[MBP C2D][WIFI] connexion impossible à un réseau sans fil

Tarul

Le Modérateur Fou
Club iGen
15 Septembre 2005
4 191
206
38
Bonjour à tous,
Depuis la semaine dernière je suis le propiétaire d'un MBP C2D. Ce dernier fonctionne trés bien sauf pour un truc : la connection Wi-fi :

j'en ai déjà parlé ici : http://jeu.starwars.free.fr/blog/?p=25

Et j'ai pu compléter les tests. la réponse est clair : il est impossible de se connecter à un point d'accès wifi(LiveBox, DG834G, WRG614, et dlink G604T) si le MBP n'est pas présent dans liste de filtrage mac, je ne peux pas me connecter. Le filtrage peut être désactivé ou activé cela ne change rien. Par contre, une fois qu'il est présent dans la liste mac, y a pas de soucis, ça fonctionne trés bien, mais bon pas pratique pour les AP publique...

Avez vous eut des soucis de ce genre? Avez vous une parade?

Merci de vos réponses :zen:
 
tu n'a pas besoin de filtrage mac et si ça marche sans, tant mieux, le public n'arriverra pas à ce connecter à ton réseau si tu utilise un mot de passe WEP :p
 
tu n'a pas besoin de filtrage mac et si ça marche sans, tant mieux, le public n'arriverra pas à ce connecter à ton réseau si tu utilise un mot de passe WEP :p

ce n'est qu'une solution temporaire. mais le problème est quand même plus "embêtant" pour rester polis. C'est un portable et j'ai besoin de pouvoir me connecter à n'importe quel point d'accès wifi ouvert. Jusqu'à maintenant, il ne met pas possible de me connecter a aucun d'eux sans qu'à un moment donné je ne leur donne mon adresse mac(qu'ils aient le filtrage mac d'actif ou pas, un comble). Sans le wifi, mon MBP perd pas mal de sa valeur, et du coté pratique que procure le wifi.

pour ceux que cela intéresse, voici le message d'erreur que je récupère auprès de l'airport sur un DLink:
/System/Library/PrivateFrameworks/Apple80211.framework/Resources/airport: Error: WirelessAssociate2() = 88001006 for open network SSID after prompt

Je précise que tous les autres pc, et mac n'ont pas de soucis pour se connecter...
 
ce n'est qu'une solution temporaire. mais le problème est quand même plus "embêtant" pour rester polis. C'est un portable et j'ai besoin de pouvoir me connecter à n'importe quel point d'accès wifi ouvert. Jusqu'à maintenant, il ne met pas possible de me connecter a aucun d'eux sans qu'à un moment donné je ne leur donne mon adresse mac(qu'ils aient le filtrage mac d'actif ou pas, un comble). Sans le wifi, mon MBP perd pas mal de sa valeur, et du coté pratique que procure le wifi.

pour ceux que cela intéresse, voici le message d'erreur que je récupère auprès de l'airport sur un DLink:
/System/Library/PrivateFrameworks/Apple80211.framework/Resources/airport: Error: WirelessAssociate2() = 88001006 for open network SSID after prompt

Je précise que tous les autres pc, et mac n'ont pas de soucis pour se connecter...

bonsoir, je viens de faire le tests sous windows par bootcamp, mon MBP ne s'associe pas avec la livebox, je n'ai pas d'autre point d'accès sous la main, mais je me doute du résultat...
 
Bonjour à tous,
Depuis la semaine dernière je suis le propiétaire d'un MBP C2D. Ce dernier fonctionne trés bien sauf pour un truc : la connection Wi-fi :

j'en ai déjà parlé ici : http://jeu.starwars.free.fr/blog/?p=25

Et j'ai pu compléter les tests. la réponse est clair : il est impossible de se connecter à un point d'accès wifi(LiveBox, DG834G, WRG614, et dlink G604T) si le MBP n'est pas présent dans liste de filtrage mac, je ne peux pas me connecter. Le filtrage peut être désactivé ou activé cela ne change rien. Par contre, une fois qu'il est présent dans la liste mac, y a pas de soucis, ça fonctionne trés bien, mais bon pas pratique pour les AP publique...

Avez vous eut des soucis de ce genre? Avez vous une parade?

Merci de vos réponses :zen:

LISTE DE FILTRAGE ? Quoi c'est cà ? Pour ma part, mon MacBookPro se connecte à mon réseau de façon aléatoire : un jour oui, un jour non ... alors même que mes deux iMac se connectent sans souçi. Devrais-je mettre à jour ma liste de filtrage ? Ou est-elle svp ?
 
LISTE DE FILTRAGE ? Quoi c'est cà ? Pour ma part, mon MacBookPro se connecte à mon réseau de façon aléatoire : un jour oui, un jour non ... alors même que mes deux iMac se connectent sans souçi. Devrais-je mettre à jour ma liste de filtrage ? Ou est-elle svp ?

toi, c'est un autre soucis, je ne pense pas que ce soit le filtrage d'adresse.

Tu as quoi comme modem(-router)? Livebox, neuf tel, un Netgear ou autre?

Ce filtrage, permet de filtrer au niveau des adresses physiques des cartes wifi a leur connection. si le filtre est activé(comme sur les livebox par exemple), les ordinateurs ne se trouvant pas dans la liste ne peuvent pas se connecter en wifi.

Cependant toi tu te connectes de manière aléatoire, c'est un autre problème.
essaie de mettre le robustesse en route, ou encore de tester en coupant les airports des imac et dis moi ce que cela donne.
 
Merci de ta réponse, car je suis un peu perdu ! Le réseau, ce n'est pas le plus facile en informatique ... Moi qui croyais m'y connaître, je redeviens humble ...
J'ai un Netgear, qui me donnait satisfaction pour mon iMac G5 et mon iMac Intel et mon ancien iBook G4. Mais problème depuis une semaine que je suis passé sur MacBookPro.
J'ai activé la robustesse, j'ai tenté de laisser mon MacBook seul actif en Airport, refus de se connecter. Ce que je ne comprends pas, c'est ce côté aléatoire. Quand il veut bien se connecter, j'accède à internet et à mon DD en réseau. J'ai même réussi à créer un réseau provisoire entre un iMac et le MacBook, ca a marché puisque j'ai réussi des transferts de fichiers ! Mais même quand il se connecte en wi-fi à mon iMac, il refuse la connection au routeur ... J'ai bien pris soin de faire apparaître mon MacBook dans le fichier de configuration du routeur, tout semble en ordre. A-t-on vu des cartes Airport défaillantes ?
 
Hello,
j'ai moi aussi un problème de connection avec mon MBP et mon routeur WIFI.

J'ai essayé tout ce que je pensais possible et chez applecare on me propose de réinstaller tout le système mais ça ne m'arrange pas trop.

J'ai trouvé ceci http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=716203&tstart=0.

Mais pour moi, ça n'a pas fonctionné, j'espère que ça pourra vous aider.


Moi,le diagnostique réseau me précise que c'est dans les réglages airport que mon problème se trouve mais il me demande une clé WEP pour y accéder et je n'en ai pas installé une.
Comment y accéder?

Merci, a+
 
Merci de ta réponse, car je suis un peu perdu ! Le réseau, ce n'est pas le plus facile en informatique ... Moi qui croyais m'y connaître, je redeviens humble ...
J'ai un Netgear, qui me donnait satisfaction pour mon iMac G5 et mon iMac Intel et mon ancien iBook G4. Mais problème depuis une semaine que je suis passé sur MacBookPro.
J'ai activé la robustesse, j'ai tenté de laisser mon MacBook seul actif en Airport, refus de se connecter. Ce que je ne comprends pas, c'est ce côté aléatoire. Quand il veut bien se connecter, j'accède à internet et à mon DD en réseau. J'ai même réussi à créer un réseau provisoire entre un iMac et le MacBook, ca a marché puisque j'ai réussi des transferts de fichiers ! Mais même quand il se connecte en wi-fi à mon iMac, il refuse la connection au routeur ... J'ai bien pris soin de faire apparaître mon MacBook dans le fichier de configuration du routeur, tout semble en ordre. A-t-on vu des cartes Airport défaillantes ?
comme je t'ai répondu, je ne rajouterais que tu t'y connais suffisament puisque ton macbook et ton imac ne te pose pas de soucis. ;) Le problème vient du MBP, je ne serais pas étonné que ce soit à cause du fait que le MBP comme les nouveaux imac possède une carte draft-n, et que pour ces problèmes aléatoire, une MAJ du routeur peut aider, ainsi que la MAJ du MBP(au bon vouloir d'apple).
Hello,
j'ai moi aussi un problème de connection avec mon MBP et mon routeur WIFI.

J'ai essayé tout ce que je pensais possible et chez applecare on me propose de réinstaller tout le système mais ça ne m'arrange pas trop.

J'ai trouvé ceci http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=716203&tstart=0.

Mais pour moi, ça n'a pas fonctionné, j'espère que ça pourra vous aider.
Cette discussion a eut lieu lors du passage en 10.4.8, chez pas mal de monde, elle a avait foutu le bazard(dont sur mon imac). Elle apparut peu avant une technote officiel. Si tu nous donnais des détails? sur ton routeur, et sur ce qui ne marche pas ou qui marche. là sans détails on ne peut rien faire.

Moi,le diagnostique réseau me précise que c'est dans les réglages airport que mon problème se trouve mais il me demande une clé WEP pour y accéder et je n'en ai pas installé une.
Comment y accéder?

Merci, a+
 
Modem/router Philips SNA6500/18 avec firmware bridé par Belgacom (je suis belge, ben quoi? ;)
Tout fonctionne parfaitement sauf lors de la connection au réseau sans fil -UNE ERREUR S' EST PRODUITE LORS DE LA CONNECTION AU RESEAU.

Maintenant, je me demande soit:
-si ce n'est pas SKYPE qui aurait foutu le boxon.
La première fois qu'il a planté, c'était pendant une vidéoconférence.
-soit c'est le firmware frauduleux de belgacom qui bride les options du routeur et empeche de connecter plusieurs ordis.
-soit mon MBP a une volonté personnel et veut conquérir le monde et planté le web 2.0 pour que l'on vive sous sa domination.

J'ajoute que un iBook G4 se connecte sans souci et que meme avec les memes réglages, MBP ne veut pas.
 
Tout est rentré dans l'ordre aprés reboot du routeur et de la machine.
Bizarre mais je ne me plains pas.
Bonne chance aux autres.
 
Tout est rentré dans l'ordre aprés reboot du routeur et de la machine.
Bizarre mais je ne me plains pas.
Bonne chance aux autres.

juste pour savoir, tu avais quoi comme erreur dans tes logs?
 
je pense que mon problème va être résolu, vu que je vais changer de mbp en échange standart. :)
 
ericb->tarul

Comment as-tu fait ? J'ai un mbp c2d 2,33 15", et j'ai ce probleme

Tu sais d'où cela vient ?

D'avance merci

la cause peut venir de : 2 drivers tout moisis tant sur windows et mac os X(je n'y crois pas trop, sur un os ok mais deux, ca fait beaucoup, de plus on est des cas rares). Sinon un composant mal programmé ou ayant un defaut de conception qui empêcherais la marche de la connexion.

Bref, pas de solution miracle, c'est un retour à l'envoyeur. Lundi ils vont m'expedier un nouveaux MBP.