MBP 2012 13" ou 15" ?!

ElectricBoyz

Membre enregistré
13 Juin 2012
7
0
Bonjour à tous,

J'attendais avec impatience l'annonce de la nouvelle gamme de MBP pour faire le switch PC => Mac. Avec l'annonce de la nouvelle gamme je me pose toujours la même question qu'avant et je suis sure de trouver la réponse sur ce forum !

J'hésite entre le 13" "boosté" (1549€, i7 bi-coeur, 750go, Intel HD4000) ou le 15" (1879€, i7 quadri-coeur, 500go, Nvidia GT650M).

J'hésite car je fais de temps en temps à titre perso des montages de vidéos HD et de la retouche photo. Est-ce que la carte intel est suffisante pour encoder des vidéos HD et les décoder correctement ?

En fouillant sur le forum j'ai lu qu'évidemment le 15" de par sa taille serait plus confortable à l'utilisation.

Merci pour vos réponses

:)

Le MacBook "Pro" 13,3 pouces n'est déjà pas terrible alors boosté, il est encore moins intéressant. Autant prendre celui de base et faire des économies ou prendre le 15,4 pouces si on a le budget.

Salut,

Le chipset Intel intégré peut permettre de faire un peu d'encodage occasionnel mais ce ne sera pas très rapide. Après, ça dépend vraiment de l'utilisation: si c'est du montage basique, et de l'encodage perso ou on peut laisser la machine tourner pour finir la travail, il faut voir si l'investissement dans une machine puissante vaut vraiment le coup pour du montage occasionnel.

Je rejoins Pascal: soit un 13" de base, à la limite avec un SSD pour le booster, soit directement un 15".
La grosse question étant plutôt de savoir si il faut privilégier la puissance (donc 15") à la portabilité (donc 13").

Merci pour vos réponses.

Si je vous comprends bien autant prendre le 15" plutôt qu'un 13" qui ne sera jamais très performant sur l'encodage de vidéo ?

la différence entre le 13 et le 15 sera la vitesse d'encodage si tu peut attendre 2h30 pour enregistrer ta movie prend le 13 si tu ne peut attendre que 1h30 prend le 15 tu y gagnera que sur se point. et peut-être une meilleur fluidité mais pas énorme le 13 n'est pas non plus un tank.

Pour le confort visuel, pas photo le 15 sera mieu.
Portabilité, si tu est en voiture souvent un 15 sera bon. à l'inverse si tu est en moto ou transport en commun je te conseille le 13 en air limite pour le poids.

voila :zen:

Merci pour vos réponses, je pense que je vais prendre un 15" je serais plus rassuré avec une carte vidéo digne de ce nom. Pour la portabilité un 15" c'est pas non plus énorme, je me traine souvent un 17" dans le dos et ca va !

Merci à tous ! ;)