MBP - choix dreamweaver

mikegrim

Membre enregistré
21 Octobre 2010
4
0
61
Je viens d'abandonner le PC pour un MBP. Parralels et windows sont installés.
Nous ne sommes pas de grands savants en finformatique mais tout roule poutr le moment.
Sur PC, mon fils et moi avions lancés un site avec dreaweavaer CS4.
www.2predators4you.be
Il s'agit d'une version officielle achetée et chargée directement sur le store d'adobe.( pas de cd)
Je voudrais utiliser mon MBP pour continuer le site sous dreaweaver.
Le transfert de dreamweaver du pc vers le MBP n'était apperement pas possible.
J'ai donc téléchargé la version d'évaluation MAC de CS5 dreamweaver.
C'est ainsi que je me rend compte que sous mac on ne peut pas installer de Internet Explorer (7,8 ou beta 9) Or,selon les stats, 80% des visiteurs de notre site utilise IE8.
Je n'arrive pas à me décider.
Acheter CS5 dreamweaver:
pour mac et ne pas savoir visualser le browser IE (7,8,9)
pour windows sous //, ce qui me semble un comble puisque je viens de passer au MBP.
Tous vos avis sont les bienvenus.
Merci d'avance.
 
Salut

Pour tester mes site avec Internet Explorer (6, 7 et 8), je les fait tourner dans des machines virtuelles windows avec Virtual Box. Tu es obligé de virtualiser windows dans ton mac pour le faire, ou sinon avoir un PC à côté.

Tu dis que tu utilises Parallels + Windows, donc tu ne devrais pas avoir de soucis pour développer sous mac et faire les interminables tests de compatibilité avec Internet Explorer.

Après concernant Dreamweaver, là je ne peux pas t'aider, perso j'utilise Coda, bien plus professionnel à mon goût.

Bon courage !
 
Tu as d'autres solutions pour faire tourner IE sous mac os x, notamment avec winbottler, ou généralement beaucoup plus efficace, crossover. Ça marche plutôt bien pour IE6/7, je m'en sers couramment, pour le 8 je crois qu'il passe pas avec ma version de crossover (je virtualise sous vmware du coup), mais peut-être qu'avec la dernière version c'est bon. Y'a une version démo de crossover, sinon je crois qu'il coûte dans les 75$.
 
Je ne comprend pas trop, si tu as Parallel et Windows tu as Explorer dans ton Mac (comme moi d'ailleurs), ton souci est plutôt organisationnel.

Si tu as acheté sur Internet CS4 tu dois pouvoir graver ton install sur un DVD non (sur un DL si il le faut) ?

Si tu peux installer CS4 dans ta partition PC du Mac tout roule…

Sinon effectivement tu vas avoir un Dream sur Mac et Explorer dans Parallel, pour travailler efficacement il te faut activer Spaces dans ton Mac, ainsi tu auras 4 (ou plus) bureaux virtuels, tu démarres Parallel dans un bureau, Dreamweaver dans une autre et tu prévisualises ton site dans Explorer tout en développant sur Mac.

C'est du moins comme cela que je travaille (avec Vmware pour ma part).
 
merci grumff,

je vais d'abord avec la solution de Momo.
Mais tu m'ouvres une nouvelle possibilitée.
Merci beaucoup


Merci Momo
Le terme "ton souci est plutôt organisationnel" est exactement ce que je voulais exprimer.

Si tu as acheté sur Internet CS4 tu dois pouvoir graver ton install sur un DVD non (sur un DL si il le faut) ?

Cela je l'ignorais, c'est une piste que je vais tenter.

il te faut activer Spaces

J'ignores ce que c'est, je vais faire des recherches ce soir.

Merci à tous,
Pour le reste tout fonctionne super bien.