MBP avec configuration ou MBP Retina

raphgara

Membre confirmé
26 Novembre 2012
24
0
Camden, New Jersey
Bonsoir à tous,
J'aimerais avoir vos opinions, car comme indiqué dans le titre j'envisage d'acheter un nouveau MacBook Pro.

Même si les nouveaux MBP Retina sont alléchant, j'ai l'impression que le MBP est plus intéressant lorsqu'il est personnalisé, effectivement :
--> 13'' intel Core i7 (2,9GHz), 8go de RAM, et DD ATA 1to pour 1549€
--> 13'' RETINA intel Core i5 (2,4GHz), 8go de RAM, 256go pour 1499€ mais si je veut le personnaliser et prendre un processeur intel Core i7 il faut rajouter 300€ soit 1799€ !!
En voyant cette différence de prix, je me demande si le MBP Retina vaut vraiment le coup par rapport à l'autre... Que pensez-vous ?

Ai-je oublié de prendre en compte des facteurs qui font l'avantage du Retina sur son prédecesseur ?
Merci par avance pour les conseils que vous m'apporterez !

RG
 
  • J’aime
Réactions: dainfamous
Bonjour,

Ton choix est difficile à prendre, c'est certain ;) En tout cas je rejoins l'idée de gautier2110 : est-ce que tu as besoin d'un i7 ? Qui dit plus gros CPU dit consommation et "surtout" chauffe du mac. Mais je persiste à dire que la chauffe reste normale par rapport aux autres ordinateurs portables !

Bref, si tu décides de prendre le Retina, tu auras du SSD et c'est une excellente chose. Si les 256 Go ne te suffisent pas, comme la majorité des cas, tu pourras prévoir en plus l'achat d'un DDE pour compléter ton stockage.

L'écran Retina maintenant, pas besoin de faire un topo dessus, il est extraordinaire. Je suis retourner sur un écran classique (en cours) et j'ai les yeux qui saigné ... Il n'empêche que les écrans MBP classiques restent de très bonne qualité ! Mais la différence d'écran se voit.

Donc concernant le prix maintenant, le plus important va s'en dire... Tu vas devoir débourser €300 si tu veux l'i7 [2,8-3,3Ghz] ; Est-ce que tu en as réellement besoin ? A la rigueur tu peux augmenter la cadence de l'i5 de 0,2 Ghz et d'y mettre €100 , si jamais tu ne veux pas le CPU "de bas de gamme". Pareil, même question, l'utilité ? A savoir que l'évolutivité du MBPr n'est pas possible donc tout doit se faire avant l'achat

Si tu peux t'abstenir de prendre l'i7, le MBPr 13" est le meilleur choix (SI tu acceptes le fait que lorsqu'il est acheté, tu ne pourras rien changer dedans ...)

En espérant t'avoir donner un petit coup de pouce :up:
 
Bonjour,

L'i7 chauffe plus que l'i5, c'est une certitude maintenant. Je ne sais pas si la différence de température est énorme.

Personnellement, sous de la modélisation 3D avec autoCAD, j'ai pensé que le mac allé plus chauffer ; c'était "supportable". Par contre il chauffe vite et bien lorsque le Flash est sollicité ; là c'est affreux :eek:
 
Merci à tous pour vos conseils et avis !
Bonjour,

Ton choix est difficile à prendre, c'est certain ;) En tout cas je rejoins l'idée de gautier2110 : est-ce que tu as besoin d'un i7 ?
[...]
Si tu peux t'abstenir de prendre l'i7, le MBPr 13" est le meilleur choix (SI tu acceptes le fait que lorsqu'il est acheté, tu ne pourras rien changer dedans ...)

En espérant t'avoir donner un petit coup de pouce :up:

Est ce que j'ai réellement besoin d'un i7, je ne sais pas trop... Je pensais à celui-ci par rapport à ses performances, dans mon cas pour les montages vidéos. Mais je commence à me poser des questions car il est clair que ce ne sont pas que des avantages (production de chaleur vraisemblablement incontestable). Je peut donc m'abstenir d'un i7... Du coup MBP ou MBP Retina ? Je ne sais trop :)


peux tu nous indiquer les programmes utilisés sur la futur machine?
Principalement des apps de montage vidéos : Adobe After Effects, Premiere (CS6), FCP X et également Photoshop de temps en temps. Plus tous les programmes habituels (iWork, iLife, Microsoft Office,...)

Merci, à ceux qui pourront apporter leur son de cloche sur le topic !
 
pour le montage video et photo,

le retina sort grandement son epingle du jeu, la différence avec un 13" dit normal est flagrante...

l'ecran est par lui meme, un avantage incontestable!

Tu as changé de pseudo ? C'est marrant le style d'écriture est le même que ……13. ;)
 
Bonsoir,
Je me trouve exactement dans la même situation, même utilisation donc j'attends avec impatience vos avis aussi :)

Bonne soirée et merci !
 
Merci ;)

Dernière question, l'i7 (sur le modèle rétina 13" milieu de gamme) est réellement nécessaire pour l'utilisation précisé ci-dessus. La machine aura une meilleure durée de vie avec l'i7 ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Bonne soirée
 
pour le montage video et photo,

le retina sort grandement son epingle du jeu, la différence avec un 13" dit normal est flagrante...

l'ecran est par lui meme, un avantage incontestable!

Très certainement, néanmoins d'après un récent article de macg il peut avoir un défaut (particulièrement gênant pour le montage): "le ghosting" mais qui ne concerne, heureusement pas, tous les modèles (seulement ceux ont la dalle est faite par LG) --> Les MBP Retina Haswell voient encore des fantômes
 
Très certainement, néanmoins d'après un récent article de macg il peut avoir un défaut (particulièrement gênant pour le montage): "le ghosting" mais qui ne concerne, heureusement pas, tous les modèles (seulement ceux ont la dalle est faite par LG) --> Les MBP Retina Haswell voient encore des fantômes

oui oui c'est vrai et c'est vraiment pas top pour le prix de la machine, mais bon que faire?
 
Oula,

Je fais barrage ici, rien qu'ici. La rev'2 early 2013 des MBPr a "complètement" supprimé le ghosting (phénomène de rémanence des écrans Retina).

---> Pour les nouveaux Retina, tu peux donc y foncer tête baissée :zen:
 
Oula,

Je fais barrage ici, rien qu'ici. La rev'2 early 2013 des MBPr a "complètement" supprimé le ghosting (phénomène de rémanence des écrans Retina).

---> Pour les nouveaux Retina, tu peux donc y foncer tête baissée :zen:


Apparemment, d'après les derniers tests effectués, ça ne serait pas encore le cas sur les dalles LG.