MBP : intérêt du Trackpad Force Touch ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet stef6
  • Date de début Date de début

stef6

Membre confirmé
19 Mars 2015
88
2
50
www.esthauto.com
Bonjour,

Je souhaite acheter un MBP.
Le Trackpad Force Touch est disponible sur les 13P et non les 15P.

Est-ce vraiment une option utile ?
Car côté budget j'hésite du coup à prendre un MBP 13P avec Trackpad Force Touch ou un 15P sans ce dispositif.

Autre chose, comment expliquer la différence de prix pour le MBP entre APPLE STORE et Darty (ou FNAC) ?
près de 450€ de différence pour apparemment la même config.

Autre chose, comment expliquer la différence de prix pour le MBP entre APPLE STORE et Darty (ou FNAC) ?
près de 450€ de différence pour apparemment la même config.
Justement, fais très attention à la configuration, les magasins ne sont pas très précis, car ils souhaitent avant tout se débarrasser d'anciens modèles en stock.

Donc, attention à ne pas regretter un achat si pas conforme, car il n'y aura pas de retour/reprise comme c'est le cas avec une commande en ligne qui laisse la possibilité de pouvoir le retourner après un maximum de 14 jours. ;)

Bonjour,

la différence de prix peut s'expliquer par une différence d'année de sortie du joujou.
Les MBP viennent de subir une légère optimisation et une large augmentation de prix. Donc les modèles disponibles sur l'AS sont ceux de 2015 alors que les enseignes que tu cites doivent déstocker celui de 2014.

Pour le TFT, peut-être est-il utile, mais pas suffisamment pour être l'argument qui te fait choisir entre un 13P et un 15P.

Je te confirme qu'il s'agit bien de la version 2014. D'ailleurs, il est disponible, 30€ moins cher sur le Refurb :
http://store.apple.com/fr/product/F...-22GHz-Quad-core-Intel-i7-with-Retina-Display

C'est évidemment une très belle machine, qui devrait se montrer satisfaisante pour 99,99% des utilisateurs.
À l'inverse, peut-être que tu as une utilisation qui ne justifie pas un investissement aussi-conséquent ???

Non, à vrai dire je voulais rester en dessous des 1500€ . . .
Mais je ne sais que prendre.

- Quelles différences entre ce modèle 2014 et le 2015 à part le prix ?
- Reconditionné, ok, mais il n'est donc pas neuf, traces d'utilisation, etc ?

On peut voir les choses dans l'autre sens et faire un remake de "Recherche Appartement ou Maison"... pour les Macs !
Décris ton utilisation et tes souhaits (taille d'écran, etc) et on te conseillera en retour.

• J’aime
Réactions: stef6
- Internet - gestion de sites
- Powerpoint
- Classer des photos
- Capturer des vidéos de iphone ou camescope pour mettre sur DVD avec animation
- Regarder des vidéos parfois

Pour ça au début je souhaitais un 13P; mais à voir en rapport Q/P.

J'avais même penser à un AIR . . . Mais ses caractéristiques semblent un peu faiblardes sur le papier.
Sachant que j'ai bien entendu le lecteur/graveur DVD externe, un DD Externe de 1To.

D'après ce que tu décris, tu n'as pas besoin d'un point de vue puissance d'un 15". Si tu fais ce choix pour la taille de l'écran uniquement, ça me semble plus simple (et surtout moins onéreux) de partir sur un 13" et de lui ajouter, si besoin, un écran externe.

Selon l'importance que tu accordes à l'écran, les solutions qui s'offrent à toi sont :
  • Le MBA 13", en boostant la Ram à 8Go et le SSD à 256Go
  • Le MBPr avec les mêmes caractéristiques, voire en augmentant la RAM
  • Le nouveau Macbook est, d'après moi, trop nouveau pour te garantir un achat serein
Pour le MBA et le MBPr, tu dois pouvoir respecter le budget en faisant appel au destockage de certaines enseignes ou aux Macs reconditionnés.

Merci bien.
Je peux ensuite acheter un écran APPLE et le raccorder au MBA ?
Côté tarifs faut un budget conséquent ou acheter direct un iMac (qui remplacera mon vieux iMac) . . .

Je trouve ceci en MBA :
http://www.fnac.com/Apple-MacBook-A...1-4-GHz-RAM-8-Go-128-Go/a6424736/w-4?from=301
1.4GHz suffirait ?
Mais il n'a que 128Go de RAM SSD.

Sinon le 256Go est 300€ plus cher : http://www.fnac.com/Apple-MacBook-Air-13-3-Intel-Core-i5-bicoeur-a-1-4-GHz-8-Go-256-Go/a7537828/w-4

Valable ?

Dans ce cas pas besoin de MBP et je pourrais quand même bosser dessus sans soucis ?

Tu n'es absolument pas obligé d'acheter un écran Apple (et je ne te le conseille d'ailleurs pas) pour avoir un écran comparable.
128 Go, c'est vraiment juste, mieux vaut partir sur celui avec 256Go.

Quel logiciel utilises-tu pour faire ta gestion de sites ?
Pour le reste, ton utilisation est quasi-comparable à la mienne (j'utilise avec parcimonie des outils comme In Design, Photoshop, etc) et mon MBA tourne sans aucun souci.

P.S. : Tu parles de ton ancien iMac. Il y a une raison précise pour laquelle tu souhaites passer d'un iMac à un MB ?

Ok, je vais prendre alors le MBA avec 256Go et 8Go RAM.
Par contre pas de RETINA c'est dommage :(
Ou bien est-ce un peu superflu ?

Mon iMac date de 2005. Il est trop vieux . . .
Et comme mon MB vient de lâcher je vais prendre le MBA et ensuite un iMac.

J'utilise CYBERDUCK en général pour FTP, et toi ?

Dernière édition:
Justement, ton utilisation diffère de la mienne dans le sens où je ne fais pas de gestion de site. :cyclops:

Ou bien est-ce un peu superflu ?

Tu es le seul à pouvoir répondre à cette question ! (très philosophique comme réponse)
Pour ma part, je n'ai pas encore eu d'écran Retina donc je m'en passe sans problème mais ceux qui y ont goûté témoigneront d'une certaine addiction ! :D

Un dernier conseil (qui n'engage que moi) : à ta place, si je souhaitais acheter un iMac derrière, je me passerais de l'écran Retina et prendrais un MBA pour économiser en vue d'une meilleure configuration sur l'iMac.

J'ai la même configuration donc je ne peux que te le conseiller !
Oui, le clavier est rétro-éclairé.

Je ne serais pas un super conseiller pour les iMacs...
Pour ce que j'ai lu sur les fils de ce forum, je te conseillerais d'investir au moins dans le Fusion Drive.

Ok, je regarderais en temps voulu.
Merci :)

Pour en revenir au MBA , soit je prends pour le même prix (quasiment) le i5 1.4 avec SSD 256 ou le i7 1.7 avec 128 de SSD.
Quel est le meilleur choix ?

Dernière édition: