Bonjour à tous,
Je m'appelle Olivier. J'ai lu les différents sujets sur le problème d'écran blanc sur les MBP. je n'arrive pas à trouver de solution. Voici ma situation.
Mon mac a pas mal chauffé il y a deux semaines, j'ai fait un nettoyage dans les règles de l'art. 1 semaine plus tard début des écrans blanc, j'ai un peu galèré car les démarrages étaient aléatoires mais j'ai fini par m'en sortir, pour une semaine seulement car le problème réapparait et cette fois rien en semble fonctionner. La pomme apparait, la moitié de la barre de progression pour écran blanc/gris et puis figé, parfois l'écran passe noir (il s'éteint) quand j'attends longtemps et l'ordi redémarre.
J'ai tenté:
-PRAM
-SMC (même si inutile)
-Démarre sans extension (shift de gauche) --> marche pas (écran blanc)
-+R: "SOS" sur le disque --> marche pas (écran blanc)
-+S: fsck -fy (plusieurs fois)
-+V: "SOS" sur le disque -->
Voilà, je tourne un peu en rond. Alors si quelqu'un a une idée, welcome !
Merci à vous
Olivier
Je m'appelle Olivier. J'ai lu les différents sujets sur le problème d'écran blanc sur les MBP. je n'arrive pas à trouver de solution. Voici ma situation.
Mon mac a pas mal chauffé il y a deux semaines, j'ai fait un nettoyage dans les règles de l'art. 1 semaine plus tard début des écrans blanc, j'ai un peu galèré car les démarrages étaient aléatoires mais j'ai fini par m'en sortir, pour une semaine seulement car le problème réapparait et cette fois rien en semble fonctionner. La pomme apparait, la moitié de la barre de progression pour écran blanc/gris et puis figé, parfois l'écran passe noir (il s'éteint) quand j'attends longtemps et l'ordi redémarre.
J'ai tenté:
-PRAM
-SMC (même si inutile)
-Démarre sans extension (shift de gauche) --> marche pas (écran blanc)
-+R: "SOS" sur le disque --> marche pas (écran blanc)
-+S: fsck -fy (plusieurs fois)
-+V: "SOS" sur le disque -->
- Alt: démarrage sur un disque externe dans lequel j'ai mon ancien disque bootable avec toutes mes données ... pareil. Je l'ai aussi fait en débranchant le disque interne au cas ou mais écran blanc pareil. J'ai aussi fait avec une clé USB sur laquelle j'avais mis une installe de El Cap ... écran blanc
- Maj + Option + + R: internet, il va bien chercher sur le web termine la progression, la pomme puis écran blanc
Voilà, je tourne un peu en rond. Alors si quelqu'un a une idée, welcome !
Merci à vous
Olivier