MacBook Pro MBP 2011 ... Le garder ou le Changer...?

maxime78390

Membre enregistré
28 Août 2019
7
0
35
Bonsoir a tous !

Je suis actuellement en possession d'un MBP 2011
il est monté en 8go de RAM , d'un SSD 256Go et d'un DD 500Go ( qui remplace le Superdrive )
Mojave en patché qui tourne du feu de dieu.

j'ai récupéré un vieux mbp d'un ami qui a la carte mère Dead et sur lequel je pioche mes pieces de remplacement.

au fur est a mesure que le temps passe quelques soucis ( réparables apparaissent )
j'ai déja remplacé le Trackpad et la nappe du DD principal.

maintenant est , est ce la peine de le changer ? ou éventuellement le passer en 16go et le garder ?

j'étais intéressé par le MBP de 2017 qui , il me semble est le denier ou il es possible de passer le SSD en 1To a moindre couts ( entre 100 et 120e )

Par contre je dois l'admettre la " non " ou " faible " réparabilité et possibilité de bidouillage m’embête un peu.

Donc ma question est plutôt simple,
est ce la peine de passer sur un modèle de 2017 en 8 ou 16Go et le passer en SSD1to , je pourrais ainsi facilement revendre celui que j'ai entre 300 et 400e

ou

pousser le miens jusqu’à la fin de ses jours ?

je n'ai pas de problème de latences, parfois il chauffe quand je le sollicite un peu mais pour faire de la bureautique rien de bien grave.

j'ai fais quelques recherches mais rien qui ne corresponde a ma recherche en particulier

Si vous pouviez me donner les pour et les contre ça serait super top :)

Par avance merci a tous
Bonne soirée
Max
 
S'il va bien, mieux vaut attendre un modèle avec un nouveau clavier.