un vieux "clic". La tôle, la surface je veux dire à côté du trackpad lorsque j'y appuie moi poignet "bouge" enfin s'enfonce un peu si j'y mets trop de pression(avec mon pouce par exemple), le disque dur fait des gargouillements...

Et j'ai déjà réussi à avoir des bug avec le système, style la petite roue colorée qui reste encore et encore jusqu'au moment où tu éteinds l'ordinateur manuellement... >_>
Donc peut-être que je suis trop perfectionniste ou juste trop parano, mais j'estimais que Apple c'était le top top top et bon avec ce qu'on paie je me demande si je peux pas faire jouer mon Apple Care ou pas...

L'unibody que j'avais dernièrement n'avait vraiment aucuns problèmes..
Essais de les contacter en leur expliquant que tu comptais les appeler pour plusieurs problèmes lié à l'utilisation de ton Macbook pro et que de plus, tu viens de voir qu'ils ont sorti une nouvelle gamme et que tu as le sentiment d'être passé à côté de ce qu'il te fallait ! ^^ Si tu peux verser une petite larme c'est top ! ^^héhé