[MBP] Charge proc toujours à 50-70%

DfX

Membre enregistré
23 Août 2006
6
0
Bonjour @ tous.

Je me résouds à créer ce topic du fait d'un problème bien bizarre qui m'arrive.

Depuis quelques jours, la charge processeur reste continuellement entre 50 et 70 % donc. Et cela même si je n'ai aucune application lancée. J'ai d'abord cru à un souci au niveau du ventilateur mais la charge ne serait pas aussi élevée.
J'ai éteind ma machine puis redémarré mais le souci persiste.

Ce qui me préoccupe un peu c'est que puisque la charge est élevée, la température l'est également : 70 °C actuellement :(

Merci pour votre aide. :up:

Tu lances Applications/Utilitaires/Moniteur d'activité et tu verras quelle(s) application(s) fait ou font tourner ton processeur à 50 ou 70%.

En fait j'étais déjà allé voir et il n'y a aucun % excessif !
En ce moment, le plus levé est à env. 6% : Firefox.

Sinon les autres données :
- % utilisateur : 45-50
- % système : 10-15
- Fils : 190
- Opérations : 60

Tu dois choisir l'option "CPU", voir bas de la fenêtre, et au dessus choisir "Toutes les op., hiérarchiquement". De cette façon tu verras toutes les applications qui tournent en avant et arrière plan sur ta machine.
Tu regardes les colonnes "Nom de l'opération" et "% proc.", c'est une recherche beaucoup plus fine mais qui devrait te permettre de mettre le doigt sur l'application qui charge ton CPU de cette façon.

En partant du principe que les petits ruisseaux font les grandes rivières, peut-être faire la somme de différents % d'applications.
Sinon, je ne vois pas d'autres solutions.

Et bien cela fera environ 20-25 % Bien bizarre.

Pourrait-il y avoir des tâches en exécution qui n'y seraient pas listées ?

Et bien je crois que c'est bon !!! :D

En fat j'ai été voir la liste des applis lancées à l'ouverture dans le but de les tester une par une. Mais j'ai découvert une ligne que je n'avais pas configuré moi-même : "itaf-user deamon". Il m'a suffit de la virer et de redémarrer.

Le problème n'apparait plus. :up: