MacBook Pro MBP 2012 chauffe trop !

Linkref

Membre confirmé
17 Mai 2017
35
1
54
Bonjour,

Mon mbp 2012 13 pouces auquel j'ai greffé un SSD chauffe vraiment.
A l'heure où je vous parle, je n'ai que Chrome et Thunderbird d'ouvert et je suis autours des 70 degres, si je l'ordi est posé sur un lit là ca peut aller directement à 85 degrés.
Du coup quand je pose les poignets c'est ultra chaud...

Du coup, je veux vous poser deux questions. Sachant que j'ai déjà changé la patte thermique et que cela n'a rien changé :

Est-ce qu'il y a réellement quelque chose à faire ou pas ?

Auquel cas je devrais envisager de me séparer de ce MacBook.

Merci
 
Bonjour,

On ne met pas un portable dans le lit, sur ou sous la couette, parce que ça obstrue (en partie) la ventilation, ce qui a pour effet d'augmenter la vitesse de ventilation et la T° interne.

Ou alors tu mets ton lit dans une chambre froide ;)
 
On aimerait avoir un retour de l'initiateur du sujet :angelic:
 
  • J’aime
Réactions: melaure et Yves002
Bonjour,
J'ai été un peu indisponible, voici mon retour.
Bon j'ai réglé mon ventilateur à 3200RPM constant grâce à un utilitaire, j'utilise safari pour alléger mon CPU.
Je n'ai QUE Safari avec 3 onglets et je suis à 59 61 degrés.

Après peut-être que c'est normal ?
En tout cas moi je trouve ça excessif, surtout que j'ai réglé mon ventilateur à 3200RPM alors que c'est 2000RPM de base.

Quelles sont les températures normale d'un mbp de 2012 ?
 
Quelles sont les températures normale d'un mbp de 2012 ?
Déjà, commence par répondre à la question #5 qui est : quels sont les processus en cours dans le Moniteur d'activité (copie d'écran souhaitable) ?

Tu peux aussi installer et lancer EtreCheck... https://etrecheck.com ...dans ta réponse tu feras un clic sur cette icône , tu sélectionnes les balises </> Code, dans la fenêtre qui s'ouvrira tu colles le rapport et tu fais un clic sur Insérer.
 
  • J’aime
Réactions: Yuls