MacBook Pro MBP 2016 13" - i5, i5, i7 / 8Go 16Go

thev

Membre confirmé
19 Juin 2012
43
5
Bonjour, Bonsoir à tous.

Actuellement je suis l'heureux bénéficiaire d'un MacBook Pro Rétina 15" de 2012.

Aujourd'hui, alors qu'il tourne encore comme une horloge, il n'est plus adapté à mes besoins.
En effet, j'ai besoin d'un mac "plus" transportable.

J'ai besoin de vos conseils car je pense jeter mon dévolu sur un des nouveaux MacBookPro 13" avec TouchBar.
J'estime que le rapport poids / puissance est excellent ... mais j'hésite vraiment sur la configuration à choisir.

Mon utilisation :
- Bureautique (word, excel, powerpoint, visio, outlook),
- Multimedia (films, séries)
- Internet (recherche, youtube, actualités, téléchargements)

Je vous expose désormais ma problématique :
Si je change, je souhaite conserver mon mac à minima 4 à 5 ans.
Je pense qu'un processeur i7 ne me sera d'aucune utilité qu'en pensez-vous ?
Du coup, si je pars sur un processeur i5, quelle est la différence entre les deux processeurs i5 suivant :
- le premier à 2,9Ghz ?
- le second à 3,1Ghz ?

Enfin, à votre avis dois-je opter pour 8Go ou 16go de RAM ???

Merci par avance à tous pour vos retours et vos conseils.

th3v
 
salut
vu ton utilisation , le i7 ne te sers a rien , l'i5 2.9ghz suffit amplement , par contre pars sur 16go de ram histoire d'être très large :)
 
J ai répondu la même chose à reaper sur un autre sujet ... tout le monde pousse tjr plus à la consommation... quand j ai pris mon mac Book air à sa sortie mi 2012 ... j avais poser la question faut t il prendre 8 giga ... plusieurs ici m avait dit oui sinon tu va vitre être limiter ....
Aujourd'hui bientôt en 2017 donc on se rapproche de sa 5 eme Année à la machine quand même... avec sierra ... mon mac book air mi 2012 13 pouce config de base fonctionne tjr aussi bien ...

Donc .... :)


Tu avais un modèle 2012 de base ? Car ca va faire bientôt 5 ans que ce monde-là est sorti et comme tu le dis toi même il tourne encore comme une horloge ... donc au final si tu repars pour 5 ans avec ton nouveau ce sera environ le meme cycle que celui que tu viens d effectuer ... donc pas sur que tu ai besoin des 16gb
 
Sauf qu'il est impossible de changer la ram sur ces machines vaut mieux prendre le
Max pour etre sur . De plus mac os dispose d'une optimisation pour la ram vraiment bien faite et avoir plus de ram est un point important . Les systemes sont de plus en plus gourmands en plus .. donc impossible de comparer ;)
 
Merci à tous les deux pour vos réponses constructives.
Vous m'avez convaincu concernant la RAM -> 16Go.

Je pense par conséquent partir sur un processeur i5, comme je le pensai, le i7 ne me sera d'aucune utilité.

Est ce que l'un de vous serait assez expert pour m'expliquer la différence entre les deux processeurs i5 (2,9 et 3,1Ghz) surtout vu la différence de prix, 120€ de l'un à l'autre. Est ce que l'investissement en vaut vraiment la chandelle ?

Merci à vous,
th3v
 
le deuxieme a une frequence plus élevé et certainement plus de mémoire cache , mais le TDP dois aussi être un peu plus élevé . la différence en terme de performance ne vaut pas le coût , surtout qu'il aura légèrement tendance a chauffer plus .
 
Merci,

Je pense donc m'orienter vers un MBP 13" avec 16Go de RAM et un Proc i5 2,9Ghz.
L'important pour moi étant que mon mac tourne (tout comme l'ancien) comme une horloge d'ici 4 à 5 ans minimum ...
En terme d'économie de batterie, les deux processeurs i5 peuvent-ils plus ou moins consommer ?

th3v
 
le 2.9ghz consomme légèrement moins de batterie que le 3.1ghz .
 
MBP13-2015, i5 2,9GHz, 16 Go, 512 Go
Utilisateur de Windows en virtuel pour disposer des deux systèmes simultanément (transfert de document…), j'ai opté pour 16Go d'entrée, faut de pouvoir faire évoluer. Il faut allouer 8Go à W pour qu'il fonctionne correctement.
En même temps, je surveille les cartes SSD 1To compatible MBP13-2015, car 512Go, c'est plutôt juste pour un usage pro (difficile de trainer toujours un disque externe).
 
Merci @JLG47

Je pense m'orienter plutôt sur 256Go de stockage car je n'ai pas besoin de plus car j'utilise beaucoup le cloud ...

Tu me confirmes qu'avec 16Go de RAM ainsi qu'un processeur i5 2,9Ghz tout fonctionnera très bien ? :)

th3v
 
Merci @JLG47

Je pense m'orienter plutôt sur 256Go de stockage car je n'ai pas besoin de plus car j'utilise beaucoup le cloud ...

Tu me confirmes qu'avec 16Go de RAM ainsi qu'un processeur i5 2,9Ghz tout fonctionnera très bien ? :)

th3v
Tout devrait très bien fonctionner, j'ai un macbook pro rétina mi-2014 8 Go de RAM, i5 à 2,6 GHz et il fonctionne encore très bien avec Sierra :)