MacBook Pro MBP : lequel ?

Slizz

Membre confirmé
21 Mai 2016
39
1
Bonjour,

Je souhaite passer au Mac et je veux (vu le prix des machines) les derniers (version 2017 ou 2016 ) comme ça je serai tranquille pendant un long moment. Un investissement sur le long terme quoi...

Je vais entrer en école d'ingénieur mécatronique, je me suis déjà renseigné, mon entreprise me fournis un PC et mon école a tout ce qu'il faut niveau logiciel pour bosser. Mon Pc servira donc a écrire tout mes cours, il me faut donc un pc transportable, autonomie superbe, et rapide pour écrire.

Mon utilisation sur mon PC actuel est bureautique, navigation web, film, musique, streaming.

J'avais pensé a un MBP 2017 TB en 13 pouces le tout premier (config de base) car apparemment la TB permet d'aller plus vite pour écrire des fois (mots déjà suggéré,...) Mais apparemment moins bonne autonomie que le 13 sans TB... Sauf que ça me fait chi*r d'avoir les touche F1, F2,.. Alors que je m'en sert jamais quoi...

Voilà, merci d'avance !
 
Salut , ton utilisation est assez légère et si tu privilégie l'autonomie part sur le modèle sans TB . Cependant cette version a une antenne wifi en moins du coup les débits sont inférieurs , si tu télécharge beaucoup etc ça peut être un point important . Sinon la version sans TB te suffira .

après si tu veux te faire plaisir , pars sur le TB
 
Si tu veux un investissement sur le long terme je te conseille de prendre un 15 pouces, il y a une bonne autonomie, pour te donner un exemple je suis graphiste et je travaille toute la journée avec les logiciels de la CC d'Adobe. Je tiens facilement 5 heures en utilisation normale, donc sur de la bureautique tu es tranquille pour je pense 6-7 heures. La TouchBar est vraiment pratique une fois que tu as pris l'habitude de l'utiliser, TouchID aussi est très pratique surtout si on a un iPhone, on est content de retrouver ce moyen de déverrouillage rapide. Puis le modèle 15 pouces est certes plus lourd et volumineux que le modèle 13 pouces mais il reste quand même assez léger et passe très bien dans une sacoche ou un sac à dos.
;)
 
Il est vrai que les 15 pouces sont des superbes machine ( j'ai moi même un 15" de 2015) , cependant si il veux juste quelque chose pour taper ses cours il n'y a pas vraiment l'utilité de dépensé autant . Sauf si il veut se faire plaisir bien entendu ;)
 
C'est sur l'écran est juste fabuleux, en intérieur par contre mais oui c'est une machine assez chère mais qui va bien vieillir je pense. Tout comme un modèle performant en 13 pouces :)
 
Au vu du gain d'autonomie et des performances de captation des réseaux wifi de la version sans Touch Bar, j'ai vraiment du mal à voir l'intérêt de la version qui en est équipée, si ce n'est effectivement pour tapoter deux ou trois mots proposés ou une icône par-ci par-là...
 
  • J’aime
Réactions: Reaper
Au vu du gain d'autonomie et des performances de captation des réseaux wifi de la version sans Touch Bar, j'ai vraiment du mal à voir l'intérêt de la version qui en est équipée, si ce n'est effectivement pour tapoter deux ou trois mots proposés ou une icône par-ci par-là...

Pour moi l'intérêt réside dans touchID et les performances plus élevés dans certains cas ainsi que les 4 ports usb-C . Après tout le monde n'en à pas l'utilité et dans bien des cas la version sans TB est plus intéressante . Après la TB est jolie et donne envie alors c'est sur que pour se faire plaisir sa peut-être pas mal mais ce n'est pas , selon moi , une question d'utilité ^^.
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
La TouchBar au début il faut se forcer pour l'utiliser, il faut changer les habitudes qu'on peut avoir mais après elle devient utile dans certaines situations, mais c'est vrai que c'est aussi pour se faire plaisir. Je voulais un 15 pouces donc j'étais obliger de prendre un TouchBar